Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spectral Victime
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 3:03 pm Sujet du message: La "duologie" de Franck Thilliez |
|
|
Bonjour à tous,
Désolé si ce topic fait double emploi avec des précédents ...
Dans mon post de présentation je dis avoir lu tous les Franck Thilliez ... j'ai omis de préciser .... sauf 2 ....
Oui en effet je n'ai jamais osé commencer la duologie des enquêtes du commissaire Sharko: TEAR et Deuil de Miel .....
Pourquoi ?
Et bien parce que j'ai cru comprendre qu'ils étaient très très gores et surtout mettaient en scène des animaux (abattoirs, etc ...), ce qui pour moi serait rédhibitoire ....
Est ce vrai ?
Ou pensez vous qu'ayant lu les autres titres de l'auteur (ainsi que Chattam et d'autres) , je suis blindé pour ces 2 là ....
Je dois vous paraître nunuche ......
En tout cas merci pour vos réponses !!
Dernière édition par spectral le Ven Aoû 13, 2010 4:30 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oups, si tu n'aimes pas les abattoirs, alors ne lis surtout pas le roman que je t'avais conseillé dans ton topic de présentation :
En ce qui concerne TEAR, je l'ai personnellement trouvé très très hard. Et selon moi, Franck Thilliez est l'auteur qui écrit les scènes les plus difficiles à supporter. Dans l'Anneau de Moebius, certaines étaient vraiment monstreuses. En plus, nous les femmes, on en prend toujours plein la poire avec lui !
Par contre, je ne me souviens pas de la présence de torture sur les animaux.
Mais bon, quand on a lu du Masterton, roi de la provoc, du gore et du trash, on peut tout lire !
A moins que comme moi, l'horreur associée au fantastique ne te fait pas le même effet que l'horreur plus "réelle". |
|
|
|
spectral Victime
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ironheart,
Merci pour cette réponse.
Oui, je pense que je vais oublier "Les bouchers de Dieu" ....
Concernant Masterton, je ne me rappelle plus que ce soit parfois si horrible (pourtant je les ai tous lus même Rituel de Chair ... ).
Mais il y a longtemps et sans doute que j'étais moins sensible dans ma jeunesse ...
Et puis c'est vrai que comme toi, quand c'est à tendance fantastique, j'ai beaucoup plus de recul ....
Dernière édition par spectral le Ven Aoû 13, 2010 4:38 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, ça c'est bien vrai : on en a parlé une fois sur ce forum, je crois que c'est Fredo qui avait lancé le sujet et qui disait qu'on devenait plus sensible en vieillissant.
Masterton, pourtant, quand même, beurk, beurk et ratabeurk.
Pour Thilliez, attends les avis des autres, enfin, quand ils vont revenir. C'est un peu calme le forum en août, mais en septembre, ça va être l'explosion !! o) |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je les ai lus il y a quelques temps déjà, et c'est vrai qu'à l'époque TEAR m'avait paru assez rude (plus d'ailleurs que Deuils de miel). Mais d'un autre côté, ils sont tellement bien ces romans !
Et ça serait dommage que ça t'empêche de lire Le Syndrome [E] en octobre, 3e enquête de notre Sharko ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|