Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Pour adultes seulement" de Philip Le Roy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 5:01 pm    Sujet du message: "Pour adultes seulement" de Philip Le Roy Répondre en citant



Venus, sept ans, est en cavale. Des flics sont venus massacrer sa famille à coups de fusil à pompe. Elle en a réchappé par miracle, sauvée par Julie, la jeune fille au pair française de la maison fraîchement débarquée à Hollywood. Traquées par ces monstres surarmés qui ne reculent devant rien, elles fuient éperdument. A qui se fier ? Un sanglant suspense en 16/9E sur les routes de l'Ouest sauvage.

Je crée ce topic car aucun n'était consacré diretement à ce roman.

Voilà, je l'ai fini, et je suis un peu déçu. Ca commence pourtant d'une façon explosive, détonnante, rythmée par les coups de feu et péripéties des deux protagonistes, laissant augurer du meilleur. Mais l'ensemble s'essouffle à certains moments, avec selon moi une kyrielle de clichés et une surabondance de bagarres qui ternissent la vraisemblance du récit.

L'ensemble se lit agréablement, mais à force de vouloir "écrire un film d'action", Philip Le Roy s'essouffle et tombe dans le piège de la surenchère d'artifices. Néanmoins, je me souviendrai longtemps de ce roman par son originalité - ou alors est-ce moi qui n'en avait jamais lu de tels Rolling Eyes - et également par sa chute finale - je pèse mes mots, vraiment dans la dernière page - qui sont selon moi les deux éléments clefs du livre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhh

premier roman, excellent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce premier roman de Philip Le Roy est un road movie qui nous scotche dès les premières pages pour ne pas relâcher la pression jusqu'à la dernière ligne.
Une histoire exaltée grâce à un style très cinématographique, les très nombreuses références musicales rock comme bande son et un décor qui nous ballade du Sud de la Californie aux réserves des indiens Navajos.
Des personnages pimentés s'accrochent à cette aventure entre explosions, rencontres insolites, dérives personnelles, actes extrémistes, médecine indienne et contrées sauvages.
Un thriller détonnant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec un sacré coup d'oeil à tony hillerman l'écrivain de polar
pour les connaisseurs

d'ailleurs aujourd'hui sort " le chagrin entre fils" de lui Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11397
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu peux aller voter, Holden. Wink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui un melange hillerman à la sauce tarantino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Razz
yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com