Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent38 Victime
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:28 pm Sujet du message: De l'eau dans le gaz, de Sylvain Pettinotti |
|
|
Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur auparavant et j'ai trouvé ce bouquin par hazard dans une librairie de Grenoble. C'est un bon petit polar, qui se lit bien, avec un personnage de détective plutôt sympa et une intrigue qui tient bien la route. C'est publié par Reflets Noirs (jamais entendu parler non plus !) . |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi,
Bienvenue chez eux.
Merci du conseil.
A très bientôt.
Signé Athanagor, celui qui fait des phrases de 3 mots maximum, sauf quand il signe ses messages, alors là, ça peut facilement dépasser les 5 pages mais je ne veux pas te faire peur et te prouvant que je suis capable de le faire, surtout que c'est ton premier message et que le mieux c'est que je te fasse peur plutôt vers le 200ème, le temps que tu t'habitues à mes bétises et que tu te dises qu'heureusement, ici, ils sont pas tous comme moi. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
non on est pas tous comme toi Athan mais on ne te voudrais pas autrement
Bienvenue laurent38 merci pour ce conseil de lecture et au plaisir de te lire prochainement dans nos diverses conversations _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Laurent38 !
Pour en savoir un peu plus sur cet auteur, vous pouvez aller faire un tour sur son site web :
http://www.sylvain-pettinotti.net/
Le site web des Editions Reflets Noirs (où on s'aperçoit qu'il s'agit en fait d'une maison d'édition fondée par l'auteur lui-même) :
http://sylvainpettinotti.ifrance.com/
Enfin, la 4è de couv du roman en question :
Citation: | "Ai des gros ennuis ; viens vite me chercher ; RDV Paris Gare de Lyon 17h30 demain sans faute ; te raconterai plus tard. Valérie".
Marc soupira. C'était bien sa frangine, ça. Elle n'avait jamais eu le sens des convenances. Cela faisait trois ans qu'elle avait quitté la propriété familiale du Beaujolais à la suite d'une dispute avec leurs parents. Depuis, elle n'avait donné aucun signe de vie à personne, et voilà qu'il recevait, lui, son petit frère, cet appel au secours .
Valérie Lemoine est une emmerdeuse, collectionneuse d'embrouilles. Quand elle disparaît dans la capitale, son frère Marc se lance à sa recherche. Rapidement dépassé par les évènements, il fait appel à un détective privé : Olivier Manzini.
Seulement, la jeune fille a mis les pieds dans un drôle de sac de noeuds où les voyous, les flics et les politicards changent de rôle comme de chemise.
Et quand on mélange pognon, pouvoir et dope... il y a de l'eau dans le gaz. |
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue, Laurent 38 ! |
|
|
|
laurent38 Victime
|
Posté le: Ven Mai 05, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Apparement, il a écrit d'autres bouquins mais aucun n'a été publié. A moins que quelque chose m'ait échappé... Vous en savez plus ?
Sinon, on m'a conseillé "Trois garçons dans la nuit" de Val Mac Dermid... quelqu'un connaît ? |
|
|
|
laurent38 Victime
|
Posté le: Sam Mai 06, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un certain nombre de choses sur Val Mc Dermid sur Pol'art Noir.
Elle a l'air d'avoir une personnalité forte mais je n'en sais pas plus sur ce qu'elle écrit !
Si vous avez des tuyaux... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 18, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ajout à la base de la fiche auteur de Sylvain Pettinotti et de trois de ses ouvrages :
|
|
|
|
|
|