Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Chris Mooney "Disparues"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:32 am    Sujet du message: Chris Mooney "Disparues" Répondre en citant

pour les fans
en avant premiere chez france loisirs
et deja dispo Cool

Adolescente, Darby a échappé de peu à un meurtrier. Ses amies n’ont pas eu cette chance... Aujourd’hui, elle travaille pour la police scientifique, préférant parfois les dangers du terrain au confort du labo. Sur une scène de crime, elle découvre une jeune femme décharnée et terrorisée, disparue depuis cinq ans. Et elle ne serait pas la seule victime... Darby s’investit à fond dans l’enquête et devient alors une nouvelle proie pour le tueur...

Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant




Oui il a l' air excellent, je ne sais pas quand il paraitra chez un éditeur national, sans doute le printemps prochain, c' est le 1er opus d' une nouvelle série de l' auteur talentueux des excellents :

et


Dernière édition par norbert le Ven Nov 02, 2012 2:19 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution de DISPARUES courant 2009 aux Presses de la Cité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

dispo chez france loisir e sur pm depuis juin
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka l' a lu et j' ai vu que sur son blog, son avis était plutôt mitigé...
Moi qui était tenté... Confused D' un autre côté, elle n' a pas aimé non plus Déviances mortelles que moi j' avais adoré!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, je l'ai lu et ce livre m'a fait penser à Tombent les filles de James Patterson... à froid je dirais que ce livre est pas mal, mais j'ai préféré celui de Patterson... ce que j'ai regretté c'est qu'il ne va pas a fond dans les détails... 100 pages de plus n'auraient pas fait de mal... décrire un peu plus ce que doivent affronter les jeunes filles... mais ce n'est que mon humble avis. J'ai été en effet mitigée. Ce n'est pas l'avis de tous. Récemment j'ai eu un commentaire sur mon blog sur ce livre c'était carrément des menaces de mort... comme quoi cet anonyme aimerait me faire subir les mêmes tortures et que j'étais complètement folle ! heureusement je peux modérer les commentaires et refuser en cas d'injures !!!

Néanmoins pour ceux qui n'ont pas lu Et Tombent Les Filles, je conseille Disparues.

A noter que ce livre est disponible sur le site PriceMinister pour une moyenne de 2 Euros en très bon état ! Il faut en profiter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Disparues
Chris MOONEY
Traduit par Philippe SAFAVI
Mars 2009
Presses de la Cité Etranger - Sang d'Encre
20 € - 312 p.

Un thriller mené tambour battant par le digne héritier de Thomas Harris et de Stephen King.

Présentation du livre
Membre de la police scientifique de Boston, Darby MacCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n'a pas son pareil pour faire parler les indices.
Envoyée sur les lieux d'un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L'inconnue, disparue depuis cinq ans, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide.
Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l'habileté défient l'entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d'autres survivantes. Elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à plonger au coeur de la perversité humaine...
Dans ce thriller trépidant servi par des personnages complexes, Chris Mooney joue brillamment sur tous les registres, de l'émotion pure à la terreur.

Liens :
le Site de l'auteur : www.chrismooneybooks.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11399
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2009 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2012 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie poche de cette 1ère enquête de Darby McCormick, de la police scientifique, et que l'on retrouve dans Que le meurtre soit ainsi que dans les autres opus de cette série de Chris Mooney qui ne sont pas (encore ?) traduits en France :










Et comme je l'ai déjà écrit dans le topic consacré à Que le meurtre soit :


