Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Collection "Club Van Helsing"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 10:59 pm    Sujet du message: La Collection "Club Van Helsing" Répondre en citant

Lancement à Epinal d'une collection au genre volontairement indéfinissable. Sur le modèle du Poulpe, la série déjà publiée chez La Baleine, deux jeunes directeurs de collection ont inauguré hier [le 11 Mai 2007] «Club Van Helsing». Las des étiquettes, Guillaume Lebeau, issu du thriller, et Xavier Mauméjean, plutôt SF, demandent à leurs auteurs d'écrire une fiction basée sur un monstre ancré dans l'imaginaire populaire. Deuxième condition : doit leur faire face au réveil un club de chasseurs dirigé par Hugo Van Helsing, le descendant du célèbre héros imaginé par Bram Stocker sur les traces de Dracula. Vampire (chez Guillaume Lebeau), Sphinx (Johan Heliot), Loup-garou (Jean-Luc Bizien) et Golem face au Djinn (Maud Tabachnik), pour un Tous ne sont pas des monstres qui se lit d'une traite.

C'est Guillaume Lebeau qui ouvrira le bal ce 16 Mai 2007, avec le premier titre de la collection, Cold Gota: Le Retour De Dracula. Sortira également, Tous ne sont pas des monstres par Maud Tabachnick.


# Editeur : Baleine (16 mai 2007)
# Collection : Club Van Helsing
# Langue : Français
# ISBN-10: 2842194209
Présentation de l'éditeur
Septembre 2001 : Winona Seward - célèbre et richissime actrice de porno - décède dans des circonstances abominables. Son amante contacte l'un de ses fidèles compagnons de party : l'avocat Zigor Side. Ce dernier, dont la cocaïne n'a pas encore totalement altéré le flair, ne tarde pas à établir certains liens et alerte son plus gros client, Hugo Van Helsing. Le chasseur doit se rendre à Hollywood pour renouer avec une part sombre de son passé, celle qui lie son lignage à Dracula. Lorsque le chrono démarre sur le tarmac du L.A. airport, Hugo a 24 heures pour stopper l'inéluctable. Extrait :
L'habitacle n'était ni vraiment spacieux ni luxueux. Le tableau de bord en bois exotique, où trônaient un gros compteur kilométrique plat ainsi qu'une sellerie rustique, donnait cependant au conducteur un réel plaisir sportif. Le monogramme Cobra avait remplacé le traditionnel Mustang. On le retrouvait un peu partout, plaqué sur le volant, thermogravé dans le cuir. Ce qui n'était pas pour déplaire au Professeur qui en appréciait la symbolique. Un complément d'instrumentation sur la console centrale semblait plus récent et comprenait notamment un ensemble audio performant. La recherche automatique de canaux s'arrêta sur une fréquence. Une radio locale diffusait Frozen de Madonna. Le Professeur augmenta le volume et tapota en rythme le volant gainé de cuir blanc cassé. Il avait rendu de menus services à Louise Veronica Ciccone. C'était en 1998. Zigor, qui fréquentait la Madone depuis une vingtaine d'années, avait plaidé sa cause en personne. La popstar était persuadée d'être la proie de l'esprit de Sarah Wildes, pendue le 19 juillet 1692, et filait un mauvais coton imbibé, pour reprendre l'expression de Side.

You're so consumed with how much you get
You waste your rime with hate and regret
You're frozen when your heart's not open

Le Professeur s'était montré sceptique, comme à son habitude. Pourtant quand Zigor lui diffusa le clip vidéo de Frozen, l'affaire fut entendue. Les signes ne trompaient pas : bestiaire impie, simulacres de la sainte Trinité, lévitation, métamorphose... Trois mois furent nécessaires à l'accomplissement de cette mission où la sorcellerie n'avait que peu à voir avec celle prétendue de Salem. Depuis, la Madone et le Professeur échangeaient régulièrement quelques mails. Sans parler d'amitié, on pouvait dire qu'un profond respect les liait. À cette heure du matin, la circulation était fluide, et à travers le voile permanent de pollution filtrait une lumière dorée. Les conditions de route idéales laissaient le champ libre à l'esprit. Difficile d'imaginer que l'enterrement aurait lieu dans à peine quatre heures.



