Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"L'homme du lac", d'Arnaldur Indridason

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:08 pm    Sujet du message: "L'homme du lac", d'Arnaldur Indridason Répondre en citant

Exclamation Avis aux fans d'Arnaldur Indridason, et/ou de l'inspecteur Erlendur.

Le prochain roman d'Indridason en France aura pour titre L'homme du lac et sortira le 7 février 2008 (patience Wink ).

Il paraîtra, comme toujours, dans la collection "Bibliothèque Nordique", chez Métailié, et coûtera 18 euros.

Voici le résumé, qui mêt déjà l'eau à la bouche :

Citation:
A la suite des tremblements de terre qui ont eu lieu en Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l'eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés. Erlendur et son équipe se voient chargés de l'enquête.


Par ailleurs, j'en profite pour signaler la sortie en poche (chez Points) du précédent roman, La voix le 3 janvier 2008 (7euros50).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va aller faire un petit tour en europe de l'Est.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

europe du Nord plutot terramater , je conseil au fan d'Arnaldur Indridason le cultissime Henning Mankell et son inspecteur Kurt Wallender
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
europe du Nord plutot terramater , je conseil au fan d'Arnaldur Indridason le cultissime Henning Mankell et son inspecteur Kurt Wallender

Je parlais du thème de ce livre, pas de l'auteur. Wink

A la suite des tremblements de terre qui ont eu lieu en Islande en juin 2000, le lac de Kleifarvatn se vide peu à peu. Une géologue chargée de mesurer le niveau de l’eau découvre sur le fond asséché un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacés.
La police est envoyée sur les lieux, Erlendur et son équipe se voient chargés de l’enquête, ce qui les mène à s’intéresser aux disparitions non élucidées ayant eu lieu au cours des années 60 en Islande. Les investigations s’orientent bientôt vers les ambassades ou délégations des pays de l’ex-bloc communiste. Les trois policiers sont amenés à rencontrer d’anciens étudiants islandais qui avaient obtenu des bourses de l’Allemagne de l’Est dans les années 50 et qui ont tous rapporté la douloureuse expérience d’un système qui, pour faire le bonheur du peuple, jugeait nécessaire de le surveiller constamment. Peu à peu, Erlendur, Elinborg et Sigurdur Oli remontent la piste de l’homme du lac dont ils finiront par découvrir le terrible secret.
On retrouve les personnages des livres précédents. D’autres apparaissent, parmi lesquels Sindri Snaer, le fils d’Erlendur.
A. Indridason réfléchit sur l’humanité et la cruauté du destin. Il nous raconte aussi une magnifique histoire d’amour contrarié, sans jamais sombrer dans le pathos. L’écriture, tout en retenue, rend la tragédie d’autant plus poignante.


Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé hier le nouveau Indridason. La Voix reste mon préféré, mais celui-ci (qui se déroule six mois après), pour être différent, enrichi d'un côté espionnage assez inattendu, est néanmoins très bon, et toujours aussi singulier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'homme du lac est donc dans les rayons des librairies.

J'attends encore quelques critiques positives avant de me décider. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté à la base. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Grace à la librairie parisienne "Compagnie", je devrais recevoir mon exemplaire dédicacé par A Indridason dans la semaine.
J'suis trop impatient de le lire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une interview très intéressante d'Indridason ICI

On y apprend notamment que l'auteur est actuellement en train d'écrire la 9e aventure d'Erlendur et qu'il ne compte pas encore arrêter avec ce personnage.
Au rythme où vont les traductions (1 par an à peu près), on a le temps de voir venir. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un polar excellent, tout aussi bon que la Femme en Vert.

Mémoire, solitude, cruauté de l'Histoire, destins tragiques, histoires d'amour sont les composantes de l'Homme du Lac !
Le récit de l'enquete est très mien amené au travers d'un va-et-vient entre passé et présent (marque de fabrique d'A. Indridason).

Ce que j'adore dans cette série c'est la continuité/évolution de la vie personnelle d'Erlendur associée aux intrigues indépendantes d'un tome à l'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi bon de lire Indridason. Quatrième volet des enquêtes d’Erlendur et de ses collègues. Un squelette est retrouvé dans un lac asséché attaché à un vieil émetteur radio d’origine soviétique. S’en suit une enquête qui oscille entre passé, à Leipzig, où un groupe d’étudiants islandais poursuit ses études au sein d’une université pour parfaire leur connaissance du communisme. Et le présent où Erlendur enquête sur l’identité du squelette.
Erlendur est toujours cet être hanté par la disparition de son frère, dépité de ne pouvoir faire sortir sa fille de cet engrenage qui la consume. (drogue). C’est un être marqué qui commence à revivre grâce à sa nouvelle amie, aux contacts de ses collègues qui le bouscule afin qu’il s’ouvre plus aux autres. Son fils aussi est plus présent.
Indridason nous touche avec justesse avec ses personnages très humains. Très proche de nous. C’est un plaisir chaque fois renouvelé de le lire. Il se dégage toujours une espèce de mélancolie après la lecture de ses livres. « L’homme du lac » reste dans la droite ligne des précédents tomes, mais pour le moment « La femme en vert » reste mon préféré.


Dernière édition par terramater le Ven Sep 12, 2008 4:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition Collector de La Femme En Vert est prévue en novembre ; elle contient un carnet :

A part ça je n'en sais pas plus sur son contenu...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche chez Points le 20 mai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent souvenir que ce livre ! Je le conseille.


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com