Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les enquêtes du commissaire Marcas, flic franc-maçon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Les enquêtes du commissaire Marcas, flic franc-maçon Répondre en citant

Après:



la cinquième enquête d'Antoine Marcas est:



Et si l’Apocalypse avait commencé à rennes-le-Château ?

Le commissaire Antoine Marcas vient d’achever une opération délicate en retrouvant une oeuvre d’art disparue depuis plus de 50 ans. Un dessin de Poussin, évanoui dans la nature lors de l’arrestation d’une famille juive en 1943. Cette histoire suscitant un vif intérêt, le ministère de l’Intérieur finit par envoyer Marcas en Israël afin qu’il restitue l’oeuvre à l’ultime survivante de la famille. Une occasion pour les frères du commissaire franc-maçon de l’inviter à une tenue internationale, célébrée annuellement dans le Temple de Salomon qui abrita le trésor dont la légende veut qu’il ait constitué le trésor même de Rennes-le-Château…
Mis sur la piste de ce mystère, Marcas comprend que l’or de Rennes-le-Château est un leurre ayant permis de cacher une révélation aux conséquences abyssales…

_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr



Dernière édition par pgrosjean le Lun Avr 09, 2012 5:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
goudalier
Complice


Age: 44
Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 160
Localisation: Neuville-de-Poitou, tranquillement

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore du très bon, tout ça... Sortie annoncée le 11 juin 2009.
_________________
www.guillaumeaudru.blogspot.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche chez Pocket le 10 juin 2010
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : vient de sortir chez Pocket une nouvelle inédite mettant en scène les débuts de Marcas :



On en parle sur ce sujet du forum : http://rivieres.pourpres.net/forum/in-nomine-de-eric-giacometti-et-jacques-ravenne-vt3877.html

Et sortira le 10 juin prochain, chez Fleuve Noir, le 6e roman :


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 15, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche le 09 Juin 2011 chez Pocket de Lux tenebrae.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
Sortie en poche le 09 Juin 2011 chez Pocket de Lux tenebrae.


Soit le même jour que la parution au Fleuve Noir de la nouvelle enquête de Marcas.



1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l’anéantissement total de l’Ordre du Temple. Mais dans l’ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-­‐delà les siècles.
De nos jours, le commissaire franc-­maçon Antoine Marcas reçoit l’appel désespéré d’un mystérieux frère, sur le point d'être assassiné, qui lui transmet la piste d’un secret fabuleux : le trésor des templiers.
Au même moment, à Saint-­Pierre de Rome, le pape s’apprête à bénir la foule quand il est abattu par un tireur d’élite…

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche du Septième Templier le 14 juin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2012 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie de l'adaptation en bande dessinée du premier volume (sur les deux tomes) de l'enquête du commissaire Franc-Maçon Antoine Marcas, Le Rituel de l'Ombre, (dessinée par Gabriele Parma), a été annoncée pour septembre 2012.


_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
argali
Victime



Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 3



MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre cette série avec la lecture de In Nomine et Le rituel de l'ombre.
Si je trouve plaisant l'intrigue, la plongée au sein de la Franc-maçonnerie... je déplore par contre la volonté exacerbée des auteurs de nous présenter cette dernière comme un agneau de pureté venant de naître. Ou Marcas est naïf, ou c'est un idéaliste. Mais à force d'être si parfait dans son rôle de défenseur d'une vision héroïque, il en devient suspect.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11583
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argali a écrit:
Je découvre cette série avec la lecture de In Nomine et Le rituel de l'ombre.
Si je trouve plaisant l'intrigue, la plongée au sein de la Franc-maçonnerie... je déplore par contre la volonté exacerbée des auteurs de nous présenter cette dernière comme un agneau de pureté venant de naître. Ou Marcas est naïf, ou c'est un idéaliste. Mais à force d'être si parfait dans son rôle de défenseur d'une vision héroïque, il en devient suspect.


J'adore déjà tes petits commentaires. Moi aussi, effectivement....
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
argali
Victime



Inscrit le: 15 Avr 2013
Messages: 3



MessagePosté le: Mar Avr 16, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Norbert Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



je ne suis pas un habitué des thrillers ésotériques (comme beaucoup j'ai lu du Dan Brown),je ne suis pas un familier de Giacometti et Ravenne (j'en lu un il y a quelques années) et je lis ici et là que ce nouvel opus des aventures d'Antoine Marcas n'est pas le meilleur du duo.Néanmoins,et malgré quelques grosses ficelles, j'ai trouvé la lecture plaisante,je n'ai pas ressenti de manque à ne pas avoir lu les précédents Marcas et j'ai appris des choses sur le mythe Arthurien.
une chasse au trésor qui ,sans être totalement trépidante, remplit son objectif
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com