Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:56 pm Sujet du message: Monstres en cavale, de Cloé Mehdi |
|
|
Comme tous les ans, Le Masque publie le roman remportant le Prix du premier roman policier du Festival de Beaune.
Il a été officiellement décerné aujourd'hui.
Particularité cette année : la lauréate, Cloé Mehdi, est une jeune femme de 22 ans.
Damien, treize ans, se rend dans son garage pour y prendre une hachette... et découpe son père et sa sœur. Les mains pleines de sang, il attend le retour de sa mère avec la tête décapitée de la fillette. Six ans plus tard, le jeune homme est transféré de la prison des Lauriers à un établissement atypique où les détenus sont exhibés comme des animaux. Parvenu à s'évader de ce zoo pour criminels, il tombe sur Cab, une étrange petite fille née dans le milieu du grand banditisme. Dans ce monde souterrain, on raconte qu'il existe un endroit sans flic, sans juge ni prison. Un territoire où les hors-la-loi peuvent vivre librement sans craindre les mandats d’arrêts internationaux. Pour l’improbable duo et leurs complices, c'est le début d'une longue cavale à travers l'Europe, où chaque frontière devient un pari entre la prison et la liberté.
L'auteur
Née en 1992, Cloé Mehdi vit en banlieue lyonnaise. Autodidacte, elle développe sa passion pour l'écriture à l’adolescence. Elle s’intéresse principalement au genre du roman noir. En 2011 et en 2013, elle a remporté plusieurs concours de nouvelles. Monstres en cavale est son premier roman.
Une interview de l'auteur à lire par ici. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'en serai, je vous redirai ça. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Curieux d'avoir ton retour Hoel ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour cette édition 2014, le Grand Prix du Roman noir français va à Yves Ravay pour Un notaire peu ordinaire (Minuit).
Et le Grand Prix du Roman noir étranger à Né sous les coups de Martyn Waites (Rivages).
Ce serait bien d'en faire une info en page d'accueil de PP, non ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 11:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est fait. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Avr 04, 2014 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, Hoel ! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Mai 13, 2014 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Après une centaine de pages, ça me plaît bien.
Affaire à suivre... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 19, 2014 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Après une centaine de pages, ça me plaît bien.
Affaire à suivre... |
Ben alors Hoel... ?? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 21, 2014 8:49 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pas avancé depuis, il est passé à la trappe. Faut que je m'y remette, je vais sûrement le recommencer du coup. C'est ça de lire trop de livres en même temps, on en oublie en route... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
|
|