| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1163 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Déc 31, 2025 5:46 am Sujet du message: Invisible de Jacques Saussey |
|
|
légère déception
le pitch
Le terrain de jeu de ce tueur en série ? Les autoroutes...
L'appel radio a mentionné le cadavre d'une femme retrouvé sur une aire de l'autoroute 43, près d'Albertville. " Un truc de malade ", a précisé le militaire de liaison.
Alice Pernelle, fraîchement sortie de l'école de gendarmerie, est la première à arriver sur les lieux avec sa brigade. Face à elle, la victime est nue, à genoux, les bras ballants. Empalée. Ses yeux grands ouverts ne voient que le vide.
Alors que, sous le choc, la militaire recule d'un pas, Loulou, lui, est déjà loin au volant de son camion. Ce soir, il passera la frontière allemande. Mais avant il rachètera des sacs poubelles, des gants Mapa et un bidon d'eau de Javel.
Pour la prochaine fois. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 61 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1163 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Mer Déc 31, 2025 5:47 am Sujet du message: |
|
|
mon avis
"Invisible" de Jacques Saussey restera une déception pour moi et cela me contrarie parce que j’aime beaucoup cette auteur. Alors bon tout n’est pas négatif mais c’est très loin de ce que j’en espérais.
En fin de compte il y a deux parties dans ce roman. La partie ou on suit Loulou, le routier très psychopathe qui tue sauvagement sur les aires d’autoroutes depuis pas mal d’années. Bon il est pas mal comme psychopathe, ses crimes sont superbement décrits par l’auteur mais bon voilà je n’ai pas été attiré ou pas assez. Et puis la partie ou on suit Alice, gendarme débutante passionnée de moto. Bon ben elle débute, c’est bien je suis content pour elle mais bon cela non plus ne m’as pas passionné. Bien évidemment les deux personnages vont se rejoindre sur la fin du roman, ça se lit facilement, c’est fluide mais trop classique et je m’y suis partiellement ennuyé dans la première moitié. Partiellement car comme souvent, et ça commence à m’inquiéter, j’ai préféré suivre le méchant que le gentil, il y avait plus de tension mais même le méchant a fini par me décevoir par manque de crédibilité .
Finalement, je ne veux quand même pas noircir le tableau, c’est un thriller honnête et les notes sur la toile le prouvent, moi il ne m’a convaincu et j’en attendais beaucoup plus. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|