Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Robert Crais
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Robert Crais Répondre en citant

tjs dans la lignée des auteurs à découvrir, The O se permet de conseiller la découverte d'un auteur US prénommé Robert Crais... auteur de l'Ange traqué, de L.A Requiem et d'Otages de la peur notamment... des histoires de détectives relativement classiques mais avec une bonne dose d'humour qui rendent ces livres extrêmement agréables à lire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Curieux : pour avoir lu "Un Ange sans Pitié", je dois bien avouer ne pas avoir vraiment accroché. Certes, le thème sort un peu de l'ordinaire (une enquête dans le milieu des démineurs de L.A.), certains personnages sont efficaces, mais le tout est au final assez lent et manque de suspense. Quant au final ridicule, je n'oserais même pas en parler.
Peut-être ne suis-je pas tombé sur le meilleur de l'auteur...

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Conseil de lecture Répondre en citant

The O n'a pas lu Un Ange sans pitié, mais conseille vivement la lecture d'Indigo Blues, le plus sympathique des bouquins de Crais... Surtout quand on a lu tout Mankell, Grangé, Ellroy, Patterson, Farrow, Sandford, Coben & Co... et qu'on a tendance à chercher de nouveaux auteurs sous peine de se faire bien ch...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
The O
Complice



Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 183
Localisation: Aix-en-Provence


MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:31 pm    Sujet du message: Hostage Répondre en citant

Je viens de penser qu'Hostage, nouveau blockbuster hollywoodien produit par Bruce Willis via Cheyenne Entreprises, LLC et réalisé par le ti français Florent-Emilio Siri (futur réalisateur des Rivières 3) est adapté d'un bouquin de Crais, en français Otages de la peur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Miss Parker
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 17
Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir L.A. REQUIEM de Robert Crais. J'avais déjà lu "otages" et "un ange sans pitié, livres que j'avais appréciés.
L.A. Requiem est très prenant, sans temps mort au niveau de l'intrige, mais où les secrets, les sentiments et la douleur des personnages sont très présents tout au long du livre.
Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les romans de Robert Crais.
(Ah j'oubliais il va falloir que je contacte Elvis Cole, le meilleur détective du monde, peut-être qu'il pourra m'aider dans ma recherche du caméléon)
Laughing
Miss Parker
_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'etais surpris par le coupable
Spoiler:
curtis wood
,je m'en aurais doute, je trouve que c'est son meilleur bouquin de crais a ce jour, car je les ai tous lu... je trouve que l'auteur a travers ses heros nous devoile la face cachee d'hollywood loin des strass et des paillettes...
c'est un bon auteur de polar digne d'ellroy pour son cote sombre!!!
jarod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Miss Parker
Témoin



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 17
Localisation: Le centre - Blue Cove -Delaware

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien parlé Jarod,
Moi aussi j'ai été surprise par le coupable.
Pour moi aussi c'est le meilleur bouquin de Crais. Je vais essayer de me procurer "Indigo Blues".
Quand tu parles d'un livre, j'ai envie de le lire.
(Elvis Cole est d'accord pour me filer un coup de main pour te retrouver, je crois que mes mini-jupes y sont pour quelque chose lol)

Miss Parker
_________________
Il existe des êtres doués d'une intelligence supranormale, des génies qui possèdent entre autre la faculté d'assumer n'importe quelle identité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai lu 2 'otages de a peur' et 'un ange sans pitié' et j'avoue que j'ai pas trop accroché, surtout avec le second....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofy, il faut que tu lises LA requiem c'est en pocket;c'est un chef d'oeuvre par rapport a ces 2 autres bouquins!!! fais moi confiance et tu le regretteras pas, c'est le meilleur livre de robert crais a ce jour pour moi en tout cas
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque l'on parle du dernier bouquin de Robert Crais, je remonte ce sujet pour m'adresser tout particulièrement à Jarod, mais aussi à tous ceux qui connaissent l'oeuvre de ce romancier, afin d'avoir quelques conseils de lecture sur ses livres, sachant que j'ai déjà dévoré LA requiem et que si je ne le reçois pas pour mon anniv', je m'acheterai le dernier !

Donc sinon, quels sont ses meilleurs/les moins bons romans ?

Merci d'avance Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Puisque l'on parle du dernier bouquin de Robert Crais, je remonte ce sujet pour m'adresser tout particulièrement à Jarod, mais aussi à tous ceux qui connaissent l'oeuvre de ce romancier, afin d'avoir quelques conseils de lecture sur ses livres, sachant que j'ai déjà dévoré LA requiem et que si je ne le reçois pas pour mon anniv', je m'acheterai le dernier !

Donc sinon, quels sont ses meilleurs/les moins bons romans ?

Merci d'avance Very Happy

sans conteste, pour ma pomme, tu peux acheter le dernier detective,
mais le mieux c'est de commencer par le début de la série elvis cole, joe pike
il y en a un max en pocket
http://www.pocket.fr/recherche.php

indigo blues est terrible aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci de l'info ! Le dernier détective en prévision d'achat donc Wink
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mpi les meilleurs livres de crais
L.A requiem (excellent polar)
deux minutes chrono
le dernier detective
indigo blues
l'homme sans passe
un ange sans pitie
otage de la peur

j'attends avec impatience le prochain livre avec joe pike
voila pour repondre a sybil
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Ca se confirme doublement pour le dernier détective alors Wink
Et moi j'avoue avoir eu un petit faible pour Elvis Cole plus que pour Joe Pike Razz Ca c'est mon côté à bien aimer les narrateurs plus ou moins faire-valoirs...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine lecture de L'homme sans passé, c'est mon premier Robert Crais et j'aime beaucoup.
Le personnage d'Elvis Cole est attachant, le style de l'auteur est prenant. Bref je me régale.
J'ai déjà en réserve L.A. Requiem et à terme il ne fait aucun doute que je complète la série !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com