Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série d'enquêtes du Women Murder Club de James Patterson
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 5:46 pm    Sujet du message: La série d'enquêtes du Women Murder Club de James Patterson Répondre en citant



Présentation de l'éditeur :

San Francisco, un criminel supprime avec cruauté et sadisme des couples de jeunes mariés durant les premières heures de leur lune de miel. Une jeune inspectrice, Lindsay Boxer, est en charge de l'enquête. Elle est aidée de sa meilleure amie, médecin légiste, d'une journaliste, ainsi que de l'adjointe du procureur, afin d'arrêter l'assassin qui semble insaisissable. Toutes quatre décident de créer le " Women Murder Club " ! Faisant fi de leurs supérieurs hiérarchiques qui les freinent, enquêtant hors de leurs heures de travail, elles vont réussir, grâce à leur ténacité et leur intuition, à assembler peu à peu les pièces de cet horrible puzzle.



Présentation de l'éditeur :

Leur extrême brutalité mise à part, rien ne semble relier les meurtres en série qui viennent secouer San Francisco, mais l'inspecteur Lindsay Boxer subodore qu'il y a anguille sous roche. Appelant à la rescousse ses amies du Women Murder Club, elle décide d'y voir clair dans cet imbroglio. Certains indices ont sans doute échappé à la sagacité et à la vigilance de leurs patrons et collègues masculins. En unissant ses forces et sa détermination à celles de Cindy, journaliste au Chronicle, de Jill, adjointe au procureur, et de Claire, médecin légiste, Lindsay réussira-t-elle à percer le mystère qui entoure les crimes ?
Une nouvelle réussite d'un grand maître du suspense.

Ces deux romans ont en commun une chose : 4 amies se réunissant sous le nom du Women Murder Club pour résoudre les enquêtes de l'une d'entres elles, Lieutenant de Police.
Deux histoires implacables qui vont mettre l'intelligence, la subtilité et la cohésion de ces jeunes femmes à rude épreuve.
Les personnages sont très crédibles, on s'y attache très vite et l'on croit très vite à l'extraordinaire amitié qui unit ces jeunes femmes.
C'est cette cohésion et cette confiance absolue qui leur permet de mettre à contribution leur connaissance pour mener à bien l'enquête de Lindsay.
Elles sont très malines et les méchants n'ont qu'à bien se tenir.
Je me suis laissé embarquer avec plaisir dans ces deux enquêtes qui devraient, comme je le suis, ravir les fans de bons polars.

Bonne lecture à ceux et celles qui tenteront l'aventure James Patterson, je vous promets que vous ne serez pas déçu.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:58 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la suite, cela ne sera pas à prendre au ... 3e Degré.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les 2 premiers, je vais attendre avec impatience le 3ième. Je vais attaquer Beach House du même auteur, j'espère que c'est aussi bon que les précédents.
Bonne lecture! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beach House est très très bo aussi, perso principal très attachant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
apocyn
Témoin



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 34



MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, j'ai continué la série de James Patterson, je viens de lire beach house et je suis à lire La maison au bord du lac qui est bien différent des ses autres livres, un peu science-fiction ensuite je vais lire Quatre souris vertes. Et toi Fredo les as-tu lu? Comme tu as parlé de John Sandford je devrais lire cela cet été. J'en donne des nouvelles lorsque je les aurai lu.
Bonne lecture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2005 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

apocyn a écrit:
Fredo, j'ai continué la série de James Patterson, je viens de lire beach house et je suis à lire La maison au bord du lac qui est bien différent des ses autres livres, un peu science-fiction ensuite je vais lire Quatre souris vertes. Et toi Fredo les as-tu lu? Comme tu as parlé de John Sandford je devrais lire cela cet été. J'en donne des nouvelles lorsque je les aurai lu.
Bonne lecture


Beach House est excellent, la Maison ... est la suite de "Souffle le Vent".
Quatre souris vertes m'a un peu déçu mais bon, après l'énorme Noir sont les Violettes, je suis indulgent avec Patterson sur ce coup.

John Sandford, j'adore, j'ai tout ses bouquins par contre, jette un oeil sur le trid que j'ai fais sur lui pour lire les romans dans le bon ordre.

