Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BadBoy Témoin
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:03 pm Sujet du message: Les rivières pourpres en série télé ? |
|
|
Article trouvé sur LE BLOG TV NEWS
Takis Candilis présent à temps plein au MIP COM de Cannes a annoncé que "Les Rivières pourpres" mettent en scène "un univers qui peut permettre de décliner une série en six épisodes de 52 minutes.
Etienne Mougeotte, lui aussi présent à Cannes, a annoncé que TF1 avait passé un accord avec le producteur Alain Goldman en vue d'une déclinaison pour la télévision des deux films intitulés "Les Rivières Pourpres".
[...]
Plus d'infos sur : http://www.leblogtvnews.com/article-1031388.html
Bad Boy |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info, BadBoy ! Ca, c'est du sacré scoop ! Mais tant que rien n'est sûr, je préfère voir comment va se présenter le projet. Espérons que JCG himself sera aux commandes, ce qui parait peu probable puisqu'il l'aurait, je pense, annoncé au téléphone dernièrement à notre grand sachem à nous qu'on a - qu'il est le plus puissant des webmestres - qu'il est toujours "aware" - que rien que son aura met en transe les membres de notre forum !
Donc, affaire à suivre de très très près... |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Alors ça pour une nouvelle...
Merci pour l'info!
Personnellement je suis plutot favorable à l'adaptation des "rivières pourpres" en série télé de plusieurs épisodes, ce qui signifie que le réalisateur a plus de temps pour développer l'histoire et pourquoi pas etre plus fidèle au roman d'origine...
Surtout que j'ai vu plusieurs téléfilms français ces derniers temps qui m'ont étonné par leur qualité. En meme temps vous me direz, il y a eu "Dolmen" aussi... A suivre donc...
Par contre par pitié n'adaptez pas les RP2, le scénario est horrible tellement il est ridicule |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Lu sur un forum:
Plus de news : ces téléfilms seront diffusés en Prime Time. Si le succès est au rendez-vous, d'autres épisodes seront tournés. Diffusion prévue fin 2007 ou début 2008. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus d'info de mon côté.
Je ne pense pas que Jean-Christophe Grangé soit plus impliqué dans ce projet qu'il ne l'a été pour les RP2...
Quand Alain Goldman était venu trouver Jean-Christophe Grangé pour écrire une suite aux Rivières Pourpres pour le cinéma, Grangé avait refusé parce que ça ne l'intéressait pas de revenir sur une histoire et sur des personnages dont il pensait avoir fait le tour. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il rempilera pour la série télé. Mais sait-on jamais...
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
BadBoy Témoin
|
Posté le: Mer Oct 19, 2005 7:57 pm Sujet du message: Quelques articles... |
|
|
www.allocine.fr :
Les Rivières Pourpres en série pour TF1 !
Séries TV - mercredi 19 octobre 2005
TF1 vient de conclure un accord pour l'adaptation des films "Les Rivières Pourpres" pour le petit écran. Quand le cinéma et la télévision font bon ménage...
A l'occasion du MipCom qui se déroule cette semaine à Cannes, Takis Candilis, directeur de la fiction de TF1, et Etienne Mougeotte ont annoncé que Les Rivières Pourpres serait bientôt décliné pour la télévision. Les responsables de TF1 ont conclu un accord avec Alain Goldman, le producteur des deux volets sur le grand écran, pour une adaptation sous la forme d'une série de 6 épisodes de 52 minutes.
Ce serait le premier projet à la télévision pour Alain Goldman, et pour TF1 l'opportunité d'élargir l'évantail de ses fictions.
Adapté en 2000 sous la direction de Mathieu Kassovitz, Les Rivières Pourpres est à la base un best-seller du maître du thriller Jean-Christophe Grangé. Si Jean Reno incarnait le commissaire Pierre Niemans sur le grand écran, une question brûle déjà les lèvres : qui se glissera dans la peau du héros pour la version télévisée ?
Pascal Muscarnera
www.imedias.biz
TF1 s'achète les "Rivières Pourpres"
19 octobre 2005 07h30. Takis Candilis, le directeur de la fiction de TF1 et Etienne Mougeotte ont annoncé au MIP COM de Cannes que la chaîne a fait auprès du producteur des deux films «Rivières Pourpres» l'acquisition des droits de la déclinaison de la franchise sous la forme d'une série de 52 minutes. Pour l'instant, 6 épisodes sont prévus.
Par ailleurs, ils ont annoncé la revente des doits d'adaptation à des chaînes allemande et Italienne des deux mini-séries «Zodiaque».
Rien de nouveau donc patience...
BadBoy |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ces quelques lignes...
"Les rivières pourpres", la série
La série adaptée des livres de Jean-Christophe Grangé prend forme. Olivier Dahan (Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse) et Mathieu Kassovitz (Les Rivières Pourpres) pourraient en réaliser respectivement les génériques de début et de fin. |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | La série adaptée des livres de Jean-Christophe Grangé prend forme. Olivier Dahan (Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse) et Mathieu Kassovitz (Les Rivières Pourpres) pourraient en réaliser respectivement les génériques de début et de fin. |
Intéressant ! Merci pour l'info, Mag ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Jan 28, 2006 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
quand on connait leutr talent cest bien dommage qu'ils ne réalisent que le générique d'ailleurs... |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Cyril Témoin
|
Posté le: Mar Jan 31, 2006 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Concernant Kassovitz, il apparait qu'il n'est pas au courant (pour Dahan je n'ai pas de contact ) |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Mer Fév 01, 2006 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Concernant Kassovitz, il apparait qu'il n'est pas au courant (pour Dahan je n'ai pas de contact ) |
Apparemment avec un Cyril on a un membre du forum qui a des sources d'information intéressantes dans le milieu du cinema...
Alors, Cyril, après Nicloux tu as des contacts personnels avec kassovitz ou son entourage proche?
ça c'est intéressant tu vas pouvoir nous donner des infos exclusives sur son adaptation de "Babylon Babies" de Dantec, non? |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Hou pinaise !
Ce serait Depardieu qui jouerait le rôle tenu par Reno dans le film. C'est-à-dire, pour nous, lecteur avertis, le rôle de Niemans !!!
Le tournage débutera d'ici quelques semaines.
Info lue sur www.jeanmarcmorandini.com et qui doit (ou va) être reprise un peu partout.
Franchement, il va se trainer dans les courses poursuites !!!
Je suis pas convaincu que ce soit un bon choix. Non pas pour son jeu d'acteur (pour moi, c'est un des meilleurs acteurs français), mais plutôt pour son apparence, "légèrement" en décalage avec les descriptions faites par Mâossieur de Grangé. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Lynchmaniac Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un enews pour le moins surprenante dans la mesure où depardieu a annoncé son intention de ne presque plus tourner. Or là il s'engagerait dans une série donc
Sinon 100% d'accord avec Athanagor (au fait très bien ta nouvelle ) pour le rapport à depardieu (bon acteur <-> décalage image).
Donc affaire à suivre. _________________ C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce qu'on veut.
Tyler Durden |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2006 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais, moi non plus je ne suis pas du tout convaincu de ce choix. Nous verrons bien ce que nous réserve l'avenir, même si le lien donné par Athanagor présente ce casting comme sûr et définitif. |
|
|
|
|
|