Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:39 pm    Sujet du message: L'oeil de Caine de Patrick Bauwen Répondre en citant



L'oeil de Caine de Patrick Bauwen

Livre, 22,00 EUR
496 pages 240 mm x 160 mm
ALBIN MICHEL
Date de parution : 3 janvier 2007
ISBN-10 : 2-226-17373-0

Hazel Caine, la star des médias holywoodiens, anime une nouvelle émission de télé-réalité appelé L'oeil de Caine qui réunit 10 candidats dissimulant un secret. Mais le bus chargé des les conduire dans un lieu protégé près de Las Vegas est détourné. Attendant son heure, un invité surprise a embarqué les participants dans un jeu sanglant dont il dicte les règles. C'est le premier roman de Patrick Bauwen.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le representant albin michel qui m'a dit que c'est un auteur a suivre car c'est dans le meme style que grange au niveau de l'ecriture...
je vais le recevoir en avant premiere, je vous dirais ce que jen pense!!!
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai longuement hésité à acheter Scream test qui y ressemble beaucoup...

Résumé de Scream Test :



Los Angeles. Sept jeunes gens disparaissent, laissant leurs familles sans nouvelle. Tous ont pour point commun d’avoir participé à des castings de télé réalité. L’enquête menée par le lieutenant Clara Redfield connaît un rebondissement inattendu lorsqu’on découvre que les disparus sont les candidats d’une émission de télé réalité diffusée sur Internet, « The last one », en concurrence directe avec l’émission de CBS, « The good one ».

Une concurrence déloyale qui met le FBI sur les dents et fait exploser l’Audimat grâce à son nouveau concept : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct.

Bientôt toutes les chaînes de télé traditionnelles couvrent l’événement et rivalisent d’ingéniosité pour gagner la bataille de l’audimat. L’une d’elles va jusqu’à organiser un loft des familles des futures victimes, qui assistent ainsi en direct à l’élimination (au sens propre !) de leur progéniture…

Pendant ce temps, Clara piste les criminels, des as de l’informatique qui sont parvenus à effacer toute trace de leur site. Construit comme un thriller, le roman monte en puissance au rythme de chapitres qui suivent les journées des candidats : comme il est de mise, à l’issue des votes du public et des jours dramatiques, il ne doit en rester qu’un…

Ca y ressemble non ??? Jarod, j'espère que tu lises vite L'oeil de Caine de Patrick Bauwen pour voir si c'est bien le même genre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Tiens, j'ai longuement hésité à acheter Scream test qui y ressemble beaucoup...


Scream Test dont on parlait ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=1089
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CLOCLO
Témoin


Age: 57
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 10
Localisation: Dordogne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans un magazine (jasmin N° 12) une bonne critique de cet écrivain.
Il a 37 ans, est médecin urgentiste, sa référence est Stéphen King, et les droits d'adaptation de son livre se négocieraient déjà chèrement.

Ce livre me tente bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce livre me tenterait pas mal aussi (il est coup de cœur Fnac en ce moment). Si des personnes du forum l'ont lu (Jérôme ?), je suis curieux d'entendre leur avis.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas recu encore en sp, je ne sais pas ce qu'il vaut!!!
affaire a suivre
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devrais l'attaquer très bientôt !


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Dim Jan 28, 2007 5:31 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, vite Nico... ce livre me brûle les mains dès que je le vois en magasin.... mais mon retard en lectures s'amoncelle, et celui ci me tente !!! je suis très curieuse d'avoir ton opinion !!! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis à la moitié est ce livre tient toutes ces promesses mais pour l'instant j'ai vraiment aucunes idées où vas amener le lecteur la fin de l'histoire
Very Happy
à lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de le finir c'est vraiment un trés bon roman avec des rebondissements jusqu'aux dernieres lignes
à coup sur le polar français de la rentrée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la moitié, et pour l'instant, je trouve ça très bien aussi !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

accroche toi nico car ça s'accelere de pages en pages jusqu'aà la fin Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un client des limbes pourpres donc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors à peine de ma lecture, et j'en suis encore soufflé. C'est un roman excellent. Impossible de prévoir tout ce que Patrick Bauwen a inventé pour nous surprendre.
Ca fonctionne jusqu'au bout, rien n'est épargné au lecteur, et au final tout se tient merveilleusement bien.
Je reviens en faire une critique plus détaillée très vite, mais une chose est sûre, ça sera un bon 9/10 sur Polars Pourpres ! Superbe !

Bravo à l'auteur !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Ven Jan 19, 2007 9:45 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 1 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com