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=185&highlight=john+sandford
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Disponible le 09 Novembre 2005

Présentation de l'éditeur
Dans un quartier de San Francisco, la demeure d'un millionnaire explose, laissant trois morts et un message : " Que la voix du peuple se fasse entendre. " Quelques jours plus tard, un homme d'affaires est assassiné en d'étranges circonstances. Près de son corps, un nouveau message déclarant la guerre aux agents de la corruption et du profit. Lindsay Boxer, inspectrice de la brigade criminelle, va demander à ses trois amies -Jill, substitut du procureur, Claire, médecin légiste et Cindy, journaliste au Chronicle -de l'aider à démêler l'écheveau des crimes qui se succèdent tous les trois jours, toujours accompagnés de messages, jusqu'au sommet du G8 qui doit se tenir à San Francisco. La terreur s'accroît lorsque l'une des trois amies est à son tour la victime du tueur mystérieux. Un des chefs du FBI, le séduisant Josef Molinari, viendra épauler Lindsay. Elle ne sera pas insensible à son charme ! Dans ce troisième volet de la nouvelle série policière qui met en scène le Women Murder Club, James Patterson, écrivant à quatre mains avec Andrex Gross, mène l'intrigue à son rythme endiablé habituel en multipliant les péripéties et coups de théâtre.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prochain Patterson que je vais me lire. Inka, tu lui a collé un 7, tu peux donner un avis sans me dévoiler l'intrigue stp ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Fredo... et bien j'ai adoré les 2 premiers de la série et j'ai lu le troisième qui n'est pas pareil... c'est pas mal, mais pas pareil... difficile à expliquer sans dévoiler l'intrigue ! J'ai hésité longtemps à mettre un huit... allez, il mérite un 7.5 !!! allez, réaction à froid, je lui mets un huit, je vais changer... en tout cas, attends toi à un revirement de la situation !!! (je le dis comme ça car sinon tu risques de deviner.

Je lui mets un 8, mais j'ai tout de même préféré les 2 premiers !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, bah je devrai l'attaquer cette semaine, et je reviens ici donner mon avis !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu creuvé en ce moment alors je lis moins (je comate un peu dans le train en fait !) mais j'ai dépassé la moitié du livre, et j'adore. Un plaisir de retouver les miss !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Jeu Juil 13, 2006 12:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu vas avoir une grande surprise Fredo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mort et traitrise ?! ... James Patterson, je t'adore... à suivre
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon okay, c'est énorme. Il reste 120 pages, donc je m'attends à un truc aussi énorme d'ici la fin. Cela sera donc une trahison...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2006 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite tant attendue, ça sera pour le mois de Novembre avec le 4ème tome des aventures du Women Murder Club de James Patterson !



QUATRES FERS AU FEU

Incroyable le titre qui a été choisit en VF, ça tourne au ridicule mais bon, ça ne va pas m'empecher de savourer encore une fois ce nouvel opus !



Une arrestation de routine tourne mal. Une jeune femme est tuée par une balle perdue. Tout accuse le lieutenant Lindsay Boxter. Est-elle responsable de cette bavure ? Lindsay va devoir se battre pour sa carrière et pour sa vie.
Alors qu'elle attend d'être jugée dans le paisible village d'Holf Moon Bay au bord de la mer, une série de meurtres inexplicables traumatise la population. Avec ses amies du Women's murder club, Lindsay va découvrir qu'il existe un lien entre ces meurtres et une affaire sur laquelle elle a buté quelques années auparavant, un meurtre qui l'a toujours hanté.
En plein été, elle va jouer sa peau sur deux fronts : face à ses juges et aux jurés de son procès, face à des inconnus qui feront tout pour qu'elle ne découvre pas la vérité sur ces meurtres. Une course poursuite trépidante, une tension menée avec précision.

Traduit de l'anglais par Yves Sarda
Code ISBN : 2709627728 / Hachette : 4537668 / EAN : 9782709627726
Prix Public : 20,00 €
Format : 225 mm x 140 mm
400 pages


C'est Inka qui a être contente !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com