Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Une histoire d'amour radioactive, d'Antoine Chainas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 2:22 am    Sujet du message: Une histoire d'amour radioactive, d'Antoine Chainas Répondre en citant

Le nouveau Chainas, Une histoire d'amour radioactive, paraîtra à la Série Noire début Avril.
L'auteur vient de nous communiquer la couverture sur son blog.



Et un résumé en avant-première, déniché sur electre.com

Citation:
Javier et Plancher, deux policiers enquêtent sur des disparitions de malades en stade terminal qui ont décidé de quitter l'hôpital après avoir croisé le chemin d'une très belle jeune femme. Au cours de leurs investigations, Javier et Plancher tombent amoureux. Mais Plancher ignore que Javier mène son enquête dans son coin et qu'il croise la mystérieuse jeune femme. Bientôt Javier tombe malade.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis concernant Une histoire d'amour radioactive vient de paraître sur Polars Pourpres.

Citation:
Plus noir que Chainas, tumeur

DRH a une femme, un enfant. Il ne les voit jamais. Car DRH travaille. Beaucoup. Il licencie des gens, et ça lui prend tout son temps. Pas de place pour l'imprévu. Sa vie est réglée comme une horloge. Pourtant, sa vie va basculer. Une femme au charisme monstrueux, rencontrée par hasard, va lui faire perdre tous ses repères.
Un malade en phase terminale décide de quitter l'hôpital, puis se suicide. Un second patient à l'article de la mort prend la poudre d'escampette. Sa femme vient signaler sa disparition et jure qu'il n'aurait jamais fait ça. Le capitaine de police Javier est intrigué. N'ayant rien de probant permettant d'engager une procédure officielle, il décide pourtant d'enquêter sur ces coïncidences, aidé du lieutenant Plancher, qui devient vite son amant.

« Les toilettes sont excessivement propres.
DRH, de La Boîte, se tient devant l'urinoir, les jambes légèrement fléchies, la verge pointée dans la direction adéquate. » Pour commencer un roman de la sorte, il n'y a qu'Antoine Chainas. Dès les deux premières phrases, on retrouve le style si caractéristique de l'auteur : des phrases courtes, parfois constituées d'un seul mot, puis un retour à la ligne. Il ne s'embarrasse pas du superflu.
Plus que jamais, Antoine Chainas semble avoir une fascination pour le corps, d'un point de vue organique. Une femme fatale, photographe de l'extrême, parvient à convaincre des cancéreux en triste état de se faire scanner, faisant de leurs métastases et autres lymphomes des œuvres d'art. L'auteur réalise un tour de force, en faisant du suspense sans en faire. Dès le départ on sait que DRH va succomber aux charmes de la vénéneuse artiste. On comprend immédiatement que c'est à elle que va mener la piste des deux policiers. Et pourtant l'histoire, aussi folle soit-elle, tient la route. L'intrigue monte même peu à peu en puissance, jusqu'à un final rendu particulièrement explosif à coups de chapitres lapidaires.
Les personnages sont ici tous plus ou moins torturés, plus ou moins spéciaux, comme le sont toujours les protagonistes d'Antoine Chainas – on se souvient de ceux de Versus ou d'Anaisthêsia. Javier et Plancher souffrent de devoir se cacher pour vivre leur amour tandis que DRH est peu à peu contaminé par la folie de Veronika.
Grâce à DRH, qui ne sera jamais nommé autrement que par sa fonction, l'auteur s'interroge sur le rapport au travail, au corps, à la maladie, ou encore sur l'uniformité de nos vies, adressant au passage quelques piques à notre société.
A signaler que de par la nature des thématiques abordées, la crudité du langage ou encore la précision des scènes de sexe, ce roman est assurément dérangeant et ne conviendra pas à tous les publics.

Préoccupations particulières, style inimitable, Antoine Chainas poursuit avec ce roman une œuvre unique en son genre : la sienne. En poussant plus loin son propos et en travaillant davantage son intrigue, il signe sans doute avec Une histoire d'amour radioactive son texte le plus abouti.



Déjà 7 votes sur PP et personne n'a parlé de ce livre par ici. Constat étonnant.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très intéressante chronique, qui s'ajoute à mon envie de découvrir ce roman hors-normes - enfin, plus simplement, à ce roman de Chainas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 13, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en garde un bon souvenir
je vais le noter
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas aimé du tout, j'ai arrété ma lecture. Histoire peu captivante, style qui me laisse complètement indifférent. Plus les scènes de cul qui arrivent comme un poil (de cul) sur la soupe, sans intéret. Bref, je ne note pas sur le site mais bon...
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Bref, je ne note pas sur le site mais bon...


Pourquoi ? Parce que tu n'es pas allé au bout ? Tu pourrais le mentionner dans le commentaire associé à la note...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Sam Oct 30, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est dur de noter un livre non terminé. Par expérience, il est très rare, en fait j'ai pas souvenir, qu'un livre m'illumine dans sa deuxième partie pour rattraper l'ennui de la première. Donc j'arrête plutôt. Quand à noter sur un livre non fini, c'est comme critiquer une tarte aux pommes à qui il manque 20 minutes de cuisson. (je sais que tu aimes les métaphores culinaires Wink)
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En poche chez Folio Policier le 9 janvier.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
En poche chez Folio Policier le 9 janvier.



_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps que la parution du nouveau Stokoe, toujours traduit par Chainas.


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
En même temps que la parution du nouveau Stokoe, toujours traduit par Chainas.



Par contre, c'est la couverture américaine qui figure sur la fiche PP.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11344
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement. La couv française n'est pas disponible (si elle ne figure même pas dans les programmes envoyés à la presse aujourd'hui, c'est qu'elle ne doit pas être finalisée). J'ai préféré mettre ça plutôt que rien... en attendant. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 03, 2013 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, en plus elle est pas mal cette couv ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Stokoe est repoussé, d'après mon représentant Gallimard que j'ai vu hier. Sans date pour le moment, mais peut-être février ?
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11584
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
Le Stokoe est repoussé, d'après mon représentant Gallimard que j'ai vu hier. Sans date pour le moment, mais peut-être février ?


Effectivement, Amazon annonce le 2 février alors que sur le site Gallimard il est toujours indiqué le 9 janvier, même date que pour Hécate de Frédéric Jaccaud...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com