Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Fred Vargas
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MonaLisa
Victime



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 3
Localisation: RP


MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2004 4:34 pm    Sujet du message: Fred Vargas Répondre en citant

Salut à tous

Je viens d'arriver sur le site (après une recherche Google pour répondre à une question que j'ai vue dans un autre tiroir du forum Wink ) et je viens aussi de finir l'Empire des Loups. Je suis assez mitigée sur la durée de l'intrigue (trop courte) et sur la fin (trop... hollywoodienne ?).

Enfin là n'est pas la question. Je voulais savoir ce que vous pensiez de Fred Vargas. C'est ce que je m'apprête à lire après avoir refermé le livre de JCG. J'en avais déjà lu quelques-uns et ça m'avait semblé, comment dirais-je, un peu... plat ! Confused

Vos impressions ? Cool

MonaLisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Klèms.
Témoin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 63
Localisation: Lyon


MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa

Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:11 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, j'ai lu "Debouts les morts" il y a quelques temps. Je n'ai pas été super emballé. Il y avait quelques bonnes idées, au niveau des personnages notamment, mais l'intrigue était plutôt faible et faisait un peu penser à une aventure du club des cinq...
Mais Fred Vargas a de nombreux fans, alors il doit y avoir du bon dans ses romans quand même.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MonaLisa
Victime



Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 3
Localisation: RP


MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement l'impression que j'en avais gardée. Merci de confirmer ! Je me souviens aussi de "Debouts les morts". L'intrigue ne m'avait pas laissée indifférente mais les personnages étaient trop insipides à mon goût. Parfait comme livre de plage en somme. Cool

MonaLisa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kornydwen
Victime



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6
Localisation: Bordeaux


MessagePosté le: Ven Juil 23, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un fan des romans de Fred Vargas même si le style est très différent de celui de Jean Christophe Grangé... Le sang est inexistant, les histoires sont intemporelles. Je comprends tout à fait que le lecteur n'accroche pas car c'est très particulier. Le fait également que l'histoire se déroule dans la vie quotidienne rend sans doute le roman plat car il ne fait pas rêver. Il faut également savoir que les romans sont liés entre-eux par les personnages. Je me permets de vous conseiller "Un peu plus loin sur la droite" très original !!! Bonne lecture à tous pendant ces vacances. Kornydwen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hamburger
Victime



Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 7



MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2004 11:41 am    Sujet du message: L'homme à l'envers Répondre en citant

Il faut lire l'homme à l'envers de Vargas.
C'est un autre style. Ca change.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Re: Fred Vargas Répondre en citant

Mona Lisa Salut à tous...
... Je voulais savoir ce que vous pensiez de Fred Vargas. C'est ce que je m'apprête à lire après avoir refermé le livre de JCG. J'en avais déjà lu quelques-uns et ça m'avait semblé, comment dirais-je, un peu... plat ! Confused

Vos impressions ?
MonaLisa

Fan de JCG, je découvre FV et suis en train de lire "pars vite et reviens tard" : c'est vraiment excellent. Différent de JCG, certes, mais la qualité littéraire est superbe et l'étude des personnages vraiment savoureuse.
NB : Fred Vargas ce soir sur France2 (envoyé spécial, avec M. Chattam et P. Dessaint)
Bonne lecture
Oedipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
glooby
Victime



Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 5



MessagePosté le: Sam Mai 07, 2005 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde

j'ai commencé Fred Vargas quasi même temps que Grangé, et pourtant j'aime ces deux auteurs. Tout le monde l'a bien remarqué que c'est bien différent!! Les personnages sont peut être insipides, personnellement je n'ai pas aimé non plus "ceux qui vont mourir te salue" histoire lente à se mettre en place, sans intrigue. Alors que les personnages d'Adamsberg et de Danglard sont absolument géniaux, je vous les conseille mais dans l'ordre car certains personnages reviennent tels que Camille...
je vous salue!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis grande fan de Fred Vargas, auteur qu'il faut absolument lire (dans mon entourage tous ceux qui ont commencé les ont tout lu) et je suis ravie d'apprendre qu'un nouveau roman sortirait en mai.
Avec Chattam en avril, je sens que mon tas en attente va monter bien que je ne pense pas pouvoir patienter pour Vargas car il y a trop longtemps qu'elle me fait attendre.
Attention il est effectivement important de les lire dans l'ordre car dans ces romans il y a des personnages qui reviennent à chaque fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le livre de fred vargas est sorti, je l'ai eu entre les mains....
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ton avis Jarod ??? Parce que moi j'avais eu du mal avec Vargas mais en gage de bonne volonté je vais sans doute essayer une nouvelle fois avec "Pars vite et reviens tard".....

Et ce que c'est le bon Vargas pour recommencer ??? Wink
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, Jarod ne nous fait pas languir plus longtemps comment est le dernier?
Pour ma part je ne l'ai pas encore mais cela ne saurait tarder, dés que je tombe sur une librairie je m'arrête.
D'après la 4 eme de couverture il me semble dans la même lignée que sous les vents de Neptume. Il m'avait semblé qu'il fallait avoir lu les autres et être familliers des personnages pour l'apprécier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11342
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:


Et ce que c'est le bon Vargas pour recommencer ??? Wink


Pour ma part, alors que je ne suis pas un fanatique du style Vargas, j'avais préféré Debout les morts ou L'homme à l'envers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour tout vous dire j'ai lu aucun fred vargas, je n'aime pas les auteurs feminins, je trouve trop psychologique a mon gout ou lent dans les descriptions...il y a un seul auteur feminin "PJ Tracy" copie conforme aux editions presse de la cite que j'ai apprecie mais sinon je suis assez difficile dans ce domaine!!!
je passe mon chemin sur le sujet...
a bientot jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La liste de tous les polars écrits par Fred Vargas est disponible sur Polars Pourpres.

Un certain nombre de ses romans ont déjà été notés par quelques uns d'entre nous.
Comme par exemple :


Vous pouvez accéder à la liste de tous ses polars en cliquant ici : Polars de Fred Vargas
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com