Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:00 am Sujet du message: Traduction en chinois |
|
|
La semaine dernière est apparue dans les librairies chinoises les premières traductions des ouvrages de Grangé en chinois; l'éditeur en sort 3 d'un coup : Le vol des cygognes, L'empire des loups et Le concile de Pierre.
Sur le bandeau, il est inscrit : " Le roi français du thriller, ( seconde ligne )Stephen King et MHC".!!!
Le thriller n'est pas un genre très prisé encore en Chine. En roman policiers, le rayon est occupé à 30% par les Sherlock Holmes et A. Christie. Les auteurs chinois n'abondent pas. Je suis curieux de connaître le destoin des romans de JCG en Chine. _________________ Vedrai che puoi facerla
Dernière édition par Xavier le Sam Fév 02, 2008 12:40 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne info ! Tout comme toi, j'aimerai bien savoir comment fonctionne le marché en Chine ! Est-ce que 100.000 ventes, c'est équivalent à 100 en France ?
Tu parles chinois, Xavier ? _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Le rapport n'est pas aussi important, plutôt de 1 à 10.
Je ne sais pas si il existe des études sur le sujet mais je trouve que les Chinois lisent moins que les Français qui lisent eux-mêmes de moins en moins.
Le Vol des Cygognes chinois coute environ 2€.
Je ne connais pas trop le marché de l'édition.
Je crois que JCG est traduit en japonais.
J'ai fait des études de chinois et ai passé 10 ans entre la Chine et Taiwan. Je le parle, le lis et l'écris mais ne le chante pas même après qqes verres. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Mer Mai 09, 2007 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne m'étonne pas du tout qu'il ait ce talent!
Citation: | --------------------------------------------------------------------------------
Athan le chante et fait même des trucs zarb avec les baguettes ... |
_________________ _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
chen Victime
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Savez-vous quel est le genre de roman le plus lu par les chinois ? c'est justement le roman d'arts martiaux qui est à la fois policier, thriller, fantastique, et d'aventure. I y a un trait en commun entre le roman d'arts martiaux et celui de JC Grangé: c'est que tout le récit est inscrit dans un monde iréel. La technologie change beaucoup de chose. L'art de tuer aussi. Entre le gong-fu et le pistolet, les Chinois ont un pas à franchir . |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Dim Mai 20, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que les récits de jcg (ormis le concile) ont lieu dans un monde irréel, chen
c'est justement dans le monde que nous connaissons que l'horreur survient, et c'est cela qui est effrayant _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
Xavier Meurtrier
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Dans le prolongement de la question d'Ahthangor :le plus gros succès littéraire chinois ( 3 millions d'exemplaires + 15 millions de copies pirates!!!) depuis... le petit livre rouge vient de sortir en français ces jours. Il s'agit de : Le totem du Loup.
www.letotemduloup.fr/ _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
|