Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lune de Miel de James Patterson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 3:59 pm    Sujet du message: Lune de Miel de James Patterson Répondre en citant



en avant première, le nouveau roman de James Patterson, Lune de Miel.

Voici donc pour vous, le résumé et le prologue, le début du chapitre 1 et un petit mot de l'auteur :

Méfiez-vous des femmes fatales...
Nora est comme une orchidée vénéneuse. Aussi belle... et aussi mortelle. Elle rencontre des hommes riches et célibataires, devient leur maîtresse, puis les tue, transférant leur argent sur son propre compte. Jusqu'au jour où elle croise le chemin de Craig : beau, séduisant, le jeune homme a tout pour lui sauf l'essentiel : la fortune.
Sous le charme, Nora agit pour une fois contre ses convictions et tombe amoureuse. Ce qu'elle ignore, c'est que Craig fait en vérité partie du FBI et a été lancé à ses trousses pour prouver son implication dans les meurtres. Mais la grande question est : Craig saura-t-il résister à son charme fatal ?


PROLOGUE

Qui a fait quoi ?


« Il ne faut pas se fier aux apparences. »
Tout allait parfaitement bien, juste avant. Maintenant, plié en deux, j'agrippe mon ventre, en proie à une souffrance atroce. Bon sang, que m'arrive-t-il ?
Je n'en ai pas la moindre idée. Mon être entier est absorbé par ce que je ressens. C'est inimaginable. Comme si la paroi de mon estomac se consumait soudain, rongée par un acide. Je hurle, je gémis et, surtout, je prie… Je prie pour que cela cesse. En vain.
La brûlure se prolonge, laissant un trou par lequel la bile s'écoule sur mes entrailles, avec un grésillement. Ma propre chair se dissout et répand son odeur tout autour. Je suis en train de mourir.
Non, c'est pis encore. Bien pis. Je suis écorché vif, de l'intérieur. Et ce n'est que le début. Une langue de feu s'élance et explose dans ma gorge. Elle bloque l'entrée de l'air ; je lutte pour respirer.
Tout à coup, je m'écroule, incapable d'entraver ma chute. Quand ma tête heurte le plancher, mon crâne se fend. Le sang sombre, épais, suinte sur mon sourcil droit et me fait cligner des paupières à plusieurs reprises. J'y prête à peine attention.
Le brasier redouble d'intensité, continue de s'étendre. Jusqu'à mes narines, mes oreilles. Il cerne mes yeux dont les vaisseaux sanguins se boursouflent, comme sous l'effet du métal en fusion. J'essaie de me relever, sans y parvenir. Lorsque j'y arrive enfin, j'essaie de courir mais je n'arrive qu'à trébucher. Transformées en plomb, mes jambes ne pourront franchir les trois mètres qui me séparent de la salle de bains.
Je l'atteins pourtant, sans savoir comment. Avec fébrilité, je verrouille la porte derrière moi. Mes genoux lâchent et, de nouveau, je m'effondre sur le sol. Le carrelage froid accueille ma joue avec un craquement terrifiant.
La cuvette des toilettes oscille, comme le reste de la pièce. Il me faut agripper le lavabo vers lequel je tends mes bras vacillants. Impossible. Mon corps se met à tressauter comme si un courant de mille volts me parcourait les veines.
Alors, je m'efforce de ramper. La douleur se diffuse jusqu'au bout de mes ongles, qui s'enfoncent dans les joints du carrelage pour me tirer en avant. J'attrape désespérément la cuvette des toilettes et je hisse ma tête au niveau du rebord.
Pendant une seconde, mon gosier s'ouvre et je m'efforce d'aspirer. Soulevé par des haut-le-cœur, je sens les muscles de ma poitrine se tendre et se tordre. Un par un, ils se déchirent, comme lacérés par des lames de rasoir.
Des coups retentissent à la porte. Je tourne la tête. Ils deviennent de plus en plus forts et se transforment en un martèlement insistant.
Si seulement c'était la Mort, venant mettre fin à cet épouvantable martyre ! Mais ce n'est pas elle, pas encore, et je comprends tout à coup que même si je ne sais pas ce qui m'a tué ce soir, je sais parfaitement qui l'a fait.






