Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La série des enquêtes de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 2:30 pm    Sujet du message: La série des enquêtes de Lincoln Rhyme par Jeffery Deaver Répondre en citant



Jeffery Deaver est né à Chicago en 1950. Après des études de journalisme, il collabore durant six ans à divers magazines, puis se tourne vers le droit. Un nouvelle carrière s'ensuit : il travaille pendant huit ans dans un cabinet juridique de Wall Street. Résidant dans la grande périphérie de New york, il se met à écrire, pour passer le temps, dans le train de banlieue qu'il emprunte matin et soir : c'est le début d'une troisième carrière. Aujourd'hui, à cinquante quatre ans, Deaver est l'auteur d'une vingtaine de romans, tous des succès aux Etats-Unis. Il a cette fois trouvé sa voie.


Vous pouvez visiter son site officiel à cette adresse, il est bourré d'informations, et la personne qui s'en occuppe est super sympa : Jane Davis répond aux mails et elle fait un super taff.
Elle bosse également sur le site Michael Connelly, dont je parlerai prochainement.

http://www.jefferydeaver.com/

Je vais commencer par la série consacrée à Lincoln Rhyme, le héro récurant de Deaver, puis je parlerai des autres excellents romans de l'auteur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:48 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 2:52 pm    Sujet du message: LE DESOSSEUR - BONE COLLECTOR Répondre en citant

1998- Le Désosseur/ Bone Collector, publié en France par Calman Lévy
(The Bone Collector, parut en 1997 aux USA.)

ISBN : 2253171034

Le cadavre d'un homme, enterré vivant non loin d'une voie ferrée et dont juste une main émerge encore de terre, met la police new-yorkaise en émoi. Seul un personnage de la trempe de Lincoln Rhyme pourrait faire quelque chose. Mais le célèbre criminologue, capable de dresser le portrait d'un tueur à partir de quelques maigres indices, est "hors service". Blessé lors d'une enquête, il est resté paralysé et a du mettre un terme à sa brillante carrière. Son obsession d'en finir avec la vie s'estompe brusquement lorsque ses anciens collègues le sollicitent pour cette sordide affaire. Tout d'abord réticent, Rhyme se pique au jeu. Depuis son lit, il affronte "le collectionneur d'os", un diabolique tueur qui laisse sur son passage des traces destinées à brouiller sa piste. Rhyme réussira-t-il à empêcher de nouveaux crimes ?

Ce roman a été porté au cinéma par Phillip Noyce, avec denzel Washington et Angelina Jolie.
Avec comme dans le cas de l'adaptation de Créance de Sang, un coupable qui n'a rien à voir avec celui du livre ...

J'ai découvert Deaver avec ce roman, avant d'avoir vu le film au ciné, et depuis je suis accro, j'achète tout ce qui est publié en France.

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2253171034/qid=1096205028/sr=1-2/ref=sr_1_11_2/402-9772928-5233723
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Mai 15, 2006 8:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 3:13 pm    Sujet du message: LE VALSEUR MACABRE Répondre en citant

Et la suite vous allez me dire ? La Place du Mort ? le deuxième roman à avoir été publié en France par Calman Lévy ?

Eh bein non. Pour trouver la suite, il faut chercher sur le net, sur Priceminister par exemple, pour avoir l'agréable surprise de découvrir cela :

2000- Le Valseur Macabre : est la suite directe des enquêtes menées par Lincoln Rhyme et Amelia Sachs. Disponible uniquement dans une édition du ...Reader's Digest. Traduit par Alain Bories.
(The Coffin Dancer parut en 1998 aux USA).




Tueur insaisissable, le Valseur macabre doit exécuter trois contrats à Manhattan : il s'agit de supprimer les témoins à charge d'une affaire sensible. Comment l'arrêter ? Cloué sur son fauteuil d'infirme, Lincoln Rhyme, criminologue renommé, bat le rappele de ses collaborateurs, dont la troublante Amelia Sachs, et met en branle les méthodes les plus sophistiquées de la police scientifique pour faire échec aux plans du génial meurtrier.


Pour moi, cette histoire est l'une des meilleurs que Deaver est écrite. Le tueur est implacable et il est difficile de deviner son identité avant la fin. Je vous la conseille vivement, et ne dites pas que je ne vous aide pas pour trouver le livre, j'ai mis le lien de price pour l'acheter pour quelques euros.

http://www.priceminister.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Oct 29, 2006 1:27 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Re: LE VALSEUR MACABRE Répondre en citant

pour le 3 ème Opus, on retourne chez Calmann-Lévy, avec un titre français à coté de la plaque selon moi ...

Le titre original "The Empty Chair" évoque la chaise vide, technique évoquée dans l'histoire par un psychiatre pour faire parler son patient.
La place du Mort pour moi, c'est le passager dans une voiture ...
N'importe quoi ! On retrouve ce problème sur un autre titre de Deaver chez le même éditeur, Tir à l'Aveugle, dont je parlerai plus tard dans ce même thread.


2002- La Place du Mort : Publié en France par Calmann Lévy. Traduit par Isabelle Maillet.
(The Empty Chair parut en 2000 aux USA).



Une chance unique s'offre au célèbre criminologue tétraplégique : une intervention chirurgicale en Caroline du Nord pourrait lui rendre partiellement sa mobilité. Mais rien ne se passe comme prévu, et Rhyme se trouve pris au piège d'une machination infernale qu'il aura bien du mal à déjouer. La police locale piétine dans une affaire de meurtres et le suspect, un adolescent surnommé le Cafard, a pris la fuite. Amelia Sachs, la coéquipière de Rhyme, le persuade alors de diriger l'enquête. Celle-ci débute par une course-poursuite haletante dans de lugubres marais infestés d'insectes. Mais la capture de l'assassin n'est qu'un début.