Citation:
Malgré les notes très moyennes attribuées à Disparues par les membres de PP, et alors même que les commentaires de lecteurs sur Amazon sont, eux, élogieux et donnent envie de le lire (et je ne parle même pas de ceux présents sur amazon.uk), je profiterai de cette sortie poche pour me faire ma propre opinion.
D'autant plus que les souvenirs de l'excellentissime et explosif (dans tous les sens du terme) Déviances mortelles, ainsi que du très noir et brillant L'enfant à la luge, m'ont toujours fait languir les prochains romans de cet auteur et que c'est donc l'occasion ou jamais de confirmer ou d'infirmer ces premières impressions sur cet auteur, que j'ai toujours trouvé jusqu'à présent talentueux et prometteur.
Lequel, il faut le dire, a été plutôt à bonne école en travaillant à ses débuts avec les découvreurs de Stephen King et de Thomas Harris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de Chris Mooney pour un petit choc d'adrénaline qu'il m'avait offert il y a des années, grâce à son premier roman Déviances mortelles, paru au Seuil/Policiers en 2002.
Quand je m'étais rendu compte qu'après deux excellents premiers romans parus dans cette collection depuis au moins 4 ans et qui n'avait plus rien été publié en France depuis, je m'étais dit que c'était peut-être encore un coup du hard éditorial français. Forcément, j'avais alors été enchanté d'apprendre que, miracle, les Presses de la Cité publiaient les deux premiers romans d'une nouvelle série dans laquelle j'avais appris auparavant qu'il s'était lancé, notamment parce que le pitch et le petit trailer de présentation US que je me souvenais avoir vu à l'époque semblait diablement prometteur. Les choses se déroulant comme d'habitude, j'avais donc repéré Disparues que j'ai en poche depuis novembre dernier.
Et à cette occasion, instinctivement, toujours pour comprendre un choix qui me paraissait décidément bien incompréhensible de la part de ma petite Sang d'encre, j'avais essayé vite fait de lui envoyer un mail ds un anglais des plus rustiques. Je me souviens m'être dit au bout de 2/3 jours qu'il ne me répondrait jamais.
Sauf que, le 1er mars, je reçois cette réponse (qu'il me semble avoir vaguement compris comme quoi il ne sait pas s'il peut répondre à ma question car il est dans une petite période creuse, mais selon ce dont il se souvient, les Presses de la Cité ne souhaitaient plus poursuivre avec lui à cause d'un changement de cap éditorial) :

Citation:
Dear Norbert,

I don't think I answered this email. If I didn't, my sincerest apologies. I'm on a deadline, and sometimes these things slip through the cracks.

Thanks for your kind words about my books. I don't know if France will be publishing anymore - at least not at the moment. Presses de la Cite published The Missing and The Secret Friend, and while they earned a profit, the company decided to go in another direction. I have written two more Darby books after that, The Dead Room and The Soul Collectors, and another book featuring Malcolm Fletcher called The Killing House. I hope to get back into your country soon. If you can't wait that long, you can order them from Amazon.co.uk. I hope you enjoy them.

Thanks for being a fan, and for supporting my work.

Best,
Chris Mooney

_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’auteur nous relate une enquête en trois parties : la première s’intéresse à Darby dans sa période adolescente et le drame qu’elle vit avec ses deux amies après avoir dérangé un tueur durant sa sale besogne.

La deuxième partie s’intéresse au présent : d’autres femmes sont enlevées et Darby, devenue enquêtrice, replonge dans des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier.

Dans la troisième partie, les deux premières se rejoignent pour n’en faire plus qu’une.

Ce n’est que, parce que l’une des prisonnières a réussi à s’échapper de sa geôle, que l’enquête se met sur les rails. Après une difficile mise en confiance, Darby arrivera à la faire se confier et ainsi découvrir de précieux indices.

Je me suis laissée porter par l’intrigue et je n’ai pas vu arriver le nom du complice, car oui on a à faire à un duo qu’il vaut mieux ne jamais croiser. Pourtant, l’auteur a laissé trainer quelques indices mais j’avoue que sur le coup ça n’a pas du tout fait tilt.

En revanche, je suis très déçue par la fin, je trouve que l’auteur n’a pas été au bout de l’histoire et cela méritait un peu approfondissement, pas 50 pages mais juste de quoi dire que l’histoire est vraiment finie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il faut à tout prix que je le lise dès que j'ai le temps. En espérant pouvoir cadrer ça au plus vite. Mais cet auteur est un redoutable conteur.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com