Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Roi des Mensonges de John Hart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Le Roi des Mensonges de John Hart Répondre en citant

Le Roi des Mensonges sera la traduction du premier roman de l'américain John Hart à paraitre en Février prochain aux éditions JC Lattès. C'est encore un conseil de Jérôme Tolédano Wink


Code ISBN / EAN : 9782709628846
Hachette : 4538781
Prix Public : 22,00€
Format : 230 mm x 150 mm
400 pages

Quand on retrouve le corps de son père, Ezra, tué de deux balles dans la tête, Work se retrouve plongé dans les conflits de son passé. Nombreuses sont les personnes qui avaient des raisons d’en vouloir à l’homme dur et secret qu’était Ezra. Á commencer par Jean, sa propre fille et la sœur de Work. Afin de protéger sa sœur, Work tente de faire disparaître l’arme du crime et se retrouve accusé du meurtre.
Pour prouver son innocence, et peut-être celle de sa sœur, Work doit fouiller dans les secrets et les mensonges de son père, et revenir sur ses propres erreurs.

Avec Le Roi des mensonges, John Hart fait une entrée remarquée sur la scène littéraire. Ce premier roman, resté durant plusieurs mois sur la liste des best-sellers du New York Times, a été sélectionné sur de nombreuses listes de prix : Edgar Award, Macavity Thriller Award, Barry Award du premier roman, Anthony Award du premier roman. Le Roi des mensonges a remporté le Gunshoe Award du premier roman.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Philippe Rouard

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Down River, son second roman, vient de paraitre en Octobre dernier aux USA ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer le roman dès ce soir, je reviendrai vous donner mes premières impressions.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que John Hart a été nominé pour l' élection de l' Edgar Award 2008 aux USA, certainement pour son 2è roman donc, car je n' ai pas le titre VO en tête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Roman à la première personne, pas mal de bla bla en fait. Par contre, belle galerie de personnages torturés, habités, hantés par leurs propres démons. Mais c'est bavard ... L'oeil à tendance à glisser très vite sur certains passages ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première partie assez difficile pour capter l'intérêt mais elle met en place tout ce qui va permettre de littéralement électrifier la seconde. Là, je suis en plein début du procès, et ça devient enfin captivant. Mais l'écriture à la première personne n'est pas, dans ce cas là, le choix le plus judicieux de l'auteur. Cela aurait été certainement moins indigeste à la troisième. Les multiples "JE" rendent la lecture parfois lancinante...

Edit du 09/02/2008 :
Terminé hier. Je confirme que la deuxième partie est plus captivante. Work est un personnage hanté et attachant. Mais si je devais conseiller un roman du genre, je conseillerai plutôt du Brad Meltzer. Sinon, je vais certainement surveiller la prochaine parution d'un roman de John Hart.


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 02, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parution en poche au mois d'avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution en poche au mois d'avril.


résumé

Je jetai un coup d’œil au groupe de policiers. Ils étaient là pour me voir, moi, un avocat de la défense, face à un meurtre qui ne serait pas pour moi une simple affaire criminelle, car la victime, cette fois, était ma propre chair, mon propre sang.
Je savais ce qu’ils attendaient, et je baissai de nouveau les yeux sur ces ossements pâles. Mais rien dans mon regard ni mon corps ne me trahit, ce dont je me félicitai.
Parce que ce que j’éprouvais, en vérité, c’était le retour d’une longue et patiente rage et la ferme conviction que c’était dans la mort que mon père me paraissait le plus humain.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2022 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un titre que je déterre de ma PAL abyssale et dont je dépoussière le topic au passage ! (ou l'inverse) Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 897


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dans ma PAL également. Il faudrait que je le déterre... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 20, 2022 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

140 pages lues et effectivement c'est assez lent niveau intrigue. Disons que l'auteur prend bien le temps de poser personnages et décors...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2022 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

Citation:
Un roman noir où un avocat, Jason Workman Pickens alias Work, est pris dans une spirale qui semble sans fin. Accusé du meurtre de son père, un type abject, pervers-narcissique, il est persuadé que c'est sa petite sœur qui a fait le coup et fait tout pour la protéger, quitte à endosser le meurtre et à terminer derrière les barreaux. Entre un femme arriviste au possible, une "belle-sœur" qui cache quelques cadavres dans le placard, une maîtresse qui lui tourne progressivement le dos... Work a du souci à se faire...
Un premier roman audacieux, réussi mais non dénué de défauts, à commencer par de trop nombreuses longueurs, notamment dans sa première partie. La deuxième est bien plus emballante et m'a tenue en haleine. Ce que j'ai aimé, entre autres, c'est la polysémie du titre : le roi des mensonges est-il finalement le père ou le fils ?

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com