Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Cicatrices de Ian Rankin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ISA
Témoin



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: BRETAGNE


MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 9:47 am    Sujet du message: Cicatrices de Ian Rankin Répondre en citant

Dans un précédent topic, j'avais demandé votre avis sur deux livres d'Harlan Coben pour offrir et en fin de compte, la vendeuse de chez Dialogues m'a conseillé le dernier de Ian RANKIN, un auteur que je ne connaissais pas d'ailleurs .... On verra bien si mon choix a été le bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavier
Meurtrier


Age: 58
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ian Rankin est un de mes auteurs favoris pour son sens du récit, l'épaisseur de ses personnages, ses intrigues, le suspense, le whisky écossais que boit Rebus et bien dautres choses... Souvent plusieurs intrigues s'emboîtent pour un final brillant. Le ryhtme n'est pas haletant comme les opus de JCG, ce qui n'est pas gênant. Des quelques Rankin que j'ai lus, j'ai préféré La mort dans l'âme et L'ombre du tueur (http://polars.pourpres.net/?aff-pol_per-2-per_91). Je n'ai pas lu Cicatrices, j'attends ton commentaire avec grande impatience.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la sortie de Cicatrices, un bel article sur cette page du site de L'Express.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parution au Livre de poche en octobre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Parution au Livre de poche en octobre.




Les mains ébouillantées – accident domestique, prétend-il –, l’inspecteur Rebus ne peut ni conduire, ni téléphoner, ni allumer sa cigarette. Et il a les Affaires internes sur le dos : un truand notoire est mort dans l’incendie criminel de sa maison ; or, ce soir-là, John Rebus a été vu en sa compagnie… À South Queensferry, petite ville côtière au nord d’Édimbourg, deux adolescents sont abattus par un ancien du SAS qui retourne ensuite son arme contre lui. Il se trouve que l’une des jeunes victimes est un neveu de Rebus, qui va devoir gérer l’ambiguïté de la situation. Quatorzième enquête de l’inspecteur Rebus, Cicatrices apporte un éclairage nouveau sur la personnalité complexe de ce héros laconique, opaque et intraitable, qui n’a pas que des amis dans la police…
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com