Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Un Crocodile dans la Marigot !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 9:31 am    Sujet du message: Un Crocodile dans la Marigot ! Répondre en citant

C'est un scoop exclusif pour le forum Rivières Pourpres !

Vous pensiez avoir tout lu de Jean-Christophe Grangé, vous aviez tort. Il vous reste à lire "Un Crocodile dans la Marigot", un roman tout droit sorti... de l'imagination débordante des auteurs du Trivial Pursuit : Edition 20ème anniversaire.

Explication en images :



C'est notre ami Riboulade (à qui on souhaite la bienvenue sur le forum) qui a fait éclater l'affaire au grand jour en m'envoyant un petit mail, et je l'en remercie.

Mon humble avis sur la question : je pense qu'il s'agit d'une erreur volontairement glissée par les créateurs du jeu pour pouvoir identifier d'éventuel plagiats des questions.
C'était le cas aux US avec une question portant sur le prénom de Columbo, prénom qui n'a jamais été révélé dans la série. La réponse attendue dans le Trivial était "Philip", et cette fausse question avait permis au créateur du jeu d'attaquer en justice un autre jeu de questions-réponses qui avait bêtement copié les cartes du Trivial...

Alors, simple erreur, roman oublié ou bourde volontaire, le doute persiste ! Very Happy

Encore merci à Riboulade pour l'info.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Mer Déc 20, 2006 1:03 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11393
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent, Fredo et Riboulade ! Là, je dois dire que c'est une info dévastatrice, le genre de scoop à casser la baraque à frites! Laughing
Les rédacteurs ont fait fort, quand même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Excellent, Fredo et Riboulade ! Là, je dois dire que c'est une info dévastatrice, le genre de scoop à casser la baraque à frites! Laughing
Les rédacteurs ont fait fort, quand même. Wink


Euhhhhhhhh, excellent Nico et Riboulade ! J'ai rien fait moi
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11393
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, oui, faisons comme si je n'avais rien écrit...La soirée d'avant a été trop arrosée pour que j'aie l'esprit clair au matin Wink Alors rendons à César ce qui n'appartient pas à Vercingétorix : bravo à Nico et Riboulade !

Allez, personne n'a rien vu, on oublie. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi le prénom de colombo sinon ? Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Riboulade
Témoin



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 14



MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Je ne suis pas peu fier de faire mon entrée parmi vous avec un post d'aussi grande importance Very Happy

Merci pour votre accueil et à bientôt.
Votre dévoué Riboulade.
_________________
"J'ai des questions à toutes vos réponses".
Woody Allen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue Riboulade Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
darktemplar
Meurtrier


Age: 49
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 340
Localisation: Aulnay sous bois (Région Parisienne)

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reverdi a écrit:
c'est quoi le prénom de colombo sinon ? Cool

Ben le prénom de Columbo c'est lieutenant ! Laughing
Sinon, bienvenu Riboulade, quelle rentrée fracassante !
_________________
- L'ennemi est bête. Il pense que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
- Il est difficile de faire comprendre une chose à un homme si son salaire dépend à ce qu'il ne la comprenne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11393
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, Riboulade. Comme entrée fracassante, on ne pouvait vraiment pas faire mieux ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Riboulade
Témoin



Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 14



MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci à tous, ça me touche tous ces petits messages Embarassed ... c'est trop d'honneur, je suis tout ému Laughing
Allez zou, sur ce, je vais naviguer sur d'autres forums du site ... à tout de suite.
_________________
"J'ai des questions à toutes vos réponses".
Woody Allen.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Jean-Christophe Grangé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com