Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Tim Willocks, auteur anglais roman noir
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:06 am    Sujet du message: Tim Willocks, auteur anglais roman noir Répondre en citant

pour les amateurs de roman noir

terramer, norbert, etc et jean oublie

je vous confie trois pépites, et je vous rembourse si vous n'aimez pas Smile


superbe pepite

Green River, le plus ancien pénitencier du Texas. 3 000 détenus s'entassent dans un labyrinthe de granit et d'acier. Dans cette architecture conçue pour stimuler les fantasmes paranoïaques de ses occupants, le docteur Klein, accusé à tort du viol de son ancienne maîtresse, est un homme respecté. Et il doit sortir de prison bientôt. C'est sans compter sur l'émeute qui se prépare, attisée par directeur même du pénitencier, et qui va mettre le feu aux énergies contraintes depuis des années. Face à l'explosion de violence qui se prépare, Klein pourra-t-il sauver sa peau - et sa dignité - sans devenir lui-même une bête sauvage ?
les deux autres sont à lire dans l'ordre sous peine de châtiments divins

2 diamants


Callie, ex-prostituée camée à la cocaïne, réussit le casse du siècle en braquant la banque de son mari: un million de dollars à partager avec Luther Grimes, un vétéran du Vietnam reconverti dans le trafic de stupéfiants. Pour doubler son complice, la belle séduit son frère, Cicero Grimes, un psy déjanté. Et le capitaine Jefferson, un flic sadique, espère bien récupérer sa part du butin...





on résume
Lenna Parillaud vit dans la haine et la souffrance depuis la perte de sa fille. Seul un abominable rituel donne un sens à son existence une visite chaque mois depuis douze ans à son mari - drogué et enfermé dans une bâtisse isolée du delta du Mississippi - auquel elle inflige toutes sortes d'humiliations. Cicero Grimes, lui, traverse une grave dépression. Reclus au milieu de ses propres détritus dans une caserne désaffectée à la Nouvelle-Orléans, il n'émerge de sa torpeur que pour prendre conscience du dégoût qu'il s'inspire à Lui-même. Lenna Parillaud et Cicero Grimes ne se sont jamais rencontrés. Jusqu'au jour où ils reçoivent chacun une lettre qui les entraîne dans un cataclysme de vengeances, de haines et de violences. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .



un seul mot, un dernier auteur à connaître....
courrez Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tim Willocks - The Religion
Rating:



Is ‘The Religion’ the first hard-boiled Renaissance thriller? Tim Willocks, author of the much-lauded ‘Green River Rising’, has always been influenced by the darker side of American crime fiction, and much of the architecture of the noir is here. Its flawed hero, Mattias, is a wheeler-dealer with a past that has taken him from Hungary to Sicily via Ottoman Istanbul, and from Islam to a weary cynicism about anything beyond the corporeal. In Messina, his life of carousing and shady dealing is interrupted by a beautiful noblewoman begging for help to recover her illegitimate son from Malta, where the population is preparing to repel a vast Turkish fleet bearing down on the island. With the Ottomans intent on extinguishing the last obstacle to the reconquest of Spain and a Grand Inquisitor on his trail, Mattias knows answering the lady’s call could spell his end, but is unable to resist a beautiful woman and the scent of war.


With a slow-burning pace and a knack for a cliffhanger, Willocks builds the tension terrifically amid graphic slaughter and velvet-gloved treachery. To his credit, he draws no lazy parallels with any modern suppositions of a clash of civilisations. Rather, the constant here is the power of ideas and the merciless bloodletting they can inspire, infused with a cynical, not an idealistic, condemnation of war. ‘Who cares now that Hannibal won at Cannae?’ he has his hero say. ‘A line will change on a map, or not.’


Willocks isn’t going to win over any critics of his 1995 slice of Southern Grand Guignol, ‘Bloodstained Kings’, with this joyously scatological, bloody recounting of the siege that marked the long, slow decline of the Ottoman Empire. ‘The Religion’ is an unashamedly epic, occasionally schlocky romp, and if Willocks could have done with a more ruthless editor, it nevertheless paints its broad strokes with inventiveness and intelligence.



ET de bien entendu

celui ci ne saura jamais traduit alors que toutes les critiques sont unanimes......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu l'annnée dernière Les rois écarlates et j'avais pas aimé. C'est très rare chez moi mais là c'est le cas.
Le livre est censé être un roman assez rapide et haletantm ais l'auteur nous plonge à chaque page dans les remords et pensées (pas très claires...) des protagonistes. Le récit s'en trouve ralenti. A l'excès. On en est à sauter des pages pour accélérer le rythme artificiellement. Confused
Et ce jusqu'au final, où le récit reprend de la vitesse. Mais on se demande presque pourquoi. C'est brusque. Violent et gore à l'excès sans que ça serve vraiment l'intrigue.