PREMIÈRE PARTIE

Des couples parfaits



Chapitre 1

Nora sentait le regard de Connor posé sur elle.
Chaque fois qu'elle se préparait à un voyage professionnel, il se comportait de la même façon. Il appuyait sa silhouette d'un mètre quatre vingt deux contre le chambranle de la porte, les mains dans les poches et le sourcil désapprobateur. L'idée de la séparation lui était insupportable.
Habituellement, il se contentait de l'observer en silence pendant qu'elle remplissait sa valise en buvant de temps en temps une gorgée d'Évian, son eau minérale favorite. Cet après midi là, toutefois, il ne put se contenir.
- Ne pars pas, implora t-il de sa voix grave.
Elle se tourna vers lui avec un tendre sourire.
- Tu sais bien qu'il le faut. Et que je déteste ça autant que toi.
- Mais tu me manques déjà ! N'y vas pas, envoie-les promener !
Dès le premier jour, la jeune femme avait été fascinée par la vulnérabilité que Connor s'autorisait à manifester devant elle et qui offrait un contraste frappant avec son image publique. Banquier richissime et coriace, il possédait sa propre compagnie à Greenwich, Connecticut, ainsi qu'un autre bureau à Londres. Ce lion puissant et fier, au regard de toutou, était à quarante ans à peine le roi de son domaine d'activités. En la personne de Nora, trente-trois ans, il avait trouvé sa reine, son authentique âme sœur.
- Tu sais que je pourrais t'attacher et t'empêcher de partir, plaisanta-t-il.
- Ce serait génial !
Elle souleva quelques vêtements déjà pliés dans la valise.
- Mais, d'abord, tu pourrais peut être m'aider à trouver mon cardigan vert ? poursuivit-elle.
Connor finit par s'esclaffer. Elle ne cessait de l'attendrir, tout en ayant sur lui un effet stimulant.
- Tu veux dire celui avec des boutons de nacre ? Il est dans le grand placard.
Elle gloussa.
- Tu t'es encore habillé avec mes vêtements, c'est ça ?
La vaste et sombre penderie l'engloutit. Lorsqu'elle en ressortit, le pull à la main, Connor se tenait au pied du lit, la fixant avec des yeux pétillants et un large sourire.
- Oh là ! Je connais cette expression, dit-elle.
- De quoi parles tu ?
- De celle qui me dit que tu réclames un cadeau d'adieu.
Elle réfléchit un moment et sourit à son tour. Lâchant le cardigan sur la valise, elle se dirigea lentement vers Connor et s'immobilisa à quelques centimètres de son corps, simplement vêtue de son soutien-gorge et de son slip.
- Voici ton présent, chuchota-t-elle en se penchant vers lui.
Doucement, il lui embrassa le cou et les épaules, puis suivit sur sa peau la ligne imaginaire qui reliait les courbes hardies de ses seins, sur lesquels il s'attarda. Caressant le bras de sa compagne d'une main, il dirigea l'autre vers l'agrafe de son soutien-gorge.
Nora s'abandonna aux sensations voluptueuses qui s'emparaient d'elle. Mignon, drôle et performant. Que demander de plus ?
Il s'agenouilla et posa ses lèvres sur le ventre lisse, sa langue traçant des cercles légers autour du nombril. Un pouce posé sur chacune des hanches de sa partenaire, il baissa lentement le slip, ponctuant chaque étape d'un baiser.
- Mmm... Que c'est bon, murmura Nora.
Alors que son amant se relevait, elle le déshabilla à son tour, conjuguant avec art rapidité et sensualité.
Pendant quelques secondes, ils restèrent immobiles, entièrement nus, se dévorant des yeux. Soudain, la jeune femme eut un petit rire. Elle donna un coup léger sur la poitrine de Connor qui tomba en arrière sur le lit, étendu sur la couette. Plongeant la main dans sa valise, elle en sortit une ceinture de cuir noir qu'elle tendit d'un coup sec.
- Tu parlais bien d'attacher quelqu'un, tout à l'heure ?


Citation:
Un succès mondial !
Les clubs de livres de 15 pays ont élu Lune de miel de James Patterson comme thriller international de l'année ! 28 millions de lecteurs sur 4 continents découvriront donc, bien avant les autres, ce roman haletant... et vous en faites partie !
Un régal délicieusement venimeux...


James Patterson a écrit:

« De tous les livres qu'un auteur écrit, il y en a toujours un qu'il préfère. En ce qui me concerne, c'est Lune de miel. C'est vraiment incroyable qu'après avoir écrit une dizaine de best-sellers, un livre puisse encore me marquer à ce point. L'histoire de Lune de miel m'est apparue comme dans un songe, et je n'ai pas eu d'autre choix que de l'écrire. Je n'ai pas eu le choix. Si comme moi vous avez aimé les films Attraction Fatale et Basic Instinct, vous allez tout simplement adorer Lune de miel. Je vous garantis que vous n'arriverez plus à reposer ce thriller plein de suspense. »

Quand j'étais petit, mes parents étaient abonnés à un club de livres. Chaque mois, ils attendaient leur colis avec impatience. C'est pour cette raison que j'ai commencé à lire des romans édités par des clubs de livres dès l'âge de 11 ans, et que je continue. Je suis donc extrêmement heureux et fier d'être l'auteur du premier Thriller International de l'Année, décerné par une vingtaine de clubs dans autant de pays. Je n'en reviens toujours pas que Lune de miel soit publié dans tous ces pays en même temps ! »

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:39 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de l'auteur


Quel est l'endroit que vous préférez pour lire ?
Je suis un lecteur vorace et je lis partout et n'importe où !

