Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Veit Heinichen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:17 am    Sujet du message: Veit Heinichen Répondre en citant

Veit Heinichen, autrichien né en 1957, a été libraire, journaliste et éditeur avant de cofonder la maison d' édition Berlin Verlag en 1994.
Amoureux de la ville de Trieste (Italie) depuis 1980, il s' y est installé définitivement en 1999 et y situe les enquêtes de son personnage, le commissaire Laurenti.




Un yacht s' échoue sur la côte Adriatique. A bord, aucune trace de son richissimi propriétaire, Bruno de Kopfersberg.
Le commissaire Laurenti est en terrain connu : vingt-deux ans plus tôt, il n' a pas réussi à prouver que l' homme d' affaires s' était débarassé de sa femme en mer...
Cette fois, il veut des réponses. Mais il semblerait que la Mafia soit liée à l' affaire, et que la paisible Trieste soit devenue un enjeu pour le crime organisé...

"Ce livre rythmé, haut en couleur, maîtrisé, fouille les poubelles de la nouvelle Europe mieux qu' une thèse."
Le Monde





A Trieste, la bora nera balaie les rues de son souffle glacial et recouvre la ville d' un épais manteau de neige, une météo en harmonie avec l' humeur du commissaire Laurenti, délaissé par une épouse qui souhaite "faire le point". Pour oublier son chagrin, Laurenti se plonge dans le travail.
Et ce n' est pas ce qui manque. Des partisans d' extrême-droite affluent toujours plus nombreux dans la ville, et le propre fils du commissaire se retrouve dans leurs parages.
C' est alors qu' une maison vole en éclats, et qu' un crime affreux est découvert sur le Karst. Y aurait-il un rapport avec ces contrebandiers qui échangent leur marchandise la nuit en pleine mer? De vieux comptes de l' après-guerre resurgiraient-ils pour se régler dans le sang?
Une affaire délicate. Le commissaire, cet homme du Sud, a bien du mal à y voir clair dans le cocktail explosif de Slvènes, Croates et Italiens, de néofascistes zélés et de communistes de la première heure...

"Un polar qui renouvelle le genre et ouvre sur d' autres cultures."
Lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant



Un vent de folie souffle sur Trieste. Lors de la rencontre au sommet des chefs de gouvernement allemand et italien, la limousine du chancelier écrase un homme en blouse d' hôpital. Puis on retrouve le médecin d' une célèbre clinique de chirurgie esthétique sur le karst sauvagement mutilé.
Deux enquêtes des plus délicates pour le commissaire Laurenti, qui aurait déjà assez à faire entre une maîtresse exigeante et une femme jalouse. Sans parler des criminels du passé qui refont surface.
Mais ses recherches dérangent et, pour couronner le tout, on essaie de le mettre sur la touche!
Y aurait-il un lien entre ces affaires? Viendrait-on s' inscrire des quatre coins de l' Europe sur la liste d' attente de cette clinique très fermée pour d' autres opérations que de simples retouches esthétiques?
Au risque d' y perdre sa place, le commissaire mène l' enquête dans un bourbier de protections, de dénonciations et de corruption. Une chose est sûre : tous les chemins semblent mener à la clinique du Karst...


Dernière édition par norbert le Mar Oct 28, 2008 10:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C' est la 3è année consécutive que Le Seuil publie les enquêtes du commissaire Laurenti de Veit Heinichen, qui ont été plusieurs fois adaptées à la TV, et j' aimerais savoir si des membres de ce forum connaissent ou en ont déjà lues.
J' ai été tenté plusieurs fois et j' hésite encore, Les morts du Karst vient de sortir en poche, peut-être qu' un jour je me lancerai...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les soumettrais bien à la base PP mais je n' arrive ni à choper les titres VO ni les dates de parution initiales... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombé sur Morts sur liste d'attente à la bibliothèque, et je me suis fait la réflexion que je ne me souviens pas avoir lu de polar allemand.
J'ai vu par la suite qu'il s'agissait d'une série, du coup j'ai finalement opté pour le premier : Les requins de Trieste, que la bibliothécaire m'a dit avoir apprécié.

Je vous en reparle bientôt et j'essaie de m'occuper de leur soumission dans la base. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11400
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Service express ! Merci l'ami ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11586
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
Service express ! Merci l'ami ! Wink

J' attends donc ton avis avec impatience ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le voila (avec un peu de retard), et il n'est pas très bon.



Ma note Polars Pourpres : 5/10

Hoel, sur Polars Pourpres a écrit:
Les requins de Trieste est un roman très bien documenté et écrit par un journaliste. Problème : les personnages sont moyens, l'intrigue ne casse rien, et l'ensemble, certes bien construit, se lit sans grand plaisir. Cela tient parfois plus de l'exposé journalistique que du polar. Dommage car il y a là du potentiel.


Un avis plus détaillé sur mon blog.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Aoû 23, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau roman de Veit Heinichen sortira le 26 août aux éditions du Seuil. Il s'intitule La danse de la mort


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com