Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Invisible de Jacques Saussey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2025 5:46 am    Sujet du message: Invisible de Jacques Saussey Répondre en citant

légère déception

le pitch

Le terrain de jeu de ce tueur en série ? Les autoroutes...
L'appel radio a mentionné le cadavre d'une femme retrouvé sur une aire de l'autoroute 43, près d'Albertville. " Un truc de malade ", a précisé le militaire de liaison.
Alice Pernelle, fraîchement sortie de l'école de gendarmerie, est la première à arriver sur les lieux avec sa brigade. Face à elle, la victime est nue, à genoux, les bras ballants. Empalée. Ses yeux grands ouverts ne voient que le vide.
Alors que, sous le choc, la militaire recule d'un pas, Loulou, lui, est déjà loin au volant de son camion. Ce soir, il passera la frontière allemande. Mais avant il rachètera des sacs poubelles, des gants Mapa et un bidon d'eau de Javel.
Pour la prochaine fois.
patoche77
Serial killer : Leland Beaumont

Miserere

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2025 5:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis

"Invisible" de Jacques Saussey restera une déception pour moi et cela me contrarie parce que j’aime beaucoup cette auteur. Alors bon tout n’est pas négatif mais c’est très loin de ce que j’en espérais.
En fin de compte il y a deux parties dans ce roman. La partie ou on suit Loulou, le routier très psychopathe qui tue sauvagement sur les aires d’autoroutes depuis pas mal d’années. Bon il est pas mal comme psychopathe, ses crimes sont superbement décrits par l’auteur mais bon voilà je n’ai pas été attiré ou pas assez. Et puis la partie ou on suit Alice, gendarme débutante passionnée de moto. Bon ben elle débute, c’est bien je suis content pour elle mais bon cela non plus ne m’as pas passionné. Bien évidemment les deux personnages vont se rejoindre sur la fin du roman, ça se lit facilement, c’est fluide mais trop classique et je m’y suis partiellement ennuyé dans la première moitié. Partiellement car comme souvent, et ça commence à m’inquiéter, j’ai préféré suivre le méchant que le gentil, il y avait plus de tension mais même le méchant a fini par me décevoir par manque de crédibilité .
Finalement, je ne veux quand même pas noircir le tableau, c’est un thriller honnête et les notes sur la toile le prouvent, moi il ne m’a convaincu et j’en attendais beaucoup plus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: