Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Angel Heart (Le Sabbat dans Central Park)-William Hjortsberg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 2:02 am    Sujet du message: Angel Heart (Le Sabbat dans Central Park)-William Hjortsberg Répondre en citant




L' affaire se présentait mal. Depuis qu' un client au nom biscornu l' avait chargé de retrouver un crooner disparu avant d' honorer un certain contrat, le privé Harry Angel parcourait un à un les neuf cercles de l' enfer : culte vaudou, magie noire, meurtres rituels, rien ne lui était épargné dans cette maudite enquête.Une enquête qu' il menait, peut-être, au péril de son âme...

Dans une ambiance diabolique digne de L' Echiquier du Mal de Dan Simmons ou des meilleurs romans de Stephen King, Angel Heart renouvelle brillamment les atmosphères classiques du roman noir à l' aune du fantastique le plus terrifiant.
Angel Heart a été porté à l' écran en 1987 par Alan Parker, le réalisateur de Birdy et de The Wall. Le DVD du film est édité par Studio Canal Video en collaboration avec la Série Noire.


L' auteur :
Né à New York en 1941, William Horjtsberg a fait ses études aux universités Yale et Stanford. Après quelques textes de pure science-fiction, il s' est orienté vers une littérature policière teintée de surnaturel, avec Angel Heart et Nevermore, un thriller aux accents de steampunk mettant en scène Conan Doyle, Houdini et le fantôme d' Edgar Poe.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Nevermore, http://rivieres.pourpres.net/forum/nevermore-de-william-hjortsberg-vt914.html. C'est un livre brilliant !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu oublies l'adaptation très réussie d'Alan Parker, Fredo : Angel heart, avec Rourke (dans sa grande époque, avant la boxe, la drogue et la chirurgie esthétique) et De Niro, beau comme un diable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le film très jeune (les débuts de canal je crois) mais ça me fait hésiter à tester le roman mais ça doit être une sacrée claque. Il me faut encore un peu plus oublier le film et je serai prêt !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un polar très réussi, court, incisif et très rythmé, avec une belle ambiance étrange, même si en fait le fantastique n' est présent que très subtilement dans le dénouement.
Je n' avais pas vu le film mais malheureusement pour moi, un commentateur sur Amazon m' a gâché mon plaisir et ma surprise en poilant tout le bouquin dans son commentaire, je déteste ça!
Mais malgré tout, ça se lit d' une traite, c' est captivant et très bien écrit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com