Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Sept jours pour mourir" Ingrid Black

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:01 pm    Sujet du message: "Sept jours pour mourir" Ingrid Black Répondre en citant

Voilà ce livre m'a l'air assez alléchant mais avant j'aimerais d'autres avis si certains d'entre vous l'ont lu , il est sorti debut janvier apparement , merci...



Editeur(s) : Albin Michel
Collection : SPÉCIAL SUSPENSE
Genre : ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE
Date de Parution : 04/01/2006

Présentation : Broché - 400 pages - 14 cm x 22 cm

Résumé :

Alors qu'on le croyait évanoui dans la nature, Ed Fagan, un tueur en série sanguinaire réapparaît à Dublin cinq ans après ses derniers méfaits. Ex-agente du FBI, Saxon est rapidement contactée par un journaliste qui a reçu une lettre de confession de ce tueur de prostituées que Saxon avait poursuivi en son temps, tant par devoir policier que pour alimenter le livre contant le récit de cette traque. Mais Saxon sait que l'auteur de ces meurtres est un imposteur, aussi vrai qu'elle a tué et enterré Fagan cinq ans auparavant... Qui est donc ce tueur qui se plaît à tisser ses crimes sur la même trame que Fagan, brouillant les pistes de références bibliques et citations complexes ? Analyses criminologiques, déductions, implication sur le terrain, rien ne sera de trop pour faire face aux multiples rebondissements de l'affaire et pour dénouer une intrigue qui tient jusqu'au bout son lecteur en haleine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remonter ce vieux topic ouvert par Mag car il se trouve que depuis un moment j' ai ce bouquin dans ma PAL et que je suis souvent tenté de le commencer...avant de finalement me décider pour un autre... Il faudra bien que je tente pourtant un jour. Personne ne l' a lu??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 4:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid Black est le pseudonyme d'un couple d'écrivains irlandais, Eilis O'Hanlon et Ian McConnel, qui vivent à Belfast et dont "SEPT JOURS POUR MOURIR" ("The Dead" en VO) est le 1er opus de leur série consacrée à l'ex-agent du FBI, Saxon, devenue écrivain.
Sorti en France en 2006 dans la collection "Spécial Suspense" d'Albin Michel, c'est pour l'instant leur seul roman traduit en français, paru en poche depuis :



Il stagne depuis sa sortie dans ma PAL et il va vraiment falloir que je me penche dessus depuis le temps, mon faible pour les auteurs irlandais aidant...

Si certains d'entre vous ont eu l'occasion de le lire, qu'ils n'hésitent pas à venir partager leurs avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 21, 2010 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas lu depuis non plus et je ne trouve pas d'avis sur ce bouquin..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour trouver des avis de lecture, le mieux est encore selon moi de taper le titre (entre guillemets) ainsi que prénom et nom de l'auteur (entre guillemets également), puis d'utiliser la fonctionnalité blog. On trouve alors tous les blogs qui ont parlé de ce livre.

Pour ce roman précis, tu trouveras cinq chroniques de lecture à partir de ce site (en bas de l'article). Attention, le dernier blog cité spoile un peu.

Les avis sont plutôt positifs, sans non plus porter ce roman aux nues.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Hoel Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com