Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Os Troubles de Kathy Reichs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Os Troubles de Kathy Reichs Répondre en citant



Présentation de l'éditeur :

Après une année harassante, Tempe Brennan se prépare à prendre des vacances bien méritées - et romantiques, qui sait ? - en compagnie du détective Ryan. Mais son laboratoire d'anthropologie judiciaire ne lui laisse pas le temps de rêver : un avion de tourisme vient de s'écraser, laissant méconnaissables le pilote et le passager, et elle doit d'urgence examiner les corps. S'agit-il d'un accident ? d'un sabotage ? Quelle est cette substance blanche qui recouvre le cockpit ? Adieu les vacances ! Tempe se lance dans l'enquête. A peine au travail, elle découvre, enterré à côté d'une ferme, un sac-poubelle contenant des os d'homme et d'animaux. Qui les a tués ? Pourquoi leurs restes sont-ils mêlés ? Pourquoi le squelette humain est-il incomplet ? Bientôt Tempe reçoit des menaces de mort sur sa messagerie électronique...

J'ai découvert Kathy Reichs, alors que je venais de lire mon stock de Patricia Cornwell. C'est du très très bon matériel, et contrairement à Cornwell qui a sabordé ses derniers romans, je dois reconnaitre que Reichs a réalisé le sans fautes.
Pour ceux qui cherche la remplassante de Cornwell, ruez vous sur Kathy Reichs!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 5:04 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2005 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic consacré à Kathy Reichs pour parler d'une série qui verra le jour en septembre 2005 aux Etats-Unis. Les épisodes, a priori basés sur les romans de Kathy Reichs, mettront en scène le personnage de Temperance Brennan, la fameuse anthropologue.

La série s'appelle Bones, et est produite par la Fox.


BONES (à l'origine, le projet s'appelait tout simplement "Brennan")
Développée par Hart Hanson et Barry Josephson.

Temperance Brennan est romancière. Mais elle est aussi une anthropologue douée, au sein de l'Institut Jefferson. En examinant les squelettes de personnes décédées, elle est capable d'en reconstituer la vie et les circonstances de la mort. De telles capacités n'échappent pas aux autorités judiciaires, qui demandent à Temperance et à ses collègues d'exercer leurs talents pour les enquêtes en cours, lorsque les méthodes conventionnelles de recherches et d'identification ne peuvent plus rien.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle, j'attends de voir ça en septembre !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Le pilote de la saison 1 de Bones

[EDIT de Nico : je retire les liens, désolé... Pas convaincu que cette forme de partage de fichiers soit très légale, hein... (à suivre en mp pour toute question)]
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 46
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette auteur et ses romans : les scènes "d'autopsie" sont très bien décrites et les personnages sont si "réels". Temperance Brennan a du cran, de l'humour (parce qu'il en faut !!!!). Je ne me lasse jamais de lire ses aventures.

J'aime aussi la série. Le personnage est un peu différent mais je l'adore !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 842
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote sur Polars Pourpres: 6/10
Citation:
N'étant pas un fan des bouquins tournés vers la police scientifique ou la médecine légale, je trouve que l'auteure s'en sort plutôt bien dans ce style. Les personnages sont pas mal, notamment le personnage principal, le style de l'auteure se lit bien, avec un peu d'humour qui ne gâche rien. L'intrigue est correcte, sans plus, la lecture très fluide avec peu de passages peu intéressants (la vie de son chien et celle de son chat ne m'ont pas passionné). Je ne pense pas m'attarder sur cette série mais les amateurs du genre ne devraient pas être trop déçus.

_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com