Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une petite ville sans histoire - Greg Iles (P. de la Cité)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff, bande de sérial lecteur. Jamais vous ne vous arretez ?? Shocked Very Happy
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foi de libraire,je l'ai commence et c'est genial, des le prologue ca ne te donne qu'une envie c'est de le terminer, tellement c'est bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jarod a écrit:
Foi de libraire,je l'ai commence et c'est genial, des le prologue ca ne te donne qu'une envie c'est de le terminer, tellement c'est bien.

J'ai lu ton commentaire enthousiaste sur ce polar sur le site des Presses de la Cité (une vraie star, ce Jarod!) mais par contre j'ai remarqué que tu ne l'avais pas noté dans la base PP, pense à le faire! Wink
Sinon, je le commence enfin aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé depuis quelques jours déjà, mais je n'ai plus trop de temps malheureusement en ce moment pour écrire des critiques plus développées.
Toujours est-il que Greg Iles nous livre un nouveau thriller psychologique captivant, à l'ambiance trouble et mystérieuse, très proche de la série Twin Peaks de David Lynch.

Voici mon avis publié sur PP :

Citation:
Encore un très bon thriller de Iles qui décidément se renouvelle à chaque nouveau livre avec une aisance stupéfiante! Les amateurs de la série Twin Peaks se régaleront à retrouver l'ambiance trouble d'un village où les apparences bien conventionnelles cachent les côtés les plus sombres de l'homme. Un tableau sans tabou de la jeunesse américaine, avec des personnages bien campés, un suspense qui ne faiblit pas, au service d'une histoire passionnante qu'il est bien difficile de lâcher avant d'en être parvenu à la fin! Bref, du tout bon, comme d'abitude avec Greg Iles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patauch a découvert Greg Iles avec ce roman qu'elle semble avoir beaucoup aimé au vu de son commentaire laissé sur PP :

Citation:
8/10

J'ai été emballé par ce roman de Greg Iles, auteur que je découvre avec cette intrigue très prenante, avec des personnages, adultes ou jeunes, flics ou non, parfaitement bien décrits.


Elle est d'ailleurs la première ici semble t-il à avoir lu et noté sur PP le dernier thriller de Iles, "POISON CONJUGAL", paru en début d'année :



Et auquel elle a mis un 9/10 sur PP avec ce commentaire :

Citation:
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman de Greg Iles, qui est très original par son intrigue , passionnant, avec des personnages très forts. Voilà un auteur que j'ai découvert récemment, et qui vaut le détour.


Arrow Voir le fil consacré à "POISON CONJUGAL" ici : http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?p=64539#64539

Une nouvelle fan de Greg Iles, voilà qui me colle un beau sourire ! Very Happy
Me reste par contre à rattraper mon retard en lisant enfin ce fameux Poison...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire de Kermit posté sur PP :

Citation:
8/10

Greg Iles a le talent de savoir faire d'une histoire apparemment banale un thriller palpitant !
Il n'y a pas un moment de repos dans le récit aux multiples rebondissements, jusqu'à la fin peut-être un peu trop classique à mon goût.
Les personnages, décrits avec justesse, évoluent dans une ambiance et des décors qui en disent long sur l'état d'esprit dans les états sudistes, la machine judiciaire et les excès de la jeunesse américaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. J'écris très rarement sur le forum. Quand j'ai vu que vous parliez de Greg Iles, je suis aller jeter un coup d'oeil puisque j'adore. Et "voilà t'y pas" qu'on parle de mes commentaires, ce qui est m'a fait sourire (c'est loin d'être désagréable, on s'offre les petits plaisirs de la vie que l'on peut). Ce n'est pas pour cela que j'adresse ce petit message, c'est juste pour préciser que Patauch c'est il et pas elle (lol). Bonne lecture à tous et bon week-end.
Patauch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour Patauch !

