Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Aoû 29, 2006 11:38 pm Sujet du message: Don du sang |
|
|
Je vais peut-être vous emmerder avec cette propagande à deux balles, mais je trouve ça très important.
Aujourd'hui j'ai fait mon premier don du sang. J'attendais depuis longtemps d'avoir 18 ans pour pouvoir effectuer ce geste.
Ca fait pas mal et il n'y a aucun risque grave pour la santé du donneur.
Par contre, j'ai eu le droit à la spéciale "premier don"
Ca allait pendant, mais juste après j'ai fait un malaise. Pas glop . Les médecins m'ont dit que c'était fréquent la première fois car les personnes ne pensent pas à boire suffisamment. Le sang retiré contenant de l'eau, le donneur se retrouve déshydraté s'il n'a pas bu assez les heures précedant le don. J'avais plein de personnes à mes ptits sonins du coup, cool ! Il faut donc penser à bien s'hydrater avant de donner son sang (et pas avec de l'alcool aussi, c'est mieux ).
On s'en remêt vite, et je continuerai à sauver des vies grâce à ce simple geste. Un petit geste pour celui qui donne un grand "cadeau" pour celui qui reçoit.
Si vous ne le faites pas déjà, pensez-y. Pas la peine d'attendre d'avoir un accident grave et dépendre d'un don pour se rendre compte que c'est important comme geste, et si facile. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 2:47 am Sujet du message: |
|
|
tres bonne idee on emmerde personne quand on essayer de sauver des vies
puis les amateurs de polars aiment le sang
alors donnez un peu du votre |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:25 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que cela fait longtemps que je n'y suis pas allé car la dernière fois il n'avais pas voulu de mon sang because je n'étais pas en couple depuis assez longtemps. Du coup, je n'y suis pas retournée. Il va falloir que je le fasse !
A savoir que vous pouvez donner votre sang total, ou faire un don de plaquette ou encore de plasma. ces deus derniers prennent plus de temps mais ça vaux vraiment le coup.
Recemment quelqu'un est mort car il n'a pas pu etre transfusé a temps, non par manque de sang mais par rapport au temps qu'il a fallut pour apporter le sang a l'hopital. Si il y avait plus de donneur, il y aurait plus de centre de transfusion et donc un acheminement plus rapide. Là où je travaille, il faut attendre un peu moins de trente minutes pour que le sang que nous avons demandé, arrive. C'est très long trente minutes lorsque une vie est en jeu !
Voilà, merci Hoel pour cette discussion. |
|
|
|
stfoch Meurtrier
Age: 53 Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 467 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 7:55 am Sujet du message: |
|
|
il faudrait aussi qu'il elargisse les criteres pour avoir plus de monde
par exemple moi ayant subis plusieres transfusions y a quelques années je ne peux donner mon sang juste le plasma à but therapeutique c'est dommage car les transfusés sont les 1er sensibilisés pour donner
autre exemple les criteres de poids personne de -50kilos elle peux pas donner ....la liste des restrictions est longue et decourage certaine personne à qui on dit non la 1ere fois qu'elle veulent donner |
|
|
|
cabosche Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 47 Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 566 Localisation: 49
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 8:10 am Sujet du message: |
|
|
c'est sur, mais avec l'affaire du sang contaminés il y a quelques années cela les a refroidit et du coup maintenant, les controles sont enormes et la selection restrictive. Je me suis vu récusé pour un don parce que je m'étais fait tatouer 2 mois plus tôt ! |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Le don du sang c'est très bien mais pensez aussi aux dons de plaquettes, c'est plus long mais ça sauve des vies aussi !!!!! |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Mer Aoû 30, 2006 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
stfoch a écrit: |
autre exemple les criteres de poids personne de -50kilos elle peux pas donner ....la liste des restrictions est longue et decourage certaine personne à qui on dit non la 1ere fois qu'elle veulent donner |
C'est malheureusement ce qui m'empeche personnellement de donner mon sang, pourtant depuis longtemps j'aimerais et je suis très sensibiisée aussi pour les plaquettes, mais il me semble, même restriction sur le poids.
Je n'ai jamais fait 50kg , je ne sais pas si je les ferais un jour et je suis bien en dessous quand même;...
Je ne pense pas être maigre, mais je ne suis pas très grande et j'ai toujours été mince.... _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
sofy Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 45 Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 811 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
AurélieMw a écrit: |
Je n'ai jamais fait 50kg , je ne sais pas si je les ferais un jour et je suis bien en dessous quand même;...
Je ne pense pas être maigre, mais je ne suis pas très grande et j'ai toujours été mince.... |
Donc, tu ne pourrasjamais donner ton sang, malheureusement....- de 50kg !!!! tu dois pas être épaisse |
|
|
|
AurélieMw Serial killer : Leland Beaumont
Age: 37 Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 1045 Localisation: Marseille
|
Posté le: Jeu Aoû 31, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui je suis pas épaisse je ne l'ai jamais été .... mais je suis pas grande non plus hein !!!!!!, Je fais pas 1M60 (hélas!!!) je suis à peine en dessous de mon "poids idéal"vis à vis de ma taille...
bref, c'est malheureux pour les dons _________________ Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti] |
|
|
|
|
|