Très déçu! Crying or Very sad
Si quelqu'un l'a lu et pouvait m'expliquer ce que sont exactement les rois écarlates. Parce que là j'ai pas tout compris! Rolling Eyes
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 11:54 am    Sujet du message: Re: Tim Willocks, auteur anglais roman noir Répondre en citant

holden a écrit:
pour les amateurs de roman noir
terramer, norbert, etc et jean oublie
je vous confie trois pépites, et je vous rembourse si vous n'aimez pas Smile
un seul mot, un dernier auteur à connaître....
courrez Very Happy


Merci de penser à nous.
Et fais gaffe, je te prends aux mots !!!
Et un auteur à suivre. Un !!!
Si ça continue comme ça, je vais être obligé de divorcer vu le nombre de livre que j'achète ces derniers temps avec tous vos conseils. Madame en a marre. Very Happy
Ma PAL devient très grosse.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fabien a écrit:
J'ai lu l'annnée dernière Les rois écarlates et j'avais pas aimé. C'est très rare chez moi mais là c'est le cas.
Le livre est censé être un roman assez rapide et haletantm ais l'auteur nous plonge à chaque page dans les remords et pensées (pas très claires...) des protagonistes. Le récit s'en trouve ralenti. A l'excès. On en est à sauter des pages pour accélérer le rythme artificiellement. Confused
Et ce jusqu'au final, où le récit reprend de la vitesse. Mais on se demande presque pourquoi. C'est brusque. Violent et gore à l'excès sans que ça serve vraiment l'intrigue.

Très déçu! Crying or Very sad
Si quelqu'un l'a lu et pouvait m'expliquer ce que sont exactement les rois écarlates. Parce que là j'ai pas tout compris! Rolling Eyes


je dirai normal, car si tu n'as pas lu le premier....

en fait, in fact, de surcroit, de bien entendu,
JE PRECISE QU IL FAUT LES LIRE A LA SUITE ET LES ENCHAINER
remarquez on peut souffler entre deux, car c'est très fort

du coup je ne peux rien expliquer sans tout dévoiler
pour comprendre ce livre, il faut avoir lu bad city blues
sinon je comprends ton désarroi


Dernière édition par holden le Jeu Déc 13, 2007 12:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Re: Tim Willocks, auteur anglais roman noir Répondre en citant

terramater a écrit:
holden a écrit:
pour les amateurs de roman noir
terramer, norbert, etc et jean oublie
je vous confie trois pépites, et je vous rembourse si vous n'aimez pas Smile
un seul mot, un dernier auteur à connaître....
courrez Very Happy


Merci de penser à nous.
Et fais gaffe, je te prends aux mots !!!
Et un auteur à suivre. Un !!!
Si ça continue comme ça, je vais être obligé de divorcer vu le nombre de livre que j'achète ces derniers temps avec tous vos conseils. Madame en a marre. Very Happy
Ma PAL devient très grosse.

Laurent.


euh, tu vois j'ai un peu le même probléme, là on déménage pour du plus grand et ma femme va donc s'apercevoir que j'ai vraimment vraiment beaucoup de livres Confused Shocked Razz

jusque là je les planquai dans un renfoncement ou personne ne va ( sauf le chat)
mais la la verité va surgir du renfoncement Razz Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
...mais la la verité va surgir du renfoncement


Courage !!! Wink

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout à la base de la fiche auteur de Tim Willocks et de ses trois romans :




Tim Willocks est psychiatre, scénariste, producteur et écrivain. Souvent comparé à James Ellroy ou Norman Mailer, il est l'auteur de plusieurs polars d'une intensité et d'un réalisme rares.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
claire_redfield
Meurtrier


Age: 47
Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 208


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu L'odeur de la Haine, d'une violence et d'une brutalité extraordinaires, mais très bien écrit et d'un humanisme terrifiant (en gros, une sorte de reflexion sur la perte d'humanité dans le milieu carceral et le sort de ceux qui malgrès tout gardent encore une part d'etre humain en eux)
_________________
So I turn'd to the Garden of Love
That so many sweet flowers bore
And I saw it was filled with graves
(W.Blake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet auteur me tente de plus en plus, vous m' avez convaincu!...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

de la bombe baby
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entre parenthèse, cette nouvelle collection de romans noirs chez Points est de grande qualité avec des auteurs comme Tim Willocks, Charles Higson, Thierry Jonquet, Pete Dexter et bientôt Ken Bruen (en mai pour Hackman Blues). Chapeau bas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais si il pouvait traduire religion de tim willocks
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
oui mais si il pouvait traduire religion de tim willocks

Il vient juste de paraître! Peut-être l' an prochain...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
holden a écrit:
oui mais si il pouvait traduire religion de tim willocks

Il vient juste de paraître! Peut-être l' an prochain...


ca fait 4 ans que sont parus ces livres aux editions de l'olivier Shocked
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com