Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 11:01 am Sujet du message: Pelot, Ryck, Jonquet |
|
|
il y a d'autres auteurs français de polars, à découvir
et à la lecture de ces livres, on se demande si un auteur ricain bien connu
n'a pas lu ces livres avant d'écrire ......
pierre pelot et francis ryck, thierry jonquet par exemple
pour pierre pelot je vous conseille fortement
la foret muette, bien malin celui qui trouvera le fin mot de l'histoire avant la fin du livre.
angoissant, oppressant, il n'y a pas d'autres mots assez fort pour ce livre
on continue avec le bluff par thierry jonquet avec
la belle et la bête
puis mygale un livre qui tourmente
l'avis de la fnac
C’est un des huis - clos les plus effrayants de l’histoire du roman policier et le chef-d’oeuvre de l’auteur. Le récit de la vengeance machiavélique de Richard Lafargue, un chirurgien dont la fille Viviane a été violée et en a perdu la raison, contre le coupable sur lequel il s’acharne en mobilisant toutes les ressources de son savoir médical. Comme toujours chez Thierry Jonquet, le suspense s’incarne dans une dimension physique qui donne au livre une tension extraordinaire. La violence n’est pas une notion abstraite, elle s’inscrit dans la chair même des personnages. Le milieu médical que l’auteur connaît bien pour y avoir exercé à ses débuts devient une métaphore de la société tout entière vouée à la violence. Récit inoubliable et dérangeant qui met en évidence l’existence de pulsions morbides, sous le couvert des apparences de la normalité la plus ordinaire
quand à francis ryck
tout est à lire |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter à la base la fiche auteur de Pierre Pelot ainsi que quelques-uns de ses romans :
A l'avenir, Holden, sois gentil de ne pas ouvrir un topic en évoquant plusieurs auteurs à la fois, on risque de ne plus s'y retrouver à la longue. Tu as évoqué Pelot et Ryck, ce qui est très bien puisqu'ils n'étaient pas dans la base, mais tu aurais pu créer un topic par auteur, de même que tu aurais pu un peu soigner la mise en forme de ton message. En outre, concernant Thierry Jonquet, on en a déjà longuement parlé en bien d'autres endroits sur le forum. |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
mea culpa......
je vais me cacher sous ma table......des que je peux en ressortir tu me le dis
je promets d'être gentil jusquà noël _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | mea culpa......
je vais me cacher sous ma table......des que je peux en ressortir tu me le dis
je promets d'être gentil jusquà noël |
Tu peux ressortir de sous la table, je viens juste de rentrer le fusil de chasse.
Je ne doute pas de ta gentillesse, je souhaite juste - tout comme on te l'avait fait remarquer il y a longtemps - que tu mettes mieux en forme tes messages, parce que là, sincèrement, à lire, c'est un peu pénible. C'est bon, tu as compris cette fois-ci ? Et tu peux continuer dans une meilleure voie même après Noël, tu sais...
Malgré tout, merci de nous avoir fait découvrir ces auteurs ; Si loin de Caïn me tente beaucoup. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Comme l'a expliqué Marco, il est plus simple d'ouvrir un topic par auteur.
Ainsi, afin de rester clair, vous pouvez parler de Thierry Jonquet dans ces différents topics : Mygale, Les orpailleurs, La Bête et la Belle, ou de créer un nouveau topic consacré à l'un de ses livres. _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
oui
dans l'excitation, je fais n'importe nawak
je vais m'y atteler
euh tu peux me renvoyer un mini mes sur la mise ne page . oups je l'avais effacé
merci d'avance _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | euh tu peux me renvoyer un mini mes sur la mise ne page . oups je l'avais effacé
merci d'avance |
Pour apprendre à mettre en page vos message, je vous invite à vous plonger dans la FAQ BBCode du forum, qui explique plutôt pas mal tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
A noter une chronique de Bernard Lehut sur RTL à propos de la parution du dernier livre de Pierre Pelot, Les Normales Saisonnières sur cette page ainsi qu' en version audio . |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu
une écriture rare, pour un scénario en béton.
un roman noir _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
holden a écrit: | je l'ai lu
une écriture rare, pour un scénario en béton.
un roman noir |
Alors il ne te reste plus qu'à aller voter pour ce livre.
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'ajouter à la base la fiche auteur de Francis Ryck ainsi que quelques-uns de ses romans :
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:07 am Sujet du message: |
|
|
pas un seul ce ceux la j'ai lu
bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
|
|