Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Croassements de la Nuit de D. Preston & L. Child
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2005 8:04 pm    Sujet du message: les Croassements de la Nuit de D. Preston & L. Child Répondre en citant



Le nouveau roman de Child et Preston doit sortir le 11 mai 2005.
On leur doit le Piège de l'Architecte, Les Sortilèges de la cité perdue, Ice Limit, Jennie, Cauchemar génétique, Relic, Le grenier des enfers, la Chambre des Curiosités, etc.

Il semble que cela soit l'adaptation de Still Life With Crows, qui reprends les aventures de l'agent special du FBI Pendergast, présent dans les 3 derniers romans précités

Éditeur : L' Archipel (11 mai 2005)
Collection : Les Maîtres du Thriller
Format : Reliure inconnue
ISBN : 2841877108

Je ne vous cache pas que c'est une super bonne nouvelle pour moi, qui suit un fan inconditionnel de ces 2 auteurs, je n'ai jusqu'à maintenant jamais été déçu par leur travail.

Plus d'infos ici même !


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 5:04 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle, j'adore ces deux auteurs. J'ai bien hâte de lire ça.
Merci Fredo de la nouvelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as, je suppose, bouquiné leurs autres romans ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous lus. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2005 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeaaaaaaaaaaaaaaah !

je suis un fan inconditionnel de ces 2 gars ! Relic, Ice Limit et la palme pour le Piège de l'Architecte que je me tue à conseiller à droite et à gauche !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le titre du livre est rikiki par contre le nom des auteurs prends les 3/4 de la cover !

comme quoi, Preston et Child sont une valeur sure !

Présentation de l'éditeur
Au milieu d'un champ de maïs, une clairière. Sur des flèches indiennes, une vingtaine de corbeaux empalés. Un cercle macabre au centre duquel gît le corps mutilé d'une femme. Selon toute vraisemblance, l'œuvre d'un dément... Ce crime, le premier d'une étrange série, plonge dans l'angoisse les habitants de Medicine Creek, bourgade du Kansas. Pour l'inspecteur Pendergast, du FBI, le coupable n'est autre qu'un serial killer d'un nouveau genre. Quel crédit accorder à la Légende des 45, selon laquelle le fantôme de Harry Beaumont, mort en 1865, hanterait encore la région pour se venger ? A moins que l'inspecteur n'ait à redouter un adversaire plus mystérieux encore, aussi insaisissable qu'un spectre. Lorsqu'on les entend, il est déjà trop tard. " Les fans - et ils sont de plus en plus nombreux - seront ravis. Pendergast, digne héritier de Sherlock Holmes, est au sommet de son art. " Publishers Weekly

je vais m'acheter ça demain, avec le dernier Oasis!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 19, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite déception à la lecture de ce nouvel opus des aventures de l'agent Pendergast ... C'est long, ça avance doucement et la résolution est pas extra- ordinaire ...

Mais bon, Pendergast y est tout seul pour une fois et puis c'est la "théorie du roman qui suit un évènement majeur dans le roman précédent", je dirai donc que les Croassements est un roman de transition, tout comme l'est il me semble le dernier Alex Cross de James Patterson, 4 Souris Vertes.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le site de la Fnac, Les Croassements de la Nuit devrait sortir en poche en février 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Croassements de la nuit est sorti en poche, je l'ai vu hier en vitrine de la librairie où je me suis pris le dernier JCG.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Les Croassements de la nuit est sorti en poche, je l'ai vu hier en vitrine de la librairie où je me suis pris le dernier JCG.


Le 15/02 d'après Amazon.


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question : j'ai acheté récemment La chambre des curiosités et je me demandais si on pouvait les lire les aventures de Pendergast dans le désordre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

montse a écrit:
Une petite question : j'ai acheté récemment La chambre des curiosités et je me demandais si on pouvait les lire les aventures de Pendergast dans le désordre ?


Fredo saura répondre à ta question, c'est lui l'expert des écrits de Preston et Child. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci El Marco.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi il faut tout de même les lire dans l'ordre, car ils font des fois référence à des aventures passées, si je ne me trompe pas, les voici :

1. Superstition (ou Relic)
2. Les greniers des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable

Il me semble qu'il m'en manque un (qui est en relation avec Superstition ?) je laisse Fredo me corriger...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

montse a écrit:
Une petite question : j'ai acheté récemment La chambre des curiosités et je me demandais si on pouvait les lire les aventures de Pendergast dans le désordre ?

NON!
Comme je le dis régulièrement, moi je te conseille de lire les livres dans l'ordre. Il y a une montée en puissance du personnage qui tombe complètement à plat si tu découvre l'histoire de Pendergast dans le désordre.
Donc mon avis : prend ton mal en patience et commence par le début, ton plaisir de lecture n'en sera que plus grand!

El Marco a écrit:


Fredo saura répondre à ta question, c'est lui l'expert des écrits de Preston et Child. Wink

Ah bah non., ce n'est pas une réponse d'expert hein !!! Razz

Inka a écrit:
D'après moi il faut tout de même les lire dans l'ordre, car ils font des fois référence à des aventures passées, si je ne me trompe pas, les voici :

1. Superstition (ou Relic)
2. Les greniers des enfers
3. La chambre des curiosités
4. Les croassements de la nuit
5. Le Violon du Diable

Il me semble qu'il m'en manque un (qui est en relation avec Superstition ?) je laisse Fredo me corriger...


Il ne manque rien Inka, parfait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com