Jeffery Deaver est célèbre pour la densité de ses récits aux rebondissements époustouflants. La Place du mort, traduit dans une quinzaine de langues, a obtenu le prix littéraire W H. Smith Thumping Good Read, et est resté plus de vingt semaines sur les listes internationales des best-sellers.


Je dois l'avouer, cette histoire m'a pas super emballé, un chouilla prévisible sur certains points.

Disponible en poche le 13 Octobre 2004.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-form/402-9772928-5233723
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Mai 15, 2006 8:53 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 3:43 pm    Sujet du message: LE SINGE DE PIERRE Répondre en citant

4 ème tome des aventures de Rhyme et de Sachs.

2004- Le Singe de Pierre : Publié en France par Calmann Lévy. Traduit par Isabelle Maillet.
(The Stone Monkey parut en 2002 aux USA).


ISBN 2702135064

Un cargo transportant des immigrés chinois clandestins fait naufrage au large de Long Island après avoir pris feu. Le passeur est un tueur insaisissable surnommé « le fantôme » par la police.
Le FBI et les services de l’immigration font appel au criminologue Lincoln Rhyme et à sa coéquipière Amelia Sachs : il s’agit de retrouver les survivants avant que « le fantôme » ne les supprime pour s’assurer de leur silence.
Mais la tâche n’est pas simple, car les deux familles rescapées se sont réfugiées dans l’enclave quasi impénétrable de Chinatown.
Une impitoyable course contre la montre démarre…


Disponible le 20 Octobre 2004.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Louve alpha
Témoin



Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 12



MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah bah j'avais pas vu cette rubrique là.
Je savais pas que la vraie suite de bone colector c'était pas "La place du Mort". Par contre j'ai vu le 4ème à la fnac mais j'avais pas les moyens de me l'acheter. J'attendrai un peu.
Mais pour le deuxième ça va être galère de le trouver. Enfin merci pour les infos !
_________________
L'empire des Loups... à lire et à voir au cinéma absolument ! Depuis le 20 avril ! Je vous le conseille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2004 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

galère ? non !

tu le trouves pas chèross ici : http://www.priceminister.com
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Juin 04, 2006 4:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Louve alpha
Témoin



Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 12



MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup
je pensais qu'en fait il n'était pas facile à trouver.
merci encore
_________________
L'empire des Loups... à lire et à voir au cinéma absolument ! Depuis le 20 avril ! Je vous le conseille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 22, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas te régaler, il est encore meilleur que Bone Collector et la Place du Mort !
le Singe de Pierre est pas mal aussi, mais je pense que c'est mon préféré dans la série, le Valseur Macabre mérite la place en N°1 !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le film Bone Collector passe en ce moment sur la Une, avec la fin déplorable qu'on lui connait ... mais pourquoi avoir changé cela lors de l'adaptation du roman ?!


Attention, ne pas cliquer sur le lien si vous avez l'intention de lire ce chef d'oeuvre de Jeffery Deaver !


http://img.photobucket.com/albums/v152/Superpouvoir/Fredo2/RhymeBoncoll.bmp



Grosse déception pour cette fin grand-guignolesque ...

Encore une fois, j'invite tout les fans d'enquêtes à la CSI/ les Experts et consort à se ruer sur les romans de Deaver !

combien de fois il va falloir que je vous le dise !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 ème tome des aventures de Rhyme et de Sachs: L'homme qui disparaît

Il sera disponible le 04 Janvier 2006. C'est l'adaptation de the Vanished Man parut en 2003 et qui fait suite au Singe de Pierre.



Une série de meurtres étranges a lieu à New York, qui ont tous un point commun : la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s'inspirer de numéros célèbres mis au point par des grands maîtres de la magie, plus particulièrement de l'illusionnisme et du cirque. Comment identifier le meurtrier puisque c'est justement un Manipulateur, expert de l'art du transformisme, toujours prompt à revêtir un nouveau visage, et d'une agilité physique diabolique ? Le défi est majeur, pour le couple d'enquêteurs exceptionnels que sont Lincolm Rhyme, pourtant cloué sur son lit de paraplégique, et sa compagne, la perspicace Amélia Sachs. L'aide de Kara, jeune magicienne douée et technicienne hors pair, suffira-t-elle pour déjouer la série cauchemardesque de numéros de ce Manipulateur protéiforme, cet illusionniste insaisissable, l'homme qui disparaît ?
Un thriller redoutable, qui plonge le lecteur dans les coulisses fascinantes du monde de la magie.

Traduit par Isabelle Maillet
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Mai 15, 2006 9:03 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dég de constater que le format du livre a encore changé...
Par contre le prix lui, il reste le même!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Fév 19, 2006 1:11 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté cet aprèm au Virgin de Saint-Quentin, après avoir tapé la discute avec notre ami Sharko. J'adore la magie, le mystère, et Deaver est un bon, donc il me tentait bien celui-là.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense l'attaquer dès demain, je viens à bout du Tome 7 de la Tour Sombre de King...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé, et c'est passionnant !

Heureux de croiser en début de roman Parker Kincaid, le personnage principal d'un autre excellent roman de l'auteur, Tir à l'Aveugle !

http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=1133#1133
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com