Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Michael Koryta
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 5:42 am    Sujet du message: Michael Koryta Répondre en citant



Né en 1984, Michael Koryta avait 21 ans lors de la parution de son premier roman, La Mort du privé, sélectionné aux prestigieux Edgar Awards récompensant les meilleurs auteurs américains de polar. Il fut salué immédiatement par des écrivains comme Lee Child, Michael Connelly, Steve Hamilton et Ken Bruen.
Après avoir fini ses études supérieures de criminologie à l' université d' Indiana, il travaille désormais comme détective privé, et écrit de nouvelles enquêtes de son duo de privés, Lincoln Perry et Joe Pritchard.





PARUTION EN POCHE LE 13 MARS CHEZ POINTS

Lorsque le détective privé Wayne Weston est découvert mort dans sa maison d' une banlieue chic de Cleveland, la police pense à un suicide. Sauf que sa femme et sa fille de cinq ans ont disparu.
Le père de Weston, qui ne croit pas au suicide, engage Lincoln Perry et Joe Pritchard, deux privés qui ont fait leurs preuves, pour élucider l' affaire et retrouver sa bru et sa petite-fille, qu' il adore.

Il apparaît vite que derrière ce suicide et ces deux disparitions il y a pêle-mêle des dettes de jeu, de l' extorsion de fonds, un millionnaire de l' immobilier et une bande de Russes qui ont partie liée avec le crime organisé et n' hésitent pas à utiliser des arguments percutants lorsqu' ils se sentent épiés.
Et là, au moment où tout semblait se résoudre et l' affaire aller à sa conclusion, un meurtre remet tout en question.


"Un exceptionnel premier livre, astucieux, plein de suspense, de tension, de rebondissements et de charme."
New York Times


"Koryta est un des meilleurs parmi les meilleurs, tout simplement."
Michael Connelly




Dernière édition par norbert le Dim Mar 09, 2008 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution le 13 Mars aux Editions du Seuil :



Edward Nathaniel Gradduk, ex-ami du détective privé et ancien de la police de Cleveland Lincoln Perry, est en fuite et se cache de' une police qui cherche à l' arrêter pour meurtre et incendie volontaire.
Après s' être frotté aux inspecteurs Padgett et Rabold, Lincoln parvient à rencontrer Ed dans le bistrot de leur ancienne connaissance Scott Draper, mais Ed est plein de souvenirs avinés et ne pense pas très clairement. Et peu après, il est "accidentellement" écrasé lors d' une confrontation violente avec la police.
Incapable de passer à autre chose avant d' avoir compris ce qui a bien pu entraîner Ed à sa perte, Perry se lance dans une enquête qui va le conduire des bars ouvriers aux bureaux des puissants de la ville.

Le cadavre retrouvé dans la maison incendiée - car il y a bien eu incendie - était celui d' Anita Sentalar, une avocate de 37 ans qui s' occupait de la rénovation d' immeubles abandonnés, ces derniers devant être ensuite attribués à des personnes défavorisées.
Ed, qui travaillait pour ce programme, avait alors tenté d' en avertir le Procureur, candidat au poste de maire. En vain.

Avec l' aide de son collègue Pritchard, Lincoln Perry découvrira que l' affaire trouble dans laquelle Ed s' était lancé allait bien plus loin qu' une histoire de rancune personnelle...et s' apercevra vite que quelqu' un entend bien que les secrets dont s' est approché Ed restent enterrés...


"Koryta confirme tout le bien que j' ai pensé de son premier roman, le voisinage avec le grand Dennis Lehane étant encore plus marqué que dans son précédent ouvrage."
Ken Bruen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La Mort du privé paraît en poche le 13 Mars chez POINTS :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
La Mort du privé paraît en poche le 13 Mars chez POINTS :



Parution aujourd' hui, ainsi que :


Un auteur à découvrir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant



"Le récit haletant, au coeur de l' action, est servi par une écriture d' une fluidité exemplaire. Un vrai plaisir de lecture. Coup de coeur!"
Passion.bd.free.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et que justice soit faite sortira en poche chez Points le 20 mai.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle! D'ailleurs je crois que le prochain opus de sa série paraîtra en même temps au Seuil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Norbert. Wink
Ça s'appelle Une tombe accueillante et ça sort apparemment le 7 mai.

J'ai trouvé un petit résumé, mais ça m'a l'air d'être fort en spoiler.
Mieux vaut peut-être le lire seulement après avoir lu les précédents romans, et encore.

Spoiler:
Résumé

L. Perry est détective dans une agence de Cleveland quand l'inspecteur Targent s'intéresse à lui. L'avocat Alex Jefferson est assassiné alors que 3 ans plus tôt L. Perry l'avait frappé quand il avait épousé Karen, son ancienne fiancée. L. Perry innocenté doit retrouver le fils d'Alex, Matthew, volatilisé depuis 5 ans. Il doit en effet hériter de 8 millions de dollars. Mais la tâche s'avère ardue.

