Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un site avec des avis sur "le vol des cigognes"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oedipe06
Témoin



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 37
Localisation: Alpes Maritimes

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 4:02 pm    Sujet du message: Un site avec des avis sur "le vol des cigognes" Répondre en citant

http://www.livres-online.com/Le_Vol_des_Cigognes--203.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juil 09, 2005 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve les critiques des deux autres lecteurs assez discutables, mais elles ont au moins le mérite d'exister...A noter que ce "Bastet" aime lui aussi "taper sur le clou" puisqu'il a émis deux critiques assez similaires à six mois d'intervalle...Il avait peur que nous non plus nous ne comprenions pas? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 04, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, Very Happy

Eh bien moi, j'ai beaucoup aimé "Le vol des Cigognes".

J'ai trouvé l'histoire sympa, intéressante et bien ficelée. L'imagination et l'ingéniosité de l'auteur m'ont encore une fois frappés : des cigognes qui transportent des diams....il fallait y penser. De plus, le personnage, Louis Antioche, m'a bien amusée : un intellectuel qui s'ennuie et qui se transforme en l'espace de deux minutes en sosie de James Bond, il fallait oser. C'est fait... Je me suis donc laissée emporter avec plaisir par ce livre, dont j'ai bien aimé la fin.

Constation : Il est à noter que, une fois encore, le héro reste seul et que sa dulcinée est une grande mince/maigre... décidément, JCG doit les aimer filiformes. Wink

NB : il n'y a pas d'aéroport à Lausanne. En Suisse romande, notre aéroport se situe à Genève. Il s'agit de l'aéroport de Cointrin. A l'heure actuelle, nous n'avons même plus de compagnie d'aviation Sad (Swiss) qui vient de se faire racheter par Lufthansa.

Voilà ...

Bonne soirée et à bientôt
September
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mancanza
Victime



Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 3



MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

September a écrit:


Constation : Il est à noter que, une fois encore, le héro reste seul et que sa dulcinée est une grande mince/maigre... décidément, JCG doit les aimer filiformes. Wink


Par contre dans le serment des limbes, elle a pas l'air filiforme la petite Manon, au contraire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mancanza et bonsoir à tous Razz

Merci pour l'info Wink

Je me réjouis de lire le dernier Grangé car je suis sûre qu'il est super...

Je viens de commencer "La promesse de l'ange" de Frédéric Lenoir et Violette Cabesos qui a l'air pas mal du tout et je viens juste de terminer "le 13ème conte" de Diane Setterfield qui est interressant : il soulève le problème de la gemellité (si c'est bien comme cela que l'on dit).

A bientôt.
September
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

September a écrit:
(...) il soulève le problème de la gemellité (si c'est bien comme cela que l'on dit).


Si tu parles de la recherche des diamants : non, c'est pas comme ça qu'on dit.
Si tu parles des jumeaux : oui, c'est parfait ! Wink (manque juste l'accent sur le premier "e", mais ça, c'est mon correcteur d'orthographe Firefox qui me l'a soufflé Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
September
Témoin



Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Lausanne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Athanagor Very Happy

Je veux parler des jumeaux... et tu as raison je pense que cela s'écrit avec un accent, comme cela : gémellité.

Merci pour la correction Firefox-Athanagor Very Happy

A bientôt.
September
_________________
J'ai mis tout mon génie dans ma vie; je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. Oscar Wilde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nariné Kasdan
Témoin


Age: 45
Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 40
Localisation: dans l'appart de Kasdan

Miserere

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop expéditif!!
_________________
Jc Grangé, je suis une de vos plus grande fans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Vol des Cigognes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com