Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:26 pm Sujet du message: Quelques précisions sur le futur roman |
|
|
http://bonnefous.blog.20minutes.fr/
Citation: |
Quel est votre prochain projet ?
Ça vient d’une anecdote. Il y a deux ans, le rédacteur en chef de Cinélive, un ami, avait eu l’idée de faire écrire à des auteurs le synopsis d’un scénario qui imagine la suite d’un film qu’ils adorent. Moi, j’écris Marathon Man 2. J’invente l’histoire, je la balance à Cinélive. Quand mon éditeur l’a su, il est devenu fou. Il m’a dit : mais c’est un super bouquin, et tu donnes ça à un magazine ! On l’a finalement récupéré, et le livre va exister. Ce devrait être une série B d’horreur, un livre plus court, avec des meurtres bien sanglants. Ça devrait s’appeler Miserere, mais pas un truc religieux, un roman d’angoisse, de meurtres sur la voix humaine. Quelque chose de vraiment inquiétant. |
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Xavier !
Jean-Christophe Grangé m'avait effectivement dit, lors de la séance de dédicace, que son prochain roman s'appellerait Miserere (mais je ne savais pas encore si je pouvais en parler).
D'ailleurs, Jean-Christophe Grangé m'a fait remarquer qu'il parlait du Miserere dans Le Serment des Limbes : c'est donc un nouveau lien entre deux de ses romans, à la manière du pont qu'il avait déjà construit entre La Ligne Noire et Le Serment des Limbes.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Xavier pour le lien et le scoop ! |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la série JCG a dit, il conseillait à un ami le film "La secte sans nom"; quand on vient de lire le roman, on comprend pourquoi |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Dans la série JCG a dit, il conseillait à un ami le film "La secte sans nom"; quand on vient de lire le roman, on comprend pourquoi |
Je n'ai vu que le film qui en est une adaptation, et c'est vrai qu'il était singulièrement dingue ! |
|
|
|
Vanessa Meurtrier
Age: 42 Inscrit le: 03 Avr 2006 Messages: 461 Localisation: Picardie
|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Dans la série JCG a dit, il conseillait à un ami le film "La secte sans nom"; quand on vient de lire le roman, on comprend pourquoi |
J'ai un bon souvenir (si j'ose dire vu l'ambiance...) de ce film.
J'ai hâte de voir le lien _________________ Vanessa
http://www.lectuerie.net |
|
|
|
nisrose Témoin
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Lors de sa venue à strasbourg, il a déclaré que son prochain roman parlera d'enfants.. L'histoire se passe, selon ses dires, dans une chorale mais sans apporter d'autres précisions sinon qu'il va poussez "l'horreur" et la "folie" à l'extrême!!!!!
CA PROMET ..
Sinon il a parlé de l'adaptation de "la ligne noire" et du "serment des limbes" par holywood cette fois ci... hooooooo
A suivre _________________ "Beaucoup de mal qd je me considére; beaucoup de bien qd je me compare"...
----------------
www.nouveaux-mondes.org |
|
|
|
Cthulhu Complice
Age: 33 Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 194 Localisation: charente
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
ce nouveau roman est prévu pour quand? _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
nisrose Témoin
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Cthulhu a écrit: | ce nouveau roman est prévu pour quand? |
Dans un an il a dit! _________________ "Beaucoup de mal qd je me considére; beaucoup de bien qd je me compare"...
----------------
|
|
|
Cthulhu Complice
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
foutchi!!!!!!!
ça va être long tout ça!!!!
j'espère qu'il sera encore mieux que le serment des limbes!!! _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
nisrose Témoin
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Cthulhu a écrit: | foutchi!!!!!!!
ça va être long tout ça!!!!
j'espère qu'il sera encore mieux que le serment des limbes!!! |
Ben ca prend du temps l'écriture d'un roman.. et qd tu vois le volume à chaque fois, on comprend pourquoi c'est si long!! _________________ "Beaucoup de mal qd je me considére; beaucoup de bien qd je me compare"...
----------------
|
|
|
Cthulhu Complice
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
je sais bien, tout le monde ne s'appelle pas Stephen King et n'est pas capable d'écrire un livre à la main en cinq mois
(sans vouloir critiquer jcg, loin de là...) _________________ "Ce que tu écris est ce qui te ressemble le mieux" Proverbe arabe |
|
|
|
|
|