Source : electre.com

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marco Wink
Tu m'as devancé Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Lincoln Perry gère tranquillement son agence de détectives lorsque l’inspecteur Targent commence à s’intéresser à lui : l’avocat Alex Jefferson vient d’être assassiné et, trois ans plus tôt, Perry l’avait rossé pour avoir épousé son ex-fiancée, Karen. Perry s’était alors fait virer de la police.

Temporairement hors de cause, Perry est contacté par la veuve de l’avocat qui veut retrouver Matthew, le fils d’Alex séparé de sa famille depuis cinq ans. Celui-ci doit hériter de huit millions de dollars.

Sauf que ce qui semblait se réduire à une simple recherche de personne disparue tourne vite au cauchemar aussi bien pour Perry que pour Matthew. Dans un milieu où ceux qui font de grosses affaires fraient souvent avec des individus peu recommandables, tout indique qu'on suit de près l’enquête de Perry dans le but de ne pas la voir aboutir.

alors voilà que dire sinon que ce roman est une découverte énorme pour moi. Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant qu'on me propose de lire son nouvel opus. et j'ai eu une riche d'idée d'accepter la proposition qui m'a été faite.

Dès les premières pages, je me suis accrochée aux baskets de Lincoln et je l'ai suivi dans ses aventures. Quand son ex l'appelle pour lui demander de l'aide : je me suis entendue lui dire "Linc (nous sommes très amis lui et moi) surtout ne pense pas avec ton caleçon je t'en supplie". M'a-t-il écouté pensez vous. Il par donc à la recherche du fils de celui qui lui a piqué sa fiancée quelques années auparavant et c'est là que les ennuis commencent.

quelqu'un s'amuse à faire accuser Lincoln du meurtre de Jefferson, le policier en charge de l'enquete est très enclin à pourrir la vie de Lincoln et ne veut pas voir ou exploiter d'autres pistes.

Entre temps notre ami Linc' compte fleurette (enfin dirait la jeune femme) et essaye tant bien que mal à faire revenir son associé pour travailler ensemble.

J'ai beaucoup aimé le temps de ce livre : très direct, une petite pointe d'humour et surtout des rebondissements. D'aurtres questions découlent du meutre de Jefferson et ces questions dérangent beaucoup certaines personnes.

Je me suis très vite attaché à Lincoln, à Joe son associé et Amy la nouvelle élue de Lincoln. Ces trois là vivront d'autres aventures à n'en pas douter et je serais là pour les suivre avec eux... limite je les inviterais bien à prendre l'apéro.

Vous l'aurez aisément compris : j'ai un coup de coeur pour cet auteur et son personnage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis concernant Une tombe accueillante est paru sur Polars Pourpres.

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Le soupçonneur soupçonné

Lincoln Perry est un ancien policier devenu détective à son compte. Il est contacté par Karen, son ex, pour retrouver Mathew, le fils de son mari. Ce dernier, un avocat du nom d’Alex Jefferson, vient d’être assassiné, et le fils, qui a rompu les liens, doit toucher un beau pactole en guise d’héritage.

La mission paraît simple, mais ne va pas sans problèmes. Mathew semble introuvable tandis que Lincoln se voit rapidement mettre des bâtons dans les roues par la police, qui voit en lui le coupable idéal dans le cadre de l’assassinat de l’avocat.
Une tombe accueillante démarre de manière assez classique puis se complexifie peu à peu sans jamais pour autant perdre de son intérêt. L’intrigue est un modèle d’efficacité. Les rebondissements y sont nombreux et l’identité du meurtrier très incertaine, faisant de ce thriller une espèce de whodunit. L’auteur fait fort, proposant une enquête à deux niveaux. Paradoxalement, plus Perry avance dans son enquête, plus la police le soupçonne d’être le meurtrier de l’avocat.
Koryta parvient à nous offrir des descriptions réussies tout en conservant un rythme assez soutenu et excelle particulièrement dans le traitement des personnages. Le narrateur n’est autre que Lincoln Perry, détective au caractère bien trempé. Celui-ci est bourru, têtu, mais devient aussi rapidement attachant pour le plus grand plaisir du lecteur.

Avec Une tombe accueillante, Michael Koryta signe un polar très réussi, confirmant le talent que certains avaient vu en lui à l’occasion de ses précédents romans Et que justice soit faite et La mort du privé.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins Hoel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci taylor. Wink
J'ai l'impression que ces personnages très attachants laissent difficilement indifférents.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai mis dans mon avis plus haut, j'avais l'impression de lire les aventures d'un ami de toujours..... c'était complètement dingue. J'avais même l'impression d'être à ses côtés quand il vivait ses aventures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com