Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 5:43 am Sujet du message: Promets-moi, de Harlan Coben (Myron Bolitar est de retour) |
|
|
Harlan Coben est au moins aussi prolifique que Connelly. Incroyable la vitesse à laquelle ces deux-là enchaînent leurs romans !
Le prochain de Coben sort cette semaine aux Etats-Unis, et, surprise, il marque le retour de Myron Bolitar, le héros auquel Coben avait consacré ses 7 premiers romans (dont 3 ont été traduits en France à ce jour) et qui n'était plus apparu depuis 6 ans, Coben s'étant plutôt intéressé à des histoires indépendantes ces dernières années (Ne le dis à Personne..., Disparu à Jamais, etc).
Là où ça devient intéressant, c'est que Coben a visiblement cherché à combiner dans ce nouveau roman, intitulé Promise Me (Promets-moi), le style de ses derniers livres (rebondissements à foison et suspense garanti) avec celui du héros de ses débuts, l'ex-agent du FBI Myron Bolitar.
La question est maintenant de savoir chez qui ce roman va sortir en France... Belfond (qui a publié tous les romans de Coben hors Bolitars) ou Fleuve Noir (qui a racheté les droits des Bolitars) ? Si c'est Fleuve Noir, il est fort probable que la maison d'édition continue à sortir les romans dans l'ordre, et il faudra donc attendre plusieurs années avant de pouvoir lire celui-ci (puisque 4 romans de la série Bolitar n'ont pas encore été traduits en France). Si c'est Belfond, ça sera sans doute plus rapide (et France Loisirs disposera sans doute encore une fois d'une avant-première).
A suivre...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Lun Sep 04, 2006 3:41 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Dim Avr 23, 2006 8:17 am Sujet du message: |
|
|
super nouvelle , j'espere qu'on pourra l'avoir assez vite en France , merci Nico |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas belfond qui va prendre le dernier de la serie des bolytar, c'est surment fleuve noir d'apres mes sources de l'editeur belfond.
jerome |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Est que ca change quelque chose ? Au prix ? A la couv' ? A la distribution ? ...ou On n'y voit que du feu !!! _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Est que ca change quelque chose ? Au prix ? A la couv' ? A la distribution ? ...ou On n'y voit que du feu !!! |
Comme je le disais un peu plus haut, la principale différence que je vois, c'est que Fleuve Noir sera sûrement tenté de sortir ce roman dans le cadre de la série de Bolitar, soit dans quelques années, puisqu'il y a 4 romans à traduire entre temps, avant d'arriver à cette 8è aventure de Bolitar. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
A ouais quand même, je savais pas qu'il y avait autant de Bolitar... y'en quatre qui sont sorti en FRance c'est bien ça et deux en poche ???? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Lun Avr 24, 2006 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | y'en quatre qui sont sorti en FRance c'est bien ça et deux en poche ???? |
3 seulement chez Fleuve Noir (Rupture de Contrat, Balle de Match, Faux Rebond) et 2 en poche (Faux Rebond manque encore à l'appel, a priori ça devrait être septembre 2006).
En sachant que Fleuve Noir sort pour l'instant à chaque fois un nouvel opus de Bolitar en septembre de chaque année, on pourrait espérer voir arriver cette 8è aventure de Bolitar vers... gloups... 2011...
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Dernière édition par Nico le Mer Mai 17, 2006 11:38 am; édité 1 fois |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:33 am Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas faux rebonds pourtant je croyais avoir tout les coben ! |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:35 am Sujet du message: |
|
|
sorry, je viens de voir a l'interieur de la couverture de balle de match, la pub pour faux rebond ! |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
A noter que le prochain roman de la série Myron Bolitar sortira en France chez Fleuve Noir en septembre prochain.
Il s'intitulera Du Sang sur le green et se déroulera bien entendu dans le milieu du golf. Il y a fort à parier que la couleur dominante sur la couv soit cette fois-ci le vert.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Fredo Michael Myers
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 17, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je comprends plus rien aux sortie de Corben, il pourrait pas avoir une seule maison d'édition.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
|