Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MonaLisa Victime
|
Posté le: Jeu Juil 22, 2004 4:34 pm Sujet du message: Fred Vargas |
|
|
Salut à tous
Je viens d'arriver sur le site (après une recherche Google pour répondre à une question que j'ai vue dans un autre tiroir du forum ) et je viens aussi de finir l'Empire des Loups. Je suis assez mitigée sur la durée de l'intrigue (trop courte) et sur la fin (trop... hollywoodienne ?).
Enfin là n'est pas la question. Je voulais savoir ce que vous pensiez de Fred Vargas. C'est ce que je m'apprête à lire après avoir refermé le livre de JCG. J'en avais déjà lu quelques-uns et ça m'avait semblé, comment dirais-je, un peu... plat !
Vos impressions ?
MonaLisa |
|
|
|
Klèms. Témoin
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Sa
Dernière édition par Klèms. le Dim Oct 20, 2013 4:11 am; édité 2 fois |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Hello,
Pour ma part, j'ai lu "Debouts les morts" il y a quelques temps. Je n'ai pas été super emballé. Il y avait quelques bonnes idées, au niveau des personnages notamment, mais l'intrigue était plutôt faible et faisait un peu penser à une aventure du club des cinq...
Mais Fred Vargas a de nombreux fans, alors il doit y avoir du bon dans ses romans quand même.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
MonaLisa Victime
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exactement l'impression que j'en avais gardée. Merci de confirmer ! Je me souviens aussi de "Debouts les morts". L'intrigue ne m'avait pas laissée indifférente mais les personnages étaient trop insipides à mon goût. Parfait comme livre de plage en somme.
MonaLisa |
|
|
|
Kornydwen Victime
|
Posté le: Ven Juil 23, 2004 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis un fan des romans de Fred Vargas même si le style est très différent de celui de Jean Christophe Grangé... Le sang est inexistant, les histoires sont intemporelles. Je comprends tout à fait que le lecteur n'accroche pas car c'est très particulier. Le fait également que l'histoire se déroule dans la vie quotidienne rend sans doute le roman plat car il ne fait pas rêver. Il faut également savoir que les romans sont liés entre-eux par les personnages. Je me permets de vous conseiller "Un peu plus loin sur la droite" très original !!! Bonne lecture à tous pendant ces vacances. Kornydwen |
|
|
|
Hamburger Victime
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2004 11:41 am Sujet du message: L'homme à l'envers |
|
|
Il faut lire l'homme à l'envers de Vargas.
C'est un autre style. Ca change. |
|
|
|
Oedipe06 Témoin
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 37 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 7:18 pm Sujet du message: Re: Fred Vargas |
|
|
Mona Lisa Salut à tous...
... Je voulais savoir ce que vous pensiez de Fred Vargas. C'est ce que je m'apprête à lire après avoir refermé le livre de JCG. J'en avais déjà lu quelques-uns et ça m'avait semblé, comment dirais-je, un peu... plat !
Vos impressions ?
MonaLisa
Fan de JCG, je découvre FV et suis en train de lire "pars vite et reviens tard" : c'est vraiment excellent. Différent de JCG, certes, mais la qualité littéraire est superbe et l'étude des personnages vraiment savoureuse.
NB : Fred Vargas ce soir sur France2 (envoyé spécial, avec M. Chattam et P. Dessaint)
Bonne lecture
Oedipe |
|
|
|
glooby Victime
|
Posté le: Sam Mai 07, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde
j'ai commencé Fred Vargas quasi même temps que Grangé, et pourtant j'aime ces deux auteurs. Tout le monde l'a bien remarqué que c'est bien différent!! Les personnages sont peut être insipides, personnellement je n'ai pas aimé non plus "ceux qui vont mourir te salue" histoire lente à se mettre en place, sans intrigue. Alors que les personnages d'Adamsberg et de Danglard sont absolument géniaux, je vous les conseille mais dans l'ordre car certains personnages reviennent tels que Camille...
je vous salue!!!! |
|
|
|
gene Témoin
Age: 63 Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Avr 07, 2006 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Je suis grande fan de Fred Vargas, auteur qu'il faut absolument lire (dans mon entourage tous ceux qui ont commencé les ont tout lu) et je suis ravie d'apprendre qu'un nouveau roman sortirait en mai.
Avec Chattam en avril, je sens que mon tas en attente va monter bien que je ne pense pas pouvoir patienter pour Vargas car il y a trop longtemps qu'elle me fait attendre.
Attention il est effectivement important de les lire dans l'ordre car dans ces romans il y a des personnages qui reviennent à chaque fois. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
le livre de fred vargas est sorti, je l'ai eu entre les mains....
jerome |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et ton avis Jarod ??? Parce que moi j'avais eu du mal avec Vargas mais en gage de bonne volonté je vais sans doute essayer une nouvelle fois avec "Pars vite et reviens tard".....
Et ce que c'est le bon Vargas pour recommencer ??? _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
gene Témoin
Age: 63 Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 29 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, Jarod ne nous fait pas languir plus longtemps comment est le dernier?
Pour ma part je ne l'ai pas encore mais cela ne saurait tarder, dés que je tombe sur une librairie je m'arrête.
D'après la 4 eme de couverture il me semble dans la même lignée que sous les vents de Neptume. Il m'avait semblé qu'il fallait avoir lu les autres et être familliers des personnages pour l'apprécier. |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: |
Et ce que c'est le bon Vargas pour recommencer ??? |
Pour ma part, alors que je ne suis pas un fanatique du style Vargas, j'avais préféré Debout les morts ou L'homme à l'envers. |
|
|
|
jarod Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
pour tout vous dire j'ai lu aucun fred vargas, je n'aime pas les auteurs feminins, je trouve trop psychologique a mon gout ou lent dans les descriptions...il y a un seul auteur feminin "PJ Tracy" copie conforme aux editions presse de la cite que j'ai apprecie mais sinon je suis assez difficile dans ce domaine!!!
je passe mon chemin sur le sujet...
a bientot jerome |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Sam Mai 27, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
La liste de tous les polars écrits par Fred Vargas est disponible sur Polars Pourpres.
Un certain nombre de ses romans ont déjà été notés par quelques uns d'entre nous.
Comme par exemple :
Vous pouvez accéder à la liste de tous ses polars en cliquant ici : Polars de Fred Vargas _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
|