Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Le Retour des morts - John Ajvide Lindqvist (Télémaque)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 7:59 pm    Sujet du message: Le Retour des morts - John Ajvide Lindqvist (Télémaque) Répondre en citant



Résumé :

Citation:
Stockholm, le 13 août 2002... un orage électrique terrasse les vivants... et fait se lever les morts.
Tous ceux qui ont disparu depuis deux mois reviennent à la vie.
Dans quel état ? Dans quel but ?
Au coeur de toutes les familles, l'espoir et l'horreur se mêlent bientôt.
Inextricablement.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).


Dernière édition par Le Juge Wargrave le Mar Aoû 04, 2015 8:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2015 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis :

Citation:
Loin d'être un simple roman de zombies (appelés ici les "revivants" et sans aucune volonté de nuire aux vivants), Le Retour des morts nous parle de notre rapport à la mort à travers trois familles qui doivent affronter le retour d'êtres chers disparus récemment.
John Ajvide Lindqvist décrit de manière très réaliste ce que pourrait être nos réactions (individus, médias, politiques...) en pareil cas. C'est à la fois troublant et touchant. Le suspense est bien présent tout au long du livre et les 100 premières pages (juste avant et après l'orage) ne sont pas sans rappeler un certain Stephen King (la référence du Times au dos du livre n'est pas exagérée). Les amoureux des romans scandinaves s'y retrouveront, les références à la Suède sont nombreuses. Les personnages, tous différents, sont vraiment touchants.
C'est beau, poétique par moments, triste aussi.
Une très belle surprise, pas loin du coup de coeur.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Le Juge Wargrave a écrit:

J'ai commencé son deuxième roman



(j'ouvrirai un topic pour celui-ci), j'aime beaucoup !


Le synopsis me plait énormément et ta critique aussi ! Tu as vu la série "les revenants" ? Comment ne pas relier les deux, l'idée de départ est totalement identique.
Waouh, je vais l'acheter et le lire très vite. Merci de l'avoir mis en avant !


Tout d'abord merci. Smile
Non je n'ai pas vu Les revenants mais cette série me tente bien.
Je pense que le livre de Lindqvist te plaira. Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu aies ouvert un sujet sur ce roman par contre, je ne l'aurais pas mis dans la section polars et thrillers. On est clairement dans le fantastique, là, non ?
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aux modos de voir.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:

Je pense que le livre de Lindqvist te plaira. Wink


Tu m'étonnes ! Vu que tu as écrit qu'il était parfait pour les amoureux des suédois, euh pardon, des romans suédois, il est fait pour moi ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'ai pas l'impression que tu affectionnes tant que ça les polars scandinaves, si ? Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le mot polars écrit en italique !!!

Si, tout ce qui est scandinave, je kiffe ! Musique (Abba), Meubles (Ikéa), DJ (Kygo et Avicci), boustifaille (Krisprolls), vampires (Alexander Skarsgard, tiens ça fait un bail que j'avais pas parlé de lui sur ce forum. Faut pas, je me fais du mal), and of course, les romans ! On se console comme on peut de ne pas avoir un grand Stimorol à la maison !
Mr. Green

Pour être sérieuse deux minutes, j'aime beaucoup les polars scandinaves, mais en fait, je n'en ai pas lu tant que ça.

J'ai adoré la série Millenium et celui-ci :



Lui aussi est bien sympa :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Mankell ? Tu as déjà fait un voyage en Scandinavie ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4986
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré sa renommée, jamais lu un Mankell ! Je n'en ai même pas dans mal PAL.

Jamais fait de voyage en Scandinavie mais ça me plairait beaucoup.
Je suis allée en Allemagne et j'avais déjà la langue qui pendait alors en Suède ou en Norvège, j'imagine même pas. Ou si, j'imagine très bien, faudra m'interner !

Qui sait, Alexander pourrait peut-être m'héberger ? Il y a longtemps, sur un autre topic, je lui avais proposé de lui cuisiner une super ratatouille. Bon, je n'ai pas eu de réponse (comprends pas pourquoi parce qu'elle est bonne ma ratatouille) mais je peux retenter le coup !


Arrow

Edit : désolée pour ce hors-sujet mais Nico, tu as dit sur le topic des enchères qu'on avait le droit de s'amuser un peu ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com