Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Mat à mort - Hervé Sard

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Mat à mort - Hervé Sard Répondre en citant



Editeur Krakoen a écrit:
Moscou, décembre 1986. La finale du championnat du monde d’échecs tourne au drame. Campagne de l’Ardèche, hiver 2003.Un enchaînement de décès inexpliqués défraie la chronique. Il faudra du temps pour établir le lien entre ces événements séparés dans le temps et dans l’espace. Et pour cause ! Quel rapport entre un joueur d’échecs prématurément disparu et une vieille photo prise avant un match de football ? Pourquoi tant de gens meurent-ils dans deux bourgades tranquilles ? Qui est l'assassin ? Un débile, mort depuis longtemps, affirme la rumeur. Le Ravi…? Mais c’est impossible, et pourtant tout paraît l’accréditer. L’arme des crimes ? Il n’y en a pas. Des indices ? Minces et ils sont bien curieux. La police piétine, les victimes vont se suivre et se ressembler...
Jusqu’à ce que mat s’en suive.


terramater a écrit:
Comme dans Vice Repetita, tout va à 200 à l'heure. Les morts s'amoncellent, qui est le couplable, comment fait-il ? C'est là, la question, le plan est machiavélique. Très plaisant à lire et très rapide aussi. Ce polar est un bon divertissement, dans le bon sens du terme. On ne le lache pas avant la fin.


Je prends de plus en plus de plaisir, à lire ce genre de "petit" polar. En deux heures c'est lu, il n'y a pas de prise de tête. Ca bouge beaucoup, c'est loufoque à souhait. C'est décalé, c'est raffraichissant et ça fait du bien par où ça passe.

Laurent.


Dernière édition par terramater le Lun Jan 21, 2008 2:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais me laisser tenter, Vice Repetita m'avait bien plu ! J'aime bien ce format de romans assez courts mais ingénieux et rapides.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me tente !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Herve Sard
Témoin



Inscrit le: 18 Mai 2007
Messages: 11
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci encore une fois pour ces commentaires qui me touchent.

Je vois ici un futur Nantais et des "Parisiens", ou disons de pas bien loin... Sur Nantes, à signaler le festival "Mauves en noir" qui se tiendra le dernier week-end de mars (Mauves sur Loire, à une quinzaine de kilomètres de Nantes) : intéressant et bon enfant, associé à un concours de nouvelles de bon niveau donnant lieu à un recueil publié pour l'occasion, mêlant des textes primés à ceux d'auteurs invités. J'ai la chance d'y être invité et cela me ferait plaisir de vous y rencontrer.

Avant cela, le Salon du Livre de Paris ouvrira ses portes le 14 mars. "Vice repetita" et "Mat à mort" tenteront de faire bonne figure sur le stand B32 et lors des séances "dédicaces" prévues les vendredi, samedi et dimanche (les horaires sont sur le site officiel du salon, mais bon : le stylo se fiche des horaires et il marche aussi bien sur le stand...). Si vous êtes de passage, n'hésitez pas à venir papoter : il y a dans les nouveautés Krakoën quelques perles à découvrir...

Quoi qu'il en soit, bonnes lectures (polardières ou pas) à toutes et à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MAMEN
Meurtrier


Age: 57
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 341
Localisation: Saint Quentin en Yvelines

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé sur Amazon Vice Repetita et ils sont déjà en retard !!! j'ai hate de le lire, vous m'avez donné vraiment envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un lien vers un reportage sur Hervé Sard :
http://img532.imageshack.us/my.php?image=videotelenantesmars2008ur2.flv

Avec une belle erreur du journaliste sur le titre de son dernier livre "Mat à mort" qui se transforme en "Echec et Mat".

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com