Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'œuvre de Sue Grafton

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:31 pm    Sujet du message: L'œuvre de Sue Grafton Répondre en citant

il y a peut être déjà un topic sur elle mais dans le doute....
j'ai découvert sue grafton il y a peu mais je ne lis plus que çà en ce moment
chaque lettre de l'alphabet correspond à un roman avec toujours la même héroïne, j'aime vraiment le concept et son écriture
pour plus d'infos :
http://www.chez.com/twinants/pages/sue.htm

si déjà un topic Nico vire celui là Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet sur Sue Grafton, tu as bien fait d'en créer un !
Personnellement, je n'en ai jamais lu, mais je trouve le concept des titres "A comme Alibi", "B comme Brûlée, "C comme Cadavre", etc... vraiment très bon.

Les romans de Sue Grafton sur Polars Pourpres (pour l'instant il n'y en a qu'un...)
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs, j'ai une petite question : sais-tu s'il est nécessaire (ou préférable) de lire les romans dans l'ordre alphabétique ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû en lire une dizaine et pas dans l'ordre alpha et ça ne m'a pas gênée du tout !
Il y a justes des petites variations dans la vie privée de l'héroïne, mais du point de vue des enquêtes, elles sont indépendantes et il n'y a pas de spoiler sur les anciens tomes (enfin, tout du moins pas dans ceux que j'ai lus...)

Moi aussi j'aime bien, c'est assez simple à lire, bon les enquêtes ne révolutionneront pas le genre mais on prend beaucoup de plaisir et c'est ça l'essentiel ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frog
Meurtrier


Age: 55
Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 247


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement comme le dit Sybil il y a juste le parcours personnel de l'héroïne qui évolue en fonction des années qui passent
Mais effectivement cela ne dérange en rien l'intrigue du roman de les lire dans le désordre enfin je pense...

Pour ma part, je préfère les lire dans l'ordre puisqu'il y en a pas mal de sorti et parce que l'évolution personnelle me semble importante pour comprendre un personnage et cela me dérange de trop avec les coben et molitar associés je me perds dans sa vie...et je ne voulais pas recommencer avec cette héroïne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l'air bien ces livres Smile et je trouve aussi ça sympa ce système d'alphabet. Je commencerai dans l'ordre lol (encore à rajouter sur la liste, j'ai des livres à lire pour l'année là !!)
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fini E comme Explosif hier. J'en ai lu une bonne dizaine comme Sybil et j'adore l'héroine Kinsey Milhone qui a toujours le chic pour se mettre dans des situations impossibles mais elle s'en tire toujours avec humour.

un bon moment de lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2017 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kinsey Millhone est en deuil. Sue Grafton, connue pour sa série à succès L'abécédaire du crime, s'en est allé ce jeudi, emportée par un cancer à 77 ans.

Dans ses dernières volontés, elle a précisé qu'elle ne voulait pas que son œuvre soit poursuivie par un tiers ou adaptée.
Le titre Y is for Yesterday était paru cet été. Après 35 ans passés à écrire cette série (A comme Alibi est paru aux États-Unis en 1982), mourir si près du Z, c'est quand même pas de bol. 😕
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com