Tu devrais venir plus souvent nous voir. Faut pas faire le timide. Bon, y'a bien quelques meurtriers qui traînent dans le coin, mais ils n'attaquent que très très rarement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essairai de "m'inviter" un peu plus. Pour revenir au sujet, les deux Iles que j'ai lus, m'ont frappés. Malgrè des lieux communs et au moins un personnage que l'on retrouve dans ces deux romans, je les ai trouvés totalement différents mais tout autant passionnants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patauch a écrit:
J'essairai de "m'inviter" un peu plus. Pour revenir au sujet, les deux Iles que j'ai lus, m'ont frappés. Malgrè des lieux communs et au moins un personnage que l'on retrouve dans ces deux romans, je les ai trouvés totalement différents mais tout autant passionnants.


Bonsoir Patauch !

Tout d'abord, excuse-moi pour le "elle" au lieu du "il" (j'ai encore failli écrire l'inverse, décidément ).

Secundo, et oui je me suis permis de reprendre sur ce forum le commentaire que tu avais laissé sur PP, désolé mais que veux-tu, je n'ai pas de chance car en général les auteurs que je soutiens ici comme Iles, et que je trouve injustement méconnus en France, ne semblent être lus que par de rares inscrits qui votent sur PP mais malheureusement ne viennent jamais relayer leur commentaire ici !

Enfin, comme tu l'as dit, je trouve que l'un des formidables atouts de Greg Iles, outre la grande qualité générale de ses suspenses, est de savoir se renouveler à chaque roman, sa capacité d'innovation, abordant des thèmes souvent très différents - et parfois casse-gueules - et qu'il traite en plus de manière souvent très originale et "indépendante" - mais toujours avec une maîtrise parfaite -, plutôt que d'exploiter un seul filon à succès jusqu'à la corde.
Preuve en est avec le génial "Passion mortelle", version masculine et sulfureuse du célèbre "Rebecca" de Daphné du Maurier, le glaçant "La mémoire du sang" ou le fascinant "La Femme au portrait", par exemple, et que je te conseille vivement de découvrir aussi.





Dernière édition par norbert le Sam Jan 11, 2020 10:51 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Norbert
Excuse de ne pas avoir répondu à ton commentaire mais je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui. Je ne manquerai pas dans le futur de lire les autres romans de Greg Iles. Je n'en ai lu que deux pour le moment et deux beaux moments de lecture. Ce qui fait la qualité de Iles (il semble se renouveler à chaque roman) fait qu'on a peut-être plus de mal à s'attacher à ses romans car il n'y a pas le "héros" que l'on connait, que l'on suit enquête après enquête comme chez Mankell, Connelly, Indradison, Nesbo ou d'autres encore et qui fait qu'à chaque nouvelle publication, il faut qu'on sache. L'avantage c'est qu'on peut lire les romans d'Iles dans le désordre mais on est pas franchement pressé de le lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Déc 17, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Greg Iles n'a pas de héros recurrents contrairement à beaucoup d'autres auteurs de thrillers.
Mais en ce qui me concerne, après avoir lu plusieurs de ses polars, je sais que comme je suis systématiquement rentré à fond dans ses histoires, passionné par ses intrigues, ses personnages et sa manière d'écrire, j'ai à chaque fois vraiment hâte de lire son nouveau roman.
Par exemple, je viens de recevoir "Poison conjugal", et j'ai dû me retenir pour ne pas l'entamer ce soir (surtout que pitch me fait saliver d'avance !) car c'est un cadeau de Noël de mon frère.
Je dois donc patienter encore une semaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Patauch
Témoin


Age: 55
Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 21
Localisation: Auch

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tu sauras être patient et que tu ne seras pas déçu par ce roman. Bonne semaine de Noël et bonne lecture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujuramp
Témoin



Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 48



MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'acheter ce bouquin , je n'ai lu que 24H Pour Mourir mais le pitch de celui ci me plaît!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com