D'où pensez-vous que vient cet engouement international pour vos romans ?
Je pense que c'est dû au fait que je place mes personnages - des personnages de chair et de sang - dans un contexte et des circonstances extraordinaires.

Quel acteur aimeriez vous voir tenir votre rôle dans le film de votre vie ?
Russel Crowe.

Le personnage principal de Lune de miel est une femme. Comment avez-vous fait pour écrire d'un point de vue féminin ? Avez-vous apprécié ?
J'ai grandi dans une maison remplie de femmes : ma mère, ma grand-mère, mes trois sœurs… leurs voix ont bercé ma jeunesse.

Qui vous a inspiré votre héroïne, Nora Sinclair ? C'est un sacré personnage !
Ma femme ! Non, je plaisante. En réalité, je cherchais surtout à créer une personne qui cachait un incroyable secret.

Si on ne doit lire qu'un seul livre en 2005, pourquoi serait-ce Lune de miel ?
Non seulement vous serez incapable de le poser une seconde, mais en plus vous ne pourrez jamais l'oublier !

Selon vous, qui est le plus grand tueur de la littérature policière ?
Hannibal Lecter.

Êtes-vous un grand admirateur d'Agatha Christie et Arthur Conan Doyle ?
Ils font partie de mes auteurs préférés, mais il faut aussi rajouter Ian Rankin et Thomas Harris.

D'après vous, qui est le plus grand détective de littérature ?
Sherlock Holmes.

Avez-vous ou pourriez-vous enfreindre la loi pour le besoin de vos romans ?
Jamais ! Je vis aux États-Unis, je vous rappelle ! Ils m'exileraient pour le restant de mes jours !

Quel conseil donneriez-vous à de futurs écrivains ?
Mes trois règles en matière de roman sont l'intrigue, l'intrigue et encore l'intrigue !

À qui montrez-vous en premier vos romans ?
À mon adorable et adorée épouse, Sue.

Relisez-vous vos romans une fois qu'ils ont été publiés ?
Je suis trop occupé à écrire les deux ou trois suivants pour cela !

Quelle a été la pire mode vestimentaire à laquelle vous ayez adhéré et quel est votre accessoire de prédilection aujourd'hui ?
Le pire a sans doute été les cheveux portés longs jusqu'aux épaules et les pantalons pattes d'éléphant. Aujourd'hui, c'est en T. shirt que je me sens le mieux !

Qui a été la personne qui vous a le plus influencé, tant personnellement que professionnellement ?
Ma grand-mère, sans aucun doute.

Quel est le meilleur slogan publicitaire jamais écrit ?
Aucune idée, aucun intérêt.

Quelle est votre tradition de Noël préférée ?
Boire du lait de poule avec un trait de whisky.

Quelles sont les trois choses que vous emmèneriez sur une île déserte ?
Ma foi, ma santé mentale et mon sens de l'humour.

Quelle est la personne célèbre que vous souhaiteriez rencontrer et que lui diriez-vous ?
Jésus. Et je lui demanderais de tout me dire sur son père.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnante lecture, je viens de le terminer. Bientôt dans Polars Poupres.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Présentation de l'éditeur
" Nora se mit à dresser deux listes avec méthode et concision, comparant les avantages des deux hommes. Agréables, amusants, ils s'étaient révélés des amants merveilleux. En outre, ils n'avaient rien à envier aux stars de cinéma en matière de séduction. Ce qui rendait sa décision infiniment délicate. Lequel des deux allait-elle supprimer ? " J.P Les maris de Nora, aussi fortunés que séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve... éplorée ! John O'Hara, inspecteur du FBI se faisant passer pour un agent d'assurances, parviendra-t-il à confondre la mante religieuse sans succomber à son charme vénéneux ? Élu thriller de l'année 2005 par un jury international d'éditeurs, Lune de miel a été numéro 1 des ventes aux États-Unis et en Grande Bretagne.


Disponible chez l'Archipel.
Il y a de superbes affiches dans les couloirs du métro !

Si vous l'avez raté en édition club, ruez vous dessus, c'est une excellente llecture et un très bon Patterson.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis ennuye dans ce livre, j'ai lu 50 pages du livre, j'ai trouve ca d'un ennui, j'ai trouve ca trop fleur bleue a mon gout, un des dialogues qui m'a fait rigole " qui vais je tuer ce soir" dixit nora sinclair...
j'ai decide de lire les 15 dernieres pages et puis bingo j'avais devine la fin... en tout cas je prefere la serie avec alex cross qui est nettement superieur, c'est mon point de vue personnel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'invites à te connecter à Polars Poupres avec tes codes d'accès des Rivières et de voter.

http://polars.pourpres.net
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 13, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Le livre est disponible en poche depuis le 03 Janvier 2007.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com