Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Rivages de la nuit de Michael Gruber(Presses de la cité)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Les Rivages de la nuit de Michael Gruber(Presses de la cité) Répondre en citant

ce livre sort au mois de septembre, je suis en train de le lire,j'aime bcp pour le style et l'ambiance du livre.
en deux mots:ce livre est un page turner,une fois qu'on l'a commence,on le lit d'une traite,on est intrigue par la mysterieuse emmylou dideroff dans une histoire hors du commun...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le deuxième tome d'une série Jarod, je vais éditer mon post pour insérer le premier.


Citation:
Tropique de la nuit
Présentation de l'éditeur
Après des aventures aux frontières du réel, qui ont failli lui coûter la vie lorsqu'elle faisait des recherches sur des tribus africaines pratiquant la sorcellerie, Jane Doe, anthropologue de renom, cherche à se faire oublier. Sous les traits de Dolores, archiviste médicale discrète et effacée, elle aspire à une existence paisible. Mais deux événements vont contraindre Jane à quitter sa retraite : l'arrivée dans sa vie de Luz, une petite fille qu'elle recueille après la mort de sa mère, et le meurtrier sanguinaire qui sévit à Miami, dont elle est la seule à connaître la véritable identité... Un premier roman puissant, qui repousse les frontières habituelles du thriller et entraîne le lecteur dans un voyage totalement envoûtant.




couverture version France Loisir
Citation:
Les Rivages de la nuit
Présentation de l'éditeur
C'est le cas le plus difficile de sa carrière : devant évaluer l'équilibre mental d'une femme inculpée de meurtre, Lorna, psychologue, est elle-même en proie à des visions aussi violentes qu'inexplicables. Jimmy Paz, le séduisant inspecteur chargé du dossier, se révèle certes une aide inestimable... mais aussi une menace pour son objectivité. Sans parler de l'accusée, Emmylou, dont les révélations stupéfiantes bouleversent tout ce que Lorna et Jimmy tiennent pour avéré...

Concernant "Les rivages de la nuit" :
"Le Stephen King du polar" débarque au Club ! Michael Gruber nous livre ici un suspense aux frontières du réel d'une force rare. Gare à ceux que ces Rivages de la nuit engloutissent...

La première passion de Michael Gruber n'est pas l'écriture, mais la biologie marine, discipline dans laquelle il détient un doctorat. Avant d'écrire sous son propre nom, il a été le nègre d'un certain nombre de grands noms de la littérature policière. Son premier roman, Tropique de la nuit, a fait de lui un maître incontestable du thriller.
Michael Gruber vit à Seattle où il travaille à un troisième volet des enquêtes de l'inspecteur Jimmy Paz.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop là, je viens de me commander Tropique sur PriceMinister, il semble que ce soi une édition hors coimmerce en plus, yeaaah !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'edition hors commerce, tu n'as pas de bonus lol comme dirait fredo "c'est du bon matos"...
laissez vous tente par la mysterieuse Emmylou dideroff!!! des les premieres pages on est intrigue,on a envie de connaitre la suite de l'histoire. On n'est pas oblige d'avoir lu le premier opus car c'est pas une suite directe.
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu entends quoi par "pas de bonus" ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souvent dans les hors commerce, tu peux avoir plus de pages dans l'edition original...
voila ce que je voulais dire...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet avis en exclu totale et en avant-première, Jarod!
Du coup je découvre 2 nouveaux livres qui me font saliver.... Je mets déjà "Tropique..." dans mon panier !(je crois qu' il est sorti en poche chez Pocket)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sorti chez pocket,ce livre est pour toi Norbert, ca va te plaire dans une ambiance et une atmosphere noire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que le trède existe pour le tome 1 : http://rivieres.pourpres.net/forum/tropiques-de-la-nuit-de-michael-gruber-pocket-vt1573.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini les rivages de la nuit et c'est enorme,je n'avais qu'une hate le soir c'etait de le finir!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après Tropique de la nuit (on en parle ici sur le forum) :




Les Rivages de la nuit, le deuxième volet de la trilogie Jimmy Paz de Michael Gruber, est enfin sorti fin août aux Presses de la Cité, et perso je trouve leur visuel plus sympa :





Résumé :

Citation:


Si le meurtre d'un richissime homme d'affaires, tombé du dixième étage d'un hôtel, semble être rapidement résolu - une femme se tient prostrée dans la chambre de la victime, l'arme du crime recouverte de ses empreintes à ses côtés -, la personnalité de la meurtrière présumée s'avère en revanche plus complexe...

Emmylou se révèle en effet être une jeune femme aux multiples facettes, indomptable et fragile à la fois. Qui admet avoir eu de bonnes raisons de tuer l'homme d'affaires, mais nie avoir commis le crime. Unissant ses efforts à ceux de Lorna Wise, psychologue chargée du dossier, l'inspecteur Jimmy Paz va tenter de faire la lumière sur cette étrange affaire. Qui va conduire les protagonistes à affronter au péril de leur vie des forces maléfiques terrifiantes et à se poser des questions essentielles sur la foi, l'amour et la réalité des miracles.

Après le magistral Tropique de la nuit, le retour de l'inspecteur Paz dans un suspense aux frontières du réel, d'une force rare.







Dernière édition par norbert le Lun Fév 03, 2020 4:52 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de le lire.
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11588
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
je suis entrain de le lire.


Alors ton premier sentiment??
Ce livre me tente vraiment, j' ai lu cet été le 1er opus TROPIQUE DE LA NUIT que j' ai vraiment bien aimé : un roman tortueux, atypique, très original et très prenant malgré quelques longueurs pourtant nécessaires à la mise en place des personnages et de l' histoire.
Nico, pourrais-tu remplacer le visuel actuel des Rivages de la nuit sur PP qui est celui de France Loisirs par celui de l' édition des Presses de la cité, ça serait pas mieux vu que c' est l' édition grand public??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon sentiment, et je m'en veux un peu de n'avoir pas attaqué par les tropiques de la nuit.
parfois des longueurs, mais comme tu le dis nécessaire à la mise en place.
Mais on tient un auteur à la john connolly différent.
je pense le finir dans deux jours.
et je donnerai mon avis
mais en note c'est un 9 assurément
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 16, 2007 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adore l'histoire, j'ai pas trouve pas de longueurs a ce roman ,j'ai ete happe par l'histoire d'emmy lou didderof!!!
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com