Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Jean-Bernard Pouy - La Récup'

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marin
Complice


Age: 48
Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 199
Localisation: France


MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 8:24 am    Sujet du message: Jean-Bernard Pouy - La Récup' Répondre en citant

...
_________________
---------
http://marin-ledun.pourpres.net


Dernière édition par Marin le Ven Fév 04, 2011 11:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le lien Marin,
il y a au passage une belle définition du polar :
"C’est un genre qui permet la critique sociale, le regard sur l’époque, tout en acceptant la stylistique. Il y a de tout dans le polar, et pas seulement des flics et de la viande au plafond. On peut y trouver de la dérision et de l’humour, de l’idéologie politique et des recettes de cuisine, des amours à faire pleurer (ou rêver) et, surtout, des détails ethnographiques de première bourre."
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que ce roman est dans la base :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que ce livre est le prochain sur ma PAL,
il faut juste que je finisse le très long dernier tome de la trilogie Millénium.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu lire "la récup' " qui est un très bon roman noir, l'écriture est très plaisante avec de l'humour (noir) des jeux de mots, de la simplicité, de l'argot.
Le roman est court mais reste parfaitement crédible et on suit avec plaisir Antoine qui se prend pour Lee Marvin.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MA PROCHAINE LECTURE
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Holden une citation rien que pour toi :

"Le monde avait oublié un truc, un petit détail
J'étais Lee Marvin
Buté,rageur, idiot, monomaniaque.
Et suicidaire.
J'étais Lee Marvin, et ça allait chier"
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Memess a écrit:
Tiens Holden une citation rien que pour toi :

"Le monde avait oublié un truc, un petit détail
J'étais Lee Marvin
Buté,rageur, idiot, monomaniaque.
Et suicidaire.
J'étais Lee Marvin, et ça allait chier"


ahhhhhhhhhhhh

comme je les aime Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis est paru sur Polars Pourpes :

Citation:
Auteur passé maître dans le roman noir, Jean-Bernard Pouy offre un nouveau livre court et percutant. Sur deux-cents pages, son écriture sèche et drôle déploie toute l'étendue de sa qualité. Même si l'intrigue n'est pas, en soi, révolutionnaire, elle parvient cependant à tenir la route, traversée de références au film de 1968 et qui donna lieu à un remake, Payback, avec Mel Gibson dans le rôle principal. On retrouve le ton cinglant et engagé de Jean-Bernard Pouy pour parler de la sphère politique et des univers marchands, ainsi que son humour. C'est une vision moderne de David contre Goliath, où un homme isolé et sans le sou affronte une meute hétéroclite composée de politiciens véreux, d'industriels sans scrupule et de voyous malintentionnés.

La récup' est donc un roman efficace, prenant et solide, qui ne pourra que plaire aux amateurs du genre. Il assume son style et honore sa promesse : divertir le lecteur en le plongeant dans un monde rongé par les miasmes de l'argent et du pouvoir.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com