Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Empire du mal d'Allan Folsom en livre de poche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:22 pm    Sujet du message: L'Empire du mal d'Allan Folsom en livre de poche Répondre en citant

une bonne nouvelle pour cette annee 2007 car il y a une reedition de son premier livre ''l'empire du mal" dans les bacs. ce livre est une bombe atomique si vous aimez les suspenses digne d'un ludlum et cie, l'action ne s'arrete jamais, on a pas une seconde pour respirer tellement c'est prenant!!! les chapîtres sont courts,on a envie de connaitre la suite. L'auteur sait manier les differentes intrigues sans se melanger les pinceaux.
C'est l'histoire d'un chirurgien americain qui decouvre l'assassin de son pere assassine 20 ans plus tot.
un detective mac Vey qui enquete sur des meurtres dont la tete est decapite.
autour de ca une organisation criminelle qui regne....
je vous ai raconte les premieres pages du livre!!!!
abandonnez tout ce que vous avez en cours,pour passer une nuit blanche garantie...fpi de libraire
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tout à fait dans ton sens, Jérôme !
Il faut lire ce très bon thriller, aux allures de grand feuilleton (700 pages en poche, et près de 150 chapitres !). Trois histoires entremélées, une intrigue bien trouvée.
Je l'ai lu il y a 3-4 ans, et en reparler me donne envie de le relire !

On en parlait déjà un peu sur ce topic : Allan Folsom

Et sinon, les romans d'Allan Folsom sur Polars Pourpres :







@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité de ce que Jérôme reparle de L'Empire du Mal pour rajouter une petite critique sur Polars Pourpres :

L'Empire du Mal fait partie de ces thrillers assez peu connus, mais dignes de plus grands auteurs de polars.
Le point de départ de l'intrigue : un chirurgien américain, de passage à Paris, tombe nez à nez avec l'homme qui avait assassiné son père plusieurs dizaines d'années plus tôt. Commence alors une véritable course contre la montre à travers l'Europe pour ce héros pris au piège d'un complot international.
Pour le lecteur, ce sera 700 pages de rebondissements, d'action et de suspense, durant lesquelles trois intrigues sans rapport apparent s'entremèlent. Un feuilleton passionnant en 150 chapitres, qui se terminera par une phrase (la toute dernière) qui fait froid dans le dos...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gene
Témoin


Age: 63
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: montpellier


MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jérome de nous tenir au courant, je vais me dépêcher d'aller l'acheter avant qu'il ne soit épuisé comme les autres....
En fouinant chez Gibert j'ai trouvé "improbable", il me semble que tu en avais parlé alors je l'ai pris. En général tes avis me correspondent bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

gene a écrit:
En fouinant chez Gibert j'ai trouvé "improbable", il me semble que tu en avais parlé alors je l'ai pris. En général tes avis me correspondent bien.


Effectivement, Jarod avait lancé un sujet sur ce roman ici : Improbable, d'Adam Fawer.
Moi aussi, j'ai lu quelques uns des avis de Jérôme et je trouve qu'ils me correspondent bien.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le livre en mag, je l'ai pris deux fois en main avant de le reposer à chaque fois, j'ai resisté , ouaaaaaaaaaaaais !!!

8 euros le poche, oula, du coup, je vais tenter de me le trouver en grand format en occasion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
8 euros le poche, oula, du coup, je vais tenter de me le trouver en grand format en occasion...


D'après ce que j'ai vu, le grand format est sorti chez Belfond, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir en librairie celui-là.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya pas trop de longueurs Nico? j'hésite car je suis pas fan ce ce type d'auteur tout comme Ludlum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi il n'y a aucune longueur,c'est un thriller qui ne s'arrete jamais,c'est dans la lignee de robert ludlum et de ken follett. Des les premieres pages, tu es plonge dans l'histoire,l'action demarre au quart de tour, tu as envie de continuer pour savoir la suite de l'histoire!!!
faut aimer l'action non stop sans temps mort.Les chapitres sont courts.
Je l'avais achete chez belfond lors de sa sortie en 96.
a decouvrir de toute urgence en poche
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse que Jarod sur ce point. Pour L'Empire du mal, je ne me souviens pas qu'il y ait de longueurs. Pour Jour de confession, il y aurait peut-être eu quelques pages à couper par contre.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas trouve de longueur a jour de confession, faut dire que c'est un de mes auteurs preferes,allan folsom's power lol.
vous le regretterez pas,vous pouvez y aller les yeux fermes foi de libraire.
une fois qu'on a essaye de lire un de ces livres on est tout de suite addict, on a envie de le faire decouvrir a tout le monde tellemnt c'est bien...
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ya pas trop de longueurs Nico? j'hésite car je suis pas fan ce ce type d'auteur tout comme Ludlum...


Argh, tu devrais tenter la Mémoire dans la Peau de Ludlum, j'ai adoré. C'est un très bon mux entre l'espionnage, le roman d'aventure, le suspence et le roman policier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec fredo pour la memoire dans la peau, c'est le meilleur a mes yeux de ludlum
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais tenté de le lire il y a bien longtemps mais j'avais pas accroché peut être parceque je suis pas fan des histoires d'espionnage, je l'avoue j'aime bien les romans sordides et sanglants, avec des styles directs, phrases et chapitres courts. Depuis j'ai vu le film avec Matt Damon je crois , que j'avais trouvé pas mal.

J'essaierais quand même de lire celui-ci malgré les 700 pages (sacré pavé!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant L'Empire du Mal, je tiens à préciser qu'il est plus à classer dans les thrillers que dans les romans d'espionnage.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com