# Editeur : Baleine (16 mai 2007)
# Collection : Club Van Helsing
# Langue : Français
# ISBN-10: 284219425X
Présentation de l'éditeur
Nathan se refuse à invoquer les terri*bles puissances qui couvent sous le cimetière juif de Prague. Nathan est un sage. Mais lorsque des émeutes éclatent dans les banlieues de la mégapole, que le gouvernement décrète l'état d'urgence et que son peuple risque une fois encore de payer le prix fort à l'Histoire, le jeune kabbaliste n'hésite plus. D'autant que les frères ennemis musulmans semblent avoir déchaîné une créature propre à semer le chaos jusque dans les rangs serrés des forces d'intervention. Glaise contre béton, fournaise sur la ville, monstre contre monstre, lorsque les légendes heurtent de plein fouet la modernité, c'est un cocktail Molotov qui embrase la vérité...
Extrait : Nathan traversa la rue en diagonale. De longues files de clients stationnaient devant les commerces de bouche. Qui, trois semaines plus tôt, aurait imaginé pareil spectacle ? De rares voitures, le plus souvent prioritaires, se partageaient les chaussées naguère embouteillées. Il secoua la tête. Même dans le pire, on peut trouver matière à se réjouir. Devant le temple, des fidèles discutaient avec fièvre.
- Eh, Nathan, interpella l'un d'eux, grand, fort et influent. Quelles nouvelles nous apportes-tu ?
Nathan eut un geste de la main. Ces hommes puissants, devant l'irrationnel, se retrouvaient comme des enfants.
- Tu sais ce qu'on dit ? reprit l'homme, juriste respecté. Qu'ils vont entrer dans les villes, faire régner leur Loi, supprimer les nôtres, va-t-on les laisser faire ?
Il s'emportait, visage gonflé, gestes saccadés, soutenu par son entourage. Nathan haussa les épaules.
- Il aurait fallu réagir avant.
- Ah, oui, et comment ? s'indigna le juriste. Qui aurait pu prévoir ?
- Nous. Nous aurions dû prévoir. À force de reculade, la mule tombe dans le trou.
- Je ne comprends pas ton discours, lâcha l'homme irrité.
- Ce que veut dire Nathan, se mêla une femme, dont les cheveux gris attestaient l'expérience, c'est que si nous n'avions pas été si occupés ailleurs par nos problèmes mineurs, nos petits désarrois et nos soucis futiles, si en un mot nous avions gardé ouverts les yeux et les oreilles, nous aurions entendu le monde gronder.
- Admettons, lâcha l'homme de mauvaise grâce. Il est toujours plus facile de rejouer l'histoire après. Mais là, qu'allons-nous faire ?
C'était l'unique question. Le gouvernement avait baissé les bras. Impuissant, désordonné, débordé. Sans même connaître l'exact rapport de forces, il avait abandonné. Les banlieues lui échappaient ? On défendrait les villes. Elles étaient envahies ? On se battrait dans les quartiers. Ou bien, mieux encore, on négocierait. Le peuple dans son ensemble y était prêt.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Mar Aoû 14, 2007 11:37 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léviatown par Philip Le Roy

Philip Le Roy a écrit:
À la fin de l’année devrait sortir Léviatown, un roman fantastique que je suis en train d’écrire pour la collection « Van Helsing » de Baleine. On assistera à un affrontement spectaculaire en plein Manhattan entre un monstre et son chasseur. Pour l’occasion, les souvenirs de centaines de films d’horreur se bousculent dans mes méninges. Que du gore et du bonheur !


http://rivieres.pourpres.net/forum/-leviatown-de-philip-le-roy-vt1553.html?

