Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
herisson Victime
Age: 64 Inscrit le: 27 Juil 2010 Messages: 1 Localisation: tarn
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 7:27 pm Sujet du message: références historiques de MISERERE |
|
|
pour information ce roman est aussi un bon documentaire :en effet la colonie a bien existé au chili: la fondation " sociedad asunciôn benefactura y educational" est une realité.Fondée par un allemand chassé d'allemagne pour pédophilie,elle fut un état autonome concédé par le chili et y exerça les bienfaits(education des enfants pauvres,soins hospitaliers à la population locale) et les méfaits (pédophilie,sévices corporels aux enfants,esclavagisme,torture des opposants par les membres de la DINA de PINOCHET).Depuis les années 90 des plaintes et actions judiciaires ont été menées ,une vingtaine d'allemands poursuivie et la fondation dissoute.Je n'ai pas fait de recherches plus avant ,mais des infos plus complètes peuvent être trouvées sur internet |
|
|
|
clémence Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 41 Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 882 Localisation: Ain
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne absolument que les références soient réelles. Côté de l'Histoire pas très reluisant, mais vraiment pas surprenant.... |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
|
|
|
ramzam Victime
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Avec du retard... ...je confirme l'existence de la "Colonia Dignidad" au Chili, créée par un ancien infirmier nazi du nom de Schaffer qui a été rapatrié en Angleterre je crois l'année dernière. Cela a fait un petit entrefilet dans les journaux. Il a actuellement presque 90 ans et son procès, normalement , est en cours. Il avait acheté, avec d'autres, 50000 hectares au gouvernement chilien et y avait instauré une sorte de "closed land" où règnait les principes et les fantasmes nazis. Autrement dit, un enfer sur terre. Certains témoins ont rapporté que des autochtones avaient été enlevés et s'étaient reproduit dans ce camp. Leurs enfants ne savent ni lire, ni écrire et ne connaissent pas des objets ordinaires et vivent dans le dénuement total, soumis aux caprices des dirigeants. . Ils sont employés au travail forcé.
En cherchant dans les archives de "Courrier international", vous aurez d'autres détails sur le sujet. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|