Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Rosa de Jonathan Rabb

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:12 pm    Sujet du message: Rosa de Jonathan Rabb Répondre en citant


Tandis que s'achève dans le sang la révolte spartakiste, un tueur en série continue de terroriser les rues de Berlin. Pour le commissaire Hoffner la découverte d'une cinquième victime n'a rien d'ordinaire. Son nom : Rosa Luxemburg. Même mode opératoire, même rituel macabre. L'ombre d'une piste se dessine, mais plus l'évidence s'impose, plus l'ombre devient menaçante...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Lun Aoû 22, 2011 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce livre qui se déroule dans une Allemagne qui tente de se relever de la grande guerre, l'auteur nous sert une intrigue policière mélangée à des faits historique.
Je ne connaissais pas très bien l'Allemagne de 1919 car généralement en cours d'histoire on ne s'intéresse qu'a la montée du nazisme et j'ai aimé en apprendre davantage sur cette période. D'autant plus que le protagoniste principal fait quelques rencontre intéressante.
Un beau pavé de presque 600 pages qui a, selon moi, quelques longueurs. L'histoire met trop de temps à se mettre en place et l'on a du mal à s'attacher au héros (du moins au début du livre).
Dans l'ensemble j'ai aimé le livre, mais ce n'est pas un coup de coeur. Je croit que ce que j'ai le plus aimé c'est d'en apprendre beaucoup sur les prémices de la montée de l'antisémitisme en Allemagne. L'enquête policière ne m'a pas spécialement happée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com