Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Thérapie de Sébastian Fitzek (l'Archipel)
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Thérapie de Sébastian Fitzek (l'Archipel) Répondre en citant




Couverture de l'édition allemande
Thérapie de Sébastian Fitzek
Parution le 12 Novembre 2008
ISBN 978-2-8098-0110-1
Traduction de Pacal Rozat
274 Pages
Editions de l’Archipel
Collection PsychoThriller

Présentation de l’éditeur :
Josy, 12 ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d’une maladie qu’aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, alors que son père l’emmène chez un de ses confères, elle disparaît.
Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelle de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d’une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Elle supplie le médecin de l’accepter en thérapie.
Or, le dernier roman d’Anna a pour héroïne une fillette malade qui s’évanouit dans la nature. Le psychiatre n’a dès lors qu’un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire …

Sebastian Fitzek, le nouveau prodige allemand du suspense, est né à Berlin en 1971. Après des études de droit, il travaille à la radio et à la télévision. Thérapie, son premier thriller, a été n°1 outre-Rhin avec plus de 220 000 exemplaires vendus. Il est en cours de traduction dans dix-huit pays.

    << Le meilleur suspense que j’aie lu cette année >>
    The Bookseller

    << Un premier roman enthousiasmant ! >>
    Bunte

    << Admirable ! >>
    Die Welt



Le site de l'auteur : www.sebastianfitzek.de
Le site de l'éditeur : www.editionsarchipel.com

Je vais très certainement lire ce livre, que l'on m'annonce comme génial avec une fin étonnante, je reviens vous en parler très vite !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Sep 15, 2008 2:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
La liseuse
Complice


Age: 43
Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 169
Localisation: Provence

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi aussi je veux connaître la suite de son roman Wink Merci pour cette découverte Fredo ! c'est bien intriguant.
_________________
Au fil de mes lectures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, 274 pages, ça se dévore vite. J'ai commencé le premier chapitre, ça donne envie.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté à la base !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on attend ton avis
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et la couv française?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la couv est désormais dans mon premier message.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
David
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: Ile de France

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la couverture française plus alléchante que l'allemande !

En tout cas, l'histoire donne envie de lire ce livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer la couverture dans PP : c'est donc désormais la version française qui s'affichera. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le livre sera disponible dès demain, Mercredi 12 Novembre, aux éditions de l'Archipel.



J'ai eu l'occasion de lire le livre un peu en avance et je me suis régalé. Je vais en dire le strict minimum parce que le peu que j'en dirai sur l'histoire pourrait déflorer l'intrigue, qui est assez ... saisissante !

Par contre, je peux vous parler de cette ambiance sombre et de la claustrophobie qui nous possède petite à petit, comme le héros. Comme lui, on se pose très vite des questions sur son environnement cauchemardesque, sur les habitants de son ile, sur ses amis, sa famille, ses souvenirs et cette mystérieuse femme qui fait son apparition. On pourra conseiller ce livre à ceux qui ont adoré l'Analyste de John Katzenbach. C'est un bel exercice de style pour ce jeune auteur, Sebastian Fitzek, qu'il faudra surveiller lors de ses prochaines publications. La première chose que l'on sera tenté de faire en tournant la dernière page, c'est de relire le livre ...


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Là je suis carrément tenté par ce "psychothriller"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, faudra faire gaffe en parlant du livre, parce que c'est le genre d'histoire où on peut donner la clef de l'intrigue en un seul mot et ça serait vraiment dommage que des gens lisent le livre en ayant cette fameuse clef ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Par contre, faudra faire gaffe en parlant du livre, parce que c'est le genre d'histoire où on peut donner la clef de l'intrigue en un seul mot et ça serait vraiment dommage que des gens lisent le livre en ayant cette fameuse clef ...


Voilà le genre d'argument qui me plaît plus que tout... En plus, pour un libraire, conseiller un livre sans pouvoir presque rien en dire, c'est une sacrée gageure ! Laughing
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'imagine bien, c'est déjà assez difficile là de résister à la tentation de vous dire si vous avez aimé ci ou ça, vous allez adorer ce livre ... Mais je pense que le plus important, c'est que la personne qui va le lire puisse le lire sans idée particulière de ce qu'il l'attend. Alors c'est pas LE thriller de l'année mais c'est une expérience de lecture très intéressante ...
Je serai tenté de dire que l'on pourrait en parler par le biais de la balise spoiler mais je sais que des gens cliqueront dessus par curiosité et du coup, se grilleraient la découverte du roman.
Donc je tacherai de ne faire aucun spoiler dans ce trède !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com