Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8716 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 6:15 pm Sujet du message: Le crépuscule des gueux - Hervé Sard (Krakoen) |
|
|
Résumé :
Citation: | Les Gueux, c’était l’enfer. Et c’était aussi le paradis. Allez expliquer ça… Des années que ça durait. Les Gueux, c’était un no man’s land avec du monde dedans. Ceux qui vivaient là, ils se cramponnaient, vous comprenez, comme des naufragés sur un radeau qui prend l’eau qu’on colmatait au système D. On s’arrangeait, fallait bien. Et puis ça a recommencé. Et puis ça s’est arrêté. C’est quand on a compris, quand tout était fini, que tout a commencé. Les trois mortes, c’est sûr, elles n’étaient pas inventées. Alors, enfer ou paradis, j’ai plus douté. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
Emil' m'a fait l'amitié de me prêter ce roman.
Bien lui en a pris, je me ré-ga-le !!!
J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à son sens aigu du dialogue et à ses personnages, tous attachants. Et beaucoup d'humour, je me marre souvent (la rencontre entre Thimothée et Krishna est drôlissime, leur échange digne de la quizième dimension !).
J'approche de la moitié et pour l'instant, je savoure ce crépuscule des gueux ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je garde un vibrant souvenir de cette lecture, que je conseille vivement.
Citation: | Intrigues, caractérisation des personnages, dialogues, titres des chapitres, rythme, propos, messages, développements et conclusion de l'intrigue : tous les compteurs sont au vert dans ce nouveau roman de Hervé Sard. Foncez tête baissée sur la nouvelle pépite d'un excellent raconteur d'histoire. |
_________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 14, 2016 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, ton commentaire colle parfaitement à mon ressenti de lecture. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8979 Localisation: Paris
|
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2516 Localisation: Normandie
|
Posté le: Jeu Sep 15, 2016 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Contente qu'il te plaise, je suis ravie de partager ces bons moments de lecture ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Sep 21, 2016 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Mon avis :
Citation: | Très beau texte, porté par la belle plume d'Hervé Sard que je découvre et par des personnages aussi attachants que touchants. Les dialogues sont savoureux et nous permettent d'assister à des moments surréalistes et drolatiques. Beaucoup d'humour dans un roman au fond loin d'être drôle.
J'ai beaucoup aimé ce moment de lecture. Je le conseille vivement. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
|
|