Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Fils de la Mort - Adrian McKinty (Série Noire)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Le Fils de la Mort - Adrian McKinty (Série Noire) Répondre en citant





Le Fils de la Mort s' ouvre sur une émeute entre hooligans anglais et irlandais à l'issue d'un match de football en Espagne.
En vacances sur la plage, Michael Forsythe, un ancien malfrat retourné par le FBI ayant permis l'arrestation d'un gang de mafieux bostoniens, est arrêté en marge de ces violences.

Alors qu'il risque une lourde peine de prison, une agent des services secrets britanniques du MI6 lui propose un marché qu'il ne peut refuser s'il veut retrouver un jour la liberté.

Nous sommes en 1997 et l'IRA est sur le point d'annoncer un cessez-le-feu avec les forces armées britanniques.
Le MI6 soupçonne certaines cellules dormantes établies aux Etats-Unis de refuser cet état de fait et de lancer une campagne terroriste sur le sol américain.

La mission de Michael est simple : infiltrer les "Fils de Cuchulainn", un groupe de vieux Irlandais en exil basé dans les environs de Boston.
Tout semble se passer pour le mieux jusqu'à ce que Michael tombe amoureux de la fille de Gerry McCaghan, le leader du groupe...


Un rythme endiablé, des dialogues qui mettent dans le mille, un humour brillant, l'un des héros les plus mémorables de toute la littérature noire : le nouveau roman d' Adrian McKinty confirme sa réputation d'étoile montante du roman noir américain.

Le Fils de la Mort est la nouvelle aventure de Michael Forsythe après A l'automne, je serai peut-être mort. Les deux ouvrages peuvent se lire indépendamment.







Dernière édition par norbert le Dim Nov 26, 2017 6:18 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très classique je trouve ce "plot" dans le genre infiltration, ça sent le déjà vu. Le gars qui doit faire une mission d'infiltration et qui tombe amoureux de la fille du méchant, c'est loin d'être inédit. Mais bon, si ça permet à McKinty d'enrober ça à sa sauce et de faire un truc qui vaut le détour, why not.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Très classique je trouve ce "plot" dans le genre infiltration, ça sent le déjà vu. Le gars qui doit faire une mission d'infiltration et qui tombe amoureux de la fille du méchant, c'est loin d'être inédit. Mais bon, si ça permet à McKinty d'enrober ça à sa sauce et de faire un truc qui vaut le détour, why not.

C' est vrai que c' est classique en apparence comme pitch, assez proche A l' automne... d' ailleurs, mais pourtant les histoires que McKinty écrit son toutes uniques, il a vraiment un style magnifique et un talent unique pour apporter du panache à ses récits, faire vivre et évoluer ses personnages, et finalement, sur des bases classiques, les 2 livres que j' ai lu de lui, Le Fleuve caché et A l' automne... sont de très grands polars "hard-boiled", mouvementés, des aventures qui transportent vraiment le lecteur.
Bon en plus là il s' agit d' une trilogie, et je ferais un peu le parallèle avec tous les fils de gangsters comme Scarface, Les Affranchis, etc, qui eux aussi ont un pitch "classique" à 1ère vue, mais qui au final sont de grands films.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la couverture de Gallimard pour ce livre.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yes sir
irish
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique de Etonnants-voyageurs.com :

"Le contexte politique, parfaitement présenté, permet une dissection minutieuse de la logique meurtrière de ces desperados ordinaires, tandis qu' avec Michael Forsythe l' auteur a réussi à créér un héros dur à cuire impitoyable et désespéré que rien ne peut arrêter.
Ce qui frappe à la lecture, au-delà de l' action et de la violence, c' est le rythme : McKinty fait alterner des moments explosifs avec des passages descriptifs presque poétiques.
La langue joue sans cesse sur plusieurs registres, du trivial à l' alambiqué, de l' argotique au lyrique.
Derrière ses airs de manga sanglant,
Le Fils de la Mort possède une réelle densité littéraire."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une excellente chronique de Jean Marc Laherrère sur Bibliosurf.com : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La chronique du site LeScribe.com : ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l' ai fini hier soir après l' avoir littéralement dévoré en 2 jours et c' est mon gros coup de coeur du moment! J' y reviendrai, mais quelle puissance!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic, non seulement parce que c' est un polar qui le mérite largement, mais aussi parce que je viens de m' apercevoir que j' avais oublié de donner mon avis intégral. Donc :

Ma note : 9/10 voire même 9.5 : GROS COUP DE COEUR!

Dévastateur et éblouissant! Ca faisait longtemps que je n' avais pas lu de polar aussi fort et puissant, qui rappelle d' ailleurs par son atmosphère et ses personnages fascinants les plus grands films de gangsters américains. Un régal!
Un héros dur à cuire, un rythme haletant, une intrigue mouvementée, dense et palpitante, servie par l' écriture brillante, fluide et racée de McKinty.
Un thriller hard-boiled noir et violent qui transporte littéralement le lecteur et confirme qu' Adrian McKinty, non seulement est l' un de mes auteurs préférés dont je ne loupe plus aucun livre, mais qu' il est aussi plus généralement l' un des auteurs contemporains de polars les plus talentueux et originaux, avec une voix forte et stylée bien à lui.
Bref, une très grande découverte, à ne pas manquer!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle (au moins pour Norbert Wink)
Sortie prochaine d'un nouveau McKinty. Ça s'appellera La petite fille et la mort et ça sort à la Série Noire début septembre.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui
fin de la trilogie du heros dur à cuire
merci gallimard de tenir ses promesses d'éditiond
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche le 10 septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une parfaite occasion de découvrir ce superbe polar et l'un des auteurs actuels les plus talentueux!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com