Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

"Seul dans la nuit", de T. Jefferson Parker

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:57 am    Sujet du message: "Seul dans la nuit", de T. Jefferson Parker Répondre en citant



Drôle de destin que celui de Joe : défiguré au vitriol à l'âge de neuf mois, il n'avait pu apaiser les blessures de son âme qu'aux côtés de Will Trona, père adoptif et mentor. Mais ce dernier vient d'être abattu par une bande de malfrats. Qui sont-ils ? Qui les envoie ? Brisé et vengeur, Joe, alias " Acid Baby ", se lance dans une enquête qui tourne au cauchemar. Rapt d'enfant, règlements de comptes, vidéos compromettantes : le secteur d'activités de son parent d'adoption révèle des zones d'ombre insoupçonnées. Plus de doutes, Will a laissé en héritage à Joe non seulement un passé trouble mais les plus virulents de ses ennemis...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

lu et adopte, tres bon polar, tres bonne analyse des sentiments
et tres bonne histoire qui sort des sentiers battus
existe en pocket aussi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:

existe en pocket aussi Very Happy


Ouaip, c'est ce format que je vais attaquer, d'ailleurs. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fini hier soir. Un de mes gros coups de coeur de l'année, à n'en pas douter !
Une intrigue béton et complexe, faisant appel à de nombreux personnages intéressants. Une psychologie très forte, rappelant en cela les pages de James Ellroy et de John Connolly. Un protagoniste surnommé "Acid Baby" qui va se battre pour retrouver les assassins de son père adoptif, chercher sa rédemption, tâcher d'oublier son visage brûlé à l'acide quand il était jeune, chercher le réconfort dans les bras d'une journaliste. Et des dialogues forts, percutants. De l'action, des trahisons, des fausses pistes, et tous ces éléments déclinés sur une langue très agréable à lire.

Au final, un polar magnifique, dense et impossible à lâcher dès qu'on l'a commencé. Seul bémol : le titre - la traduction en fait - qui est selon moi un peu banal par rapport à la qualité fomidable du roman.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que j' entends que du bien sur T. Jefferson Parker, qui semble malheureusement trop méconnu en France encore...
En tout cas, il semble faire partie des très grands du polar américain, car au moins 2 fois lauréat de l' Edgar Award, en 2001 avec "SEUL DANS LA NUIT" et plus récemment en 2005 avec "CALIFORNIA GIRL"!!!


Celui-là aussi a l' air très prometteur, de même que:


Pas de doute, je teste cet auteur dès que possible!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et également, ne pas oublier La mue du serpent, un excellent thriller !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui la je vais me le faire Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

holden a écrit:
celui la je vais me le faire Cool


Tu peux y aller les yeux fermés, tu vas te régaler. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dupetitbois
Complice



Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 111
Localisation: Jura

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter sur vos conseils Messieurs Seul dans la nuit et La mue du serpent en pocket.
Par lequel me conseillez vous de commencer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
Je viens d'acheter sur vos conseils Messieurs Seul dans la nuit et La mue du serpent en pocket.
Par lequel me conseillez vous de commencer?


Cela n'a pas beaucoup d'importance selon moi puisqu'ils ne sont pas liés. Disons que j'avais trouvé Seul dans la Nuit plus axé sur l'intrigue, la psychologie et les peintures des personnages, tandis que La Mue du Serpent est plus un thriller. Maintenant, à toi de voir. Wink

Je redonne le lien vers le topic consacré à ce dernier livre : l'article sur La Mue du Serpent sur le forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

yes
une tuerie "seul dans la nuit"
j'ai trouve que ce polar tranchait avec les autres polars ricains
une intrigue bien épaisse et des caractères aussi épais.

que du bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com