11 septembre 2001, décombres du World Trade Center.
Un pompier entend une musique émise par le téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de… 2003 !
Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu’il ait connu : l’apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d’un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l’assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces de Léviathan.
La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu’elle est victime d’une machination orchestrée par les quatre princes de l’enfer. Sa seule alternative sera d’accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure…

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Jeu Juil 05, 2007 10:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant


# Poche: 205 pages
# Editeur : Baleine (24 mai 2007)
# Collection : Club Van Helsing
# Langue : Français
# ISBN-10: 2842194241
Présentation de l'éditeur
Les nuits parisiennes sont bouleversées par une série de morts atroces. Plusieurs jeunes gens, issus de l'underground Goth et Vampyre, sont retrouvés déchiquetés. Winston Lester Takakura, puissant dirigeant de la lycaonie - la communauté des loups-garous -, s'inquiète du comportement d'une nouvelle génération qui cherche à faire dissidence, provoque les anciens et se livre à des fêtes orgiaques risquant d'attirer l'attention humaine. C'est Vuk, ex-légionnaire et vétéran serbe de la guerre des Balkans, qui devra inculquer aux jeunes loups le pouvoir de l'argent. Celui de Takakura. Et celui des balles de son chargeur...

Biographie de l'auteur
Né au Cambodge, Jean-Luc Bizien a beaucoup voyagé avant de créer des jeux de rôles qui lui ont valu un succès international. Il déploie une même aisance dans le livre jeunesse, la littérature générale et les " mauvais genres ". Outre " Vivez l'aventure ", sa collection best-seller chez Gründ, il a récemment entamé chez Plon " Wendy et les mutants ", une série qui rencontre un grand succès auprès du jeune lectorat.




# Poche: 187 pages
# Editeur : Baleine (24 mai 2007)
# Collection : Club Van Helsing
# Langue : Français
# ISBN-10: 2842194225
Présentation de l'éditeur
De Chicago à Dallas, un commando s'introduit de nuit auprès de familles, riches ou pauvres, dans le seul but de les interroger. On ne distingue de ce jeu macabre que les images tressautantes et griffées diffusées clandestinement sur le Net : hurlements, cagoules de cuir, mère éplorée, moteur de tronçonneuse quand le candidat échoue à répondre. Chacun de nous peut être sélectionné, mais qui est le meneur idolâtré par tout le porn web et traqué par l'un des plus singuliers chasseurs du Club Van Helsing ? Simplement le Sphinx. Une question ?

Biographie de l'auteur
Né en 1970, Johan Heliot a publié de nombreux romans dont La Lune seule le sait (prix Rosny Aîné 2001) et ses suites, La Lune n'est pas pour nous et La Lune vous salue bien ! Il écrit pour les adultes comme pour la jeunesse - ainsi en 2007 paraissent Les Vagabonds de l'Entremonde chez Intervista et Ados sous contrôle chez Mango, dans la collection " Autres Mondes ". Il vit actuellement dans les Vosges avec sa femme et son chat.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2007 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris deux informations interressantes cette aprèm :

* C'est lui l'auteur de la généalogie qui sera présente dans son livre.
* JM Lofficier va aussi y participer ens e consacrant aux Zombies avec Crépuscule Vaudou à paraitre en 2008.




Plus d'infos (en anglais) ICI[/b]
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Sam Juil 07, 2007 7:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo, je ne sais pas si c'est sur ce topic qu'il faut faire ses commentaires.
J'ai cherché un topic sur ce livre en particulier et pas trouvé!
Je suis en plein dans Mastication et je me régale!
C'est déjanté à souhait, on est carrément dans un autre monde et c'est très divertissant. Il y a un humour sous-jacent que j'adore!
Je vais me commandé celui de Maud tabachnick dès demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'objet, un bon compromis épaisseur et format. J'espère n'être pas déçu !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Source Image : www.imaginales.com

Catherine Dufour s'ajoute à la liste des auteurs qui vont apporter leur pièce à l'édifice de la collection, avec Dans les bras de Morphée.

Un Moby Dick moderne, furieux et passionné.

Stupeur à Bedlam : la Bibliothèque Obscure a été cambriolée ! Un des objets les plus précieux de la collection Van Helsing a disparu. Le glacial Senoufo Amchis, dernier Grand Maître de la Confrérie des tueurs de cachalot des Açores, est prêt à se lancer sur la trace du voleur. Mais tout en aiguisant son harpon à barbelure d'argent, il se demande pourquoi Van Helsing lui même semble souhaiter que cette chasse soit un échec.
C'est alors que Van Helsing lui révèle un détail crucial : l'objet volé est un trésor mythologique, le double maléfique de la Corne d'Abondance. Et son simple contact entraîne le plus mortel désespoir...

L'auteur Catherine DUFOUR s'est vu décerné plusieurs prix pour son roman : Le Goût de l'immortalité paru en 2006.
Parution aux éd. La Baleine dans la coll. Club Van Helsing. Parution le 20 septembre 2007. Prix éd. 9€90. 250 pages.

Sources : Editions La Baleine et Claire Redfield (des limbes)
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lucie
Complice


Age: 32
Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 137
Localisation: Caen

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille vivement MASTICATION de Jean-Luc Bizien, c complétement barré et bien écrit. Et puis c un homme formidable...pour avoir eu la chance de le rencontrer deux fois !
J'ai aussi COLD GOTHA et QUESTION DE MORT ds ma PAL, jvous tiens au courant au fil de mes lectures...
_________________
On veut haïr et on veut aimer, mais on aime encore quand on hait, et on hait encore quand on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé Mastication et j'ai un peu de mal. Je n'ai rien contre le fait que la narration se fasse à la première personne, mais quand c'est bavard, ça devient un peu difficile à lire. Mais je m'accroche ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 36
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9015
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en savoir un peu plus sur le CVH, deux liens :


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Léviatown par Philip Le Roy

Philip Le Roy a écrit:
À la fin de l’année devrait sortir Léviatown, un roman fantastique que je suis en train d’écrire pour la collection « Van Helsing » de Baleine. On assistera à un affrontement spectaculaire en plein Manhattan entre un monstre et son chasseur. Pour l’occasion, les souvenirs de centaines de films d’horreur se bousculent dans mes méninges. Que du gore et du bonheur !


http://rivieres.pourpres.net/forum/-leviatown-de-philip-le-roy-vt1553.html?

11 septembre 2001, décombres du World Trade Center.
Un pompier entend une musique émise par le téléphone d’un cadavre. Il ne sait pas encore que la sonnerie reprend un tube de Marilyn Manson datant de… 2003 !
Sept ans plus tard. Le Club Van Helsing est réuni pour faire face à la plus grande menace qu’il ait connu : l’apogée de Léviathan sur Terre. Le monstre a constitué un égrégore (diffusion d’un inconscient collectif) à partir de la Freedom Tower construite en un temps record sur les ruines du World Trade Center et incarnant le nouveau pouvoir économique. La mission est de neutraliser Léviathan sans le détruire, car sa destruction le renforcerait. Van Helsing fait appel à Kathy Khan, descendante de Gengis Khan et jeune kunoichi rompue aux techniques ninjas. Kathy Khan se lance à l’assaut de la Freedom Tower qui abrite une deuxième tour, « invisible », occupée par les forces de Léviathan.
La sauvagerie et la violence de Kathy sont payantes et ce malgré le mal étrange qui la ronge. La jeune femme ignore qu’elle est victime d’une machination orchestrée par les quatre princes de l’enfer. Sa seule alternative sera d’accepter un sacrifice à faire passer un seppuku pour une égratignure…


La couverture :


_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 38
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 8337
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour en savoir un peu plus sur le CVH, deux liens :


@+,


Merci pour les liens, Nico. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième salve à paraitre !



Mickey Monster: le Blob par Denis Bretin & Laurent Bonzon
Leviatown par Philip Leroy
Delires d'Orphée par Catherine Dufour
Freakshow! par Xavier Mauméjean

Andrea H. Japp devrait faire partie de la troisième série !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Marc Lofficier vient d'annoncer qu'il avait terminé l'écriture de l'opus qui lancera les titres de 2008.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 41
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8535
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je viens de terminer la lecture de Mastication. Je ne suis pas aussi enthousiaste que les précédents lecteurs et lectrices qui avaient laissés des avis très positifis. Je n'ai rien contre la forme, ça se lit bien, c'est rapide, ça percute bien. Bel objet, beau format. Mais le fond est très creux il me semble. Je me suis ennuyé ferme à suivre les pérégrinations de ce personnage aux services de Van Helsing.
Ça na va pas m'empêcher de découvrir les autres tomes de la collection mais Mastication ne sera pas sur le podium.
D'ailleurs, je vais attaquer celui qui ouvre la première série, Cold Gotha de Guillaume Lebeau.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com


Dernière édition par Fredo le Mer Aoû 15, 2007 1:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com