Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Encombrant Mister Kitchen - Charles Higson (Rocher)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:33 am    Sujet du message: L'Encombrant Mister Kitchen - Charles Higson (Rocher) Répondre en citant





Résumé :

Quand vous êtes un designer londonien dans le vent, vous pouvez tout avoir : de l'argent, du succès, un bon dealer, de l'arrogance à revendre et un sentiment de supériorité à toute épreuve. Aussi, lorsqu'un emmerdeur du nom de Mister Kitchen vient vous prendre la tête de bon matin pour une histoire de bagnole, il peut arriver que vous réagissiez un peu excessivement - très excessivement même -, et que vous vous retrouviez soudain avec un cadavre sur les bras.
Un cadavre qui pourrait réduire en miettes votre confortable petit univers. A moins que vous ne vous en débarrassiez - ni vu ni connu. Mais un emmerdeur, même clamsé, reste un emmerdeur, c'est à dire quelqu'un dont on ne se débarrasse pas si facilement.
Et lorsque les embûches se multiplient dans une journée particulièrement chargée, riche en surprises - l' ex-petite amie qui accouche, les parents qui débarquent, la dope qui vient à manquer -, la mauvaise farce ne tarde pas à tourner au cauchemar...

Tout en dressant un portrait irrésistible des nouveaux riches branchés de la société anglaise, Charles Higson signe un polar déjanté et hilarant, avec un humour noir typiquement british.



L'auteur :

Ecrivain, producteur et comédien, Charles Higson s'est notamment fait remarquer au début des années 90 dans la série humoristique de la BBC, The Fast Show. A partir de 1992, il publie des polars mêlant réalisme social et humour grinçant. Il a signé trois autres romans noirs : Le secret du bonheur (Payot, 1999); Tournée générale (Fleuve noir, 2001) et, dans cette même collection "Thriller", Le Roi des fourmis (Editions du Rocher, 2006).



"L'auteur nous tient en haleine dans cette histoire de meurtre que l'on qualifierait d'accidentelle. L'histoire est hallucinante, extrêmement cynique de la part d'un auteur connu pour son humour noir, les situations s'enchaînent et dégagent une originalité frappante, on ne s'attend vraiment pas à ce qui va se passer dans le prochain chapitre : un brillantissime thriller !"
Indymedia.be





Dernière édition par norbert le Ven Mai 22, 2020 8:47 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore le résumé, j'ai lu plein de commentaires débordant d'enthousiasme, c'est d'ailleurs le coup de coeur actuel de Gérard Collard, de La Griffe Noire et je sens que je vais bientôt craquer...

Son autre roman, Le Roi des fourmis, est paru en poche chez Points en début d'année :







Dernière édition par norbert le Ven Mai 22, 2020 8:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Encombrant Mister Kitchen est un roman déjanté, jusqu'au-boutiste dans l'ironie et la satire, presque agressif par moments. Pas le genre de bouquin où on s'identifie au "héros", qui malgré tous ses ennuis est quand même un type assez déplaisant.
Je n'ai pas adoré ce livre, mais sans le détester non plus, ce n'est juste pas du tout mon type de polar.
Ca m'a fait un peu fait penser à du Christopher Moore, en moins déglingué et coupé de la réalité quand même.

Objectivement, j'en ferais un 7/10, je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras bientôt voter Dodger car j l' ai soumis à la base PP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Wink

Merci Norbert et Bria !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon exemplaire! Very Happy
J' ai lu les premières pages, ça m' a l'air excellent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation, donc : c' est vraiment très bon et j' ai beaucoup aimé. Je partage l' avis général de Dodger, même si pour lui c' est moins son type de roman, il faut dire qu' il s' agit un peu d' un OVNI dans le sens où cet auteur anglais que je découvre n' a pas sa langue dans sa poche et écrit à grands coups de vitriol!
Déjà, il prend le risque de mettre en scène à la 1ère personne un personnage principal pas franchement sympathique et auquel le lecteur aura du mal à s' identifier : jeune branché londonien riche, égocentrique, caractériel et complètement camé, excessif voire agressif, avec une vision du monde et des gens d' un rare cynisme. C' est donc une plongée dans sa tête et son univers, alors qu' il doit se débarasser d' un certain Mister Kitchen qu' il a tué le matin-même involontairement, même si sa mauvaise humeur y est aussi pour quelque chose.
Plein d' humour noir et corrosif, le roman est court et très rythmé, enchaînant des situations truculentes, farfelues et de plus en plus extrêmes, à la fois hilarantes et décapantes, tant on suit cette véritable descente aux enfers du personnage principal au fur et à mesure que les heures passent.
Violent, amoral, déjanté, hilarant et cynique, une perle noire qui donne envie de découvrir les autres romans de cet auteur, notamment Le roi des fourmis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre qui figure dans la nouvelle sélection de polars européens pour le Prix SNCF, que je conseille vivement aux amateurs de polars noirs, hilarants mais déjantés et décapants, sans concession. Unique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le commencer.
Le personnage principal est effectivement une vraie ordure mais le bouquin me plaît bien pour l'instant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Je viens de le commencer.
Le personnage principal est effectivement une vraie ordure mais le bouquin me plaît bien pour l'instant.

C' est justement ce portrait du jeune branché londonien, noctambule et drogué que je trouve particulièrement réussi, et si contrairement aux autres habituels polars on ne peut que moins s' identifier au perso principal, il n' en reste pas moins fascinant et impressionnant de jusqu' au boutisme, d' autant que lorsqu' on le suit il est de plus en plus sous l' effet de tous les produits qu' il prend et mélange au fur et à mesure de la journée , ce qui donne des propos et des moments d' anthologie presque...et parfois , vers la fin, pas complètement dénués de lucidité...
J' espère qu' il va te plaire Hoel et j' attends ton avis final, bien noirissime d' ailleurs mais chut!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MiKa
Meurtrier


Age: 43
Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 476
Localisation: Bois Guillaume (76)

Miserere

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le terminer, j'ai adoré.
Les situations dans lesquelles se retrouve le personnage principal sont parfois hilarantes.
De l'humour bien noir comme j'aime et quelques scènes trash !
Après "Le roi des fourmis" que j'avais également beaucoup aimé et ce roman, je vais suivre cet auteur de très près. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com