Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:11 pm Sujet du message: Acquisition de livres
Est-il possible de se procurer encore L'Empire des Loups et Les Rivieres Pourpres dans leurs couvertures originales ? Parce que je trouve les réeditions tout simplement hideuses
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 1:32 pm Sujet du message:
Si tu regardes sur Polars Pourpres, dans l'onglet édition des polars, tu pourras voir si Amazon propose encore les éditions correspondantes.
En l'occurrence, pour L'Empire des Loups :
http://polars.pourpres.net/?aff-edi-2-pol_6
tu verras que l'édition originale (la couv avec le petit logo des loups et le visage de femme) est encore en vente.
Pour Les Rivières Pourpres :
http://polars.pourpres.net/?aff-edi-2-pol_1
Là, l'édition originale n'est plus en vente chez Amazon, mais certains vendeurs particuliers semblent la proposer. Par contre, comme c'est des particuliers, je ne suis pas certains qu'ils t'envoient exactement l'édition que tu recherches (l'originale).
Sinon, c'est possible de trouver ces éditions assez facilement dans des magazins qui vendent des livres d'occasion.
Posté le: Mer Aoû 02, 2006 2:53 pm Sujet du message:
Merci beaucoup cher inspecteur Je vais me mettre en quête dès maintenant ; ayant lu L'Empire des Loups de mon oncle dans l'édition original j'ai envie de l'avoir aussi
Posté le: Sam Aoû 12, 2006 3:55 pm Sujet du message:
Je suis passé chez des bouquinistes dans le coin de St Michel hier (Gibert, etc), et j'ai dû voir au moins 3 ou 4 éditions originales des Rivières Pourpres en très bon état, à 3 euros environ. Si jamais ça intéresse quelqu'un... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Posté le: Lun Aoû 14, 2006 10:31 am Sujet du message:
[ DriDri 31 ] a écrit:
Ah oui ! Je suis asser tenté !
Comment s'arrange-t-on ?
Si ça t'intéresse, ça me dérange pas de t'en envoyer un exemplaire, mais faut voir si c'est intéressant pour toi, entre le port et le prix du livre (étant donné que le port va certainement coûter plus cher que le bouquin, je pense dans les 3,5 €).
Bref, si tu veux qu'on fasse comme ça, aucun souci, envoie moi ton adresse par mp et j'essaie de te faire parvenir le bouquin le plus vite possible.
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 7:33 pm Sujet du message:
J'ai oublié de parler d'un petit quelque chose : en achetant cette version des Rivières Pourpres, vous pourrez lire la version originale de l'histoire, qui n'est plus éditée aujourd'hui, car JC Grangé a revu son texte.
La différence ne concerne qu'une page environ, dans un des derniers chapitres.
Pour ceux que ça intéresse, je recopie ici ce que vous pouvez aussi lire sur le site (spoiler sur la fin des Rivières Pourpres évidemment)
Spoiler:
Il existe une différence significative dans le dénouement des Rivières pourpres selon les différentes éditions existantes. Alors que Judith justifie la présence de ses empreintes sur la fiche réalisée sur l'autoroute par la coupure d'une de ses phalanges dans l'édition originale (p401 de l'édition 98 chez Albin Michel), elle explique comment Crozier, le supérieur de Karim, a aidé sa mère à remplacer la fiche originale par une autre fiche dans la seconde édition du roman (en 99 chez Albin Michel) et dans l'édition du Livre de poche (2001).
A la sortie du livre, plusieurs lecteurs de la première édition s'étaient en effet plaints d'une incohérence auprès de Jean-Christophe Grangé : si l'une des deux jumelles avait le bout de son index coupé, comment avaient-elles pu alors se substituer l'une à l'autre pendant si longtemps ? Au départ, Jean-Christophe Grangé avait bel et bien écrit un paragraphe qui expliquait comment Judith avait pu cacher cette infirmité, mais Albin Michel, craignant que cela ne fasse qu'embrouiller davantage les lecteurs (déjà un peu perdus dans cette intrigue complexe), a choisi de supprimer ces passages avant la sortie du roman.
Tel quel, le roman comportait donc une petite anomalie, et Jean-Christophe Grangé a donc choisi de modifier le paragraphe incriminé, en faisant intervenir le personnage de Crozier. Entre temps, le film s'était basé sur la première version, puisque Judith apparaît au sommet de la montagne en montrant son index coupé aux deux flics. Toutefois, l'incohérence y est moins évidente, puisque le film n'insiste pas sur la vie commune et la substitution permantente des deux jumelles (Judith est plutôt censée avoir vécu cachée dans l'antre de sa soeur).
Pour en revenir aux différentes versions du roman, l'édition de 98, qu'on ne trouve plus dans le commerce aujourd'hui, reste tout de même plus convaincante à mon goût, puisque le paragraphe suivant du roman (« Soudain, il y eut un flash. La main au pansement qui tenait son Glock, sous la pluie. » – p406 du Livre de Poche) perd une grande partie de sa cohérence dans la version remodelée.
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:03 pm Sujet du message:
J'ignorais cette différence entre les deux éditions, c'est intéréssant de la connaître. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
Pour la petite histoire, il y a peu de temps, je me balladais dans les rayon d'un nouveau bouquiniste sur les grands boulevards (oui, a paris )
Voila que je tombe sur la version grand format des Rivieres Pourpres, avec l'affiche du film...
Je le prends (je n'avais pas le bouquin chez moi) et je continue a parcourir les rayons...
Je découvre ensuite la version grand format, mais avec un tranche toute rose et une couverture différente... En regardant bien, je vois que c'est la premiere version, mais editée chez un truc genre "France Loisir" sauf que ce n'etait pas eux.
Histoire d'avoir la premiere version, j'echange donc les deux bouquins...
Et rebelote quelques rayons plus loin avec cette fois ci la version grand format de chez Albin Michel, qui est la version que j'ai finalement prise
Ca aurait été plus pratique si les livres avaient eté rangés par auteur !
Tout ca pour confirmer qu'on trouve encore des premieres editions... avec ou sans tranche rose
Posté le: Dim Sep 10, 2006 6:20 pm Sujet du message:
Salut Josh,
Je trouve que ton avatar ressemble tout à fait à l'idée que je me suis faite de Josh Brolin _________________ J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:38 pm Sujet du message:
J'ai bien reçu les livres Nico - et l'affiche -, ils sont en bon état, en tout cas merci merci et merci c'est super ce que tu as fait !
Je t'envoie le chèque au plus tard demain. _________________ And she's buying a stairway to heaven... ♫
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:18 am Sujet du message:
[ DriDri 31 ] a écrit:
J'ai bien reçu les livres Nico - et l'affiche -, ils sont en bon état, en tout cas merci merci et merci c'est super ce que tu as fait !
Je t'envoie le chèque au plus tard demain.
De nada m'sieur !
Si ça intéresse d'autres personnes, je passe régulièrement faire un tour chez ces bouquinistes, et il y a à coup sûr un Grangé qui traine pour pas cher...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum