Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

les Romans de Brigitte Aubert
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 43
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8619
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 3:46 pm    Sujet du message: les Romans de Brigitte Aubert Répondre en citant

C'est dupetitbois qui a eu l'occasion d ementionner Brigitte Aubert dans le trède consacré à Whisky Sour. Nous n'avions (dans le ciel) pas encore consacré de sujet sur cet auteur, c'est désormais chose faite !


Source de l'image : www.polardefemme.info/
Biographie
Née à Cannes en 1956, Brigitte Aubert est considéré avec Maud Tabachnik comme l'une des deux reines françaises du thriller.
Son père travaillait au cinéma Olympia : la petite Brigitte a donc grandi au cœur du Festival international du cinéma. Elle a commencé à écrire à 10 ans.
Brigitte Aubert a obtenu le Grand Prix de littérature Policière avec "La mort des bois". Elle a également travaillé pour la télévision et produit de nombreux courts métrages.
Elle est traduite dans plus de quinze langues.



Le couturier de la mort
...


Descentes d'organes
La Côte d'Azur, de nos jours. L'équipe de police du très ringard capitaine Jeanneaux, dit "Jeanjean", est sur les dents : la mer vient de rejeter deux cadavres. Tout porte à croire qu'ils ne se sont pas noyés, ou en tout cas pas seulement : les corps des jeunes hommes sont éviscérés, vidés comme de vulgaires poissons sur l'étal. Le simple agent de police Marcel Blanc va de nouveau devoir faire appel à sa jugeote et à sa connaissance du terrain pour pallier la nullité de ses supérieurs. Pendant ce temps, le maniaque de l'ouvre-boîtes remplit son frigo... Quand le très joli corps de la jeune flic Lola va se retrouver habité par l'âme peu fréquentable d'un authentique serial killer. Du joli sur la croisette !

Beaucoup d'humour dans ce second épisode de la série Mortelle Riviera, inauguré par l'auteur avec Le Couturier de la mort. On retrouve le bon sens de l'agent de police Marcel Blanc qui a repris goût à la vie auprès de la jolie Nadja et de ses enfants. Encore une histoire de serial killer, certes, mais qui a le bon goût de ne pas se prendre trop au sérieux. Les personnages des policiers et la description de leurs petits soucis amoureux, libidineux ou domestiques sont parfaitement réussis. En auteur désormais confirmé, Brigitte Aubert maîtrise son sujet. On attend la suite. --Bruno Ménard

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Lun Mai 21, 2007 3:57 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 43
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8619
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant


La Mort des bois
La vie d'Elise Andrioli a basculé lors d'un attentat à la voiture piégée qui l'a rendue tétraplégique, muette et aveugle. Au cours d'une promenade avec sa dame de compagnie, elle est abordée par une gamine de sept ans qui lui raconte l'histoire de trois garçonnets tués par "la Mort des bois", selon l'expression de la fillette. Vérité ou affabulation ? Elise devra se rendre à l'évidence lorsqu'un quatrième enfant sera retrouvé assassiné et qu'on attentera par deux fois à sa propre vie. Désormais, elle n'aura plus le choix et devra démasquer l'assassin avant qu'il ne soit trop tard. Un tour de force pour Elise, clouée sur son fauteuil, qui ne peut dire "oui" qu'en soulevant son index.

Brigitte Aubert, qui a remporté pour ce quatrième roman le Grand Prix de littérature policière, tisse un suspense minutieusement réglé. Rebondissements et fausses pistes se succèdent tandis que montent l'angoisse et l'horreur jusqu'au dénouement final, soigneusement ménagé pour surprendre le lecteur. --Claude Mesplède
[...]
Démasquer l'assassin avant qu'il ne sévisse encore, telle est la tâche terrifiante à laquelle Élise doit aussitôt s'attaquer. Mais une chose sera de résoudre l'enquête, et une autre, d'en révéler les conclusions : car Élise, devenue tétraplégique à la suite d'un attentat, vit dans un fauteuil roulant. Elle ne peut ni parler ni voir. Mais elle entend.



La Mort des neiges
lise, l'héroïne tétraplégique, muette et aveugle de La Mort des bois vient de subir une nouvelle opération. Pour se remettre, elle part se reposer à la neige accompagnée par Yvette, sa fidèle dame de compagnie. Elles débarquent dans une petite station de ski où l'oncle Fernand a mis à leur disposition son chalet de montagne. Bientôt, pour Élise, le cauchemar commence : un inconnu la frôle et lui remet un sachet contenant un gros steak. Quelques heures plus tard, une voix l'appelle "mon ange" au téléphone et veut savoir si la viande était bonne. Le lendemain, lorsqu'on découvre dans une maison abandonnée le corps nu d'une jeune femme crucifiée, Élise est prise d'un doute : n'a-t-elle pas ingéré de la chair humaine ?

Dans un décor glacé, Brigitte Aubert, qui n'hésite pas à se mettre elle-même en scène, s'amuse malicieusement avec les codes du roman d'horreur et tricote son récit le plus sanguinolent (une vingtaine de cadavres), mais aussi le plus ironique, avec une chute comme toujours surprenante. --Claude Mesplède

[...]

Après avoir résolu l'énigme des meurtres d'enfants à Boissy-les-colombes et vendu son histoire dont on a fait un livre intitulé La mort des Bois, Elise Andrioli, qui a subi une nouvelle opération, décide d'aller se reposer à la neige. Elle s'apprête à partir lorsque Brigitte Aubert lui transmet un courrier dans lequel un certain D. Vore déclare que, certes, Elise est un ange, mais que justement, dès qu'il voit un ange, il sent tous ses démons se réveiller et que le plus impérieux de tous, Désir, saura le mener à elle. Vaguement inquiète, Elise rejoint la station de castaing, où Francine Atchouel, la directrice d'un centre de loisirs pour handicapés, l'invite à parler de ses exploits : l'exemple d'Elise devrait aider ses pensionnaires à mieux supporter leur difficile existence. Elise accepte. Elle apprend alors qu'un meurtre horrible vient de se produire dans les environs et - coïncidence ? - est abordée par un inconnu qui lui remet un bien étrange cadeau.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 38
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9177
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo pour ce topic.
On avait déjà un peu parlé de Brigitte Aubert sur ce topic consacré à Funérarium, topic dans lequel certains autres romans de l'auteur avait d'ailleurs été présentés et critiqués par les lecteurs.

Un bon nombre de ses romans sont également critiqués sur Polars Pourpres : Liste des romans de Brigitte Aubert sur PP.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 43
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8619
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'ai fait une recherche pourtant sur le site mais je n'ai pas remarqué ce tride de Vanessa. Tu peux fermer le miens si tu veux ou renommer celui de Vanessa, non ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10129
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublier l' excellent dernier paru cet au tomne au Seuil:


ainsi que ce thriller paru en 2005, qui est toujours dans ma PAL mais dont j' entends peu parler alors qu' il a vraiment l' air très bien:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fredo, ce petit récapitulatif me montre que je n'ai pas encore tout lu de cette dame, et c'est parfait!
Moins pour le budget mais bon...
C'est bientôt mon anniversaire, plus la fête des mères... Rolling Eyes plein de bonnes idées à susurer dans les bonnes oreilles!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 43
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8619
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de me trouver



sur Priceminister, j'ai lu vos avis sur PP, ça fait vraiment envie !!!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10129
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Profites-en Fredo il est vraiment excellent!! Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10129
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie en poche courant novembre de :

(collection POINTS/THRILLERS)

Quant au prochain roman de Brigitte Aubert, il est prévu pour février 2008 aux Editions du Seuil et s' appellera : "REFLET DE SANG"...
Viiiiite!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10129
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

UNE AME DE TROP sort en poche aujourd' hui chez POINTS .
Un des meilleurs thrillers de 2006, à ne pas manquer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 32
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Une âme de trop, Brigitte m'a bien eue, je n'ai vraiment rien vu venir...
Et puis, quel humour !!! Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caf
Témoin



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mort des bois, vraiment très bon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 10129
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caf a écrit:
La mort des bois, vraiment très bon !

Grand Prix de Littérature Policière, il me semble en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 32
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Caf a écrit:
La mort des bois, vraiment très bon !

Grand Prix de Littérature Policière, il me semble en plus


Je sais quel est mon prochain Aubert Razz ! Merci Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 36
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir "La mort des bois", du très bon effectivement, surtout pour Elise, la narratrice aveugle, muette et tétaplégique (à côté d'elle Lincoln Rhyme est presque en forme...), mais qui analyse les situations avec un humour grinçant